Donc existe t'il des outils particulièrement performants pour gérer la compression des images, autre que photoshop ?
Donc existe t'il des outils particulièrement performants pour gérer la compression des images, autre que photoshop ?
le principe est le suivant : tu compresse plus les zones ou tu as moins besoin de qualité (comme les aplats de couleur par exemple ... ciel etc ...) et du compresse moins les zones qui necessite de la qualité ...
tres tres pratique !
au moins tu as plus de controle qu'avec la compression jpg et ses niveaux standards ...
ca existe en programme indepandant ...
mais il existe meme un plugin fait pour photoshop qui te permet de faire ca a l'enregistrement en JPG ... (ca t'ouvre une fenetre de controle supplémentaire)
je l'avais il y a peu mais je me souviens plus du nom exact mais fait une recherche sur internet avec jpg optimizer et des mots dans le genre tu trouveras pas mal de choses deja ...
a vot'service m'sieur
quote:
enregister pour le web et regler la compression
mais l'image est toujours compressée de maniere globale ...
l'interet d'outils comme jpg optimizer est justement d'optimiser la compression en fonction des zones de l'image ...
et avec le plugin tu peux faire ca directement dans photoshop au moment de l'enregistrement donc que du bon !
enfin bon moi je dis ca je dis rien ...
Options d'optimisation pour le format JPEG
Sélectionnez Optimisé pour créer un fichier JPEG amélioré de taille légèrement plus petite. Le format JPEG optimisé est recommandé pour obtenir une compression maximale.
enfin moi ce que j'en dis..
encore des exXxemples !
inscrit le 31/01/01
1214 messages