my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
tout d'abord je trouve que c'est une bonne idée ce forum!!ça manquait!
j'aimerais savoir si des photographes professionnels ou autres pourait me donner des conseils pour faire des photos de mecs en freestyle...a quel moment prendre la foto?....parce que ça va très vite,et les résultats sont souvent décevants...
voila!

TCHUSS!

doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
oui oui des conseils pr des photos de freestyle; moi j'utilise la fonction "prises rapides successives" de mon réflex mais ça me permet au mieux d'un avoir 1 ou 2 de bien.
Alors les conseils ?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ce serait bien d'ouvrir des sujets avec des titres qui correspondent à la question, pour permettre à tout le monde de s'y retrouver...

Si vous m'entendez ouvrez un nouveau sujet style "photos de freestyle" avec la question qui figure ici.

Sinon, je peux déjà dire une chose : le mode rafale c'est une mauvaise idée et le meilleur moyen de rater toutes les photos, à moins de vouloir faire une séquence.
En freestyle, l'instant X est très furtif : le grab bien tenu, le trick tendu, la trajectoire à l'apogée en pipe par exemple. Celà nécessite d'appuyer à la bonne seconde. juste avant c'est trop tot et juste après ben...
En refale, tu risques donc fort de passer à coté.

Appuyer au bon moment, c'est avant tout une question d'experience, de connaissance technique du sport et du rider, qui va te permettre d'anticiper et de declencher quand il faut.

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
ma petite Julie, après bcp d'essais de photos en freestyle, j'ai juste 2 conseils voir 3 à te donner ...

premier : Trouver l'angle qui va bien selon les figures que les gens ont tendance à faire. Sur un Gros Big Air et sur un Big Air par exemple, il faut savoir changer d'angle.

deuxième : Tu as un reflex ? Si tu as un reflex, alors il faut suivre le gars dans l'objectif, savoir que le gars fait des trucs bien propre et au moment ou la figure te semble la plus aboutie (amplitude, grab etc.) Paf tu déclenches ! Sinon si tu as un appareil photo non reflex, tu fais la mise au point avant et tu maintient appuyé en te décalant sur le mec et là tu reprends le même principe que pour le reflex.

troisième : faire très attention aux premiers plans et arrières plans, çà peut gacher une photo.

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
se méfier aussi de la photo sans référentiel : je m'explique, c'est la photo où tu sais pas vraiment où est le gars ...

ensuite se méfier ... la prendre au bon moment, pas trop tôt ...

et pour finir c'est aussi un peu une question de chance ...

my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
ok merci Guilmo!!
sympa les photos!! C'est toi qui les a prise?
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
oui tres tres bonne idee ! Merci encore!
Bon ride et a plus.
Born
Ludivine
Ludivine

inscrit le 05/08/02
7 messages
julie -> ouais ... va sur mon site si tu veux toutes les voirs : http://guilmo.free.fr/bgstyle1.html ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass