Maintenant, à toi de juger si c'est parfait ou pas; dis moi, ça m'interesse de voir ce que t'en pense.
Par contre, je te cache pas qu'il faut avoir des conditions de lumières optimales, mais, sérieux, pour ces séquences, les premières que j'ai faites, j'ai pas réfléchi 3 sec. sur l'exposition ni quoique ce soit.
Pour la démarche, /ubbvf/Forum2/HTML/000371.html
==>
quote:
Je commence par la première image, après j'en rajoute une plus loin qui colle le mieux possible (travail au doigt si ça colle pas bien), et après sur chacune des images, je détoure le gars + cadre à 10/15 pixels + contour progressifs. Après, faut coller ce gars (avec un calque) sur la séquence, retoucher un peu la neige et les ombres (suivant les effets souhaités) et je finis par mettre les noms. Puis ==> Skipass of course!
Au passage, petit truc pour aller plus vite : une fois ton image de référence sur un calque, tu ne colles sur chaque nouveau calque qu'un bout des images suivantes (celui avec le rider) et en tout cas un bout avec un repère commun, après tu définis une transparence style 50% sur ton nouveau calque et tu calques ton rider au pixel près... Une fois calé, tu remets ton calque en opacité max. Si l'exposition est homogène, même pas besoin de détourer le rider dans bon nombre de cas, un simple détourage grossier avec contour progressif suffit.
Bref, rien de plus compliqué si ce n'est que c'est vite lourd quand on travaille avec des gros fichiers.
c'est les photos sur mon site, il les a recuperees et fait ce montage!voyou!
le post de yannick /ubbvf/Forum24/HTML/000066.html
excellent freerider et belles images shootees pa BN.
(rider:fabien Baudin loc:croset 2003 photo:craig dada)
la photo en plus grand c la: www.boardel.com/photo/baudin/bigimages/baudinseqcrosetbig.jpg
Ma technique est trop simple, quelques minutes pour vous faire ca !
Paint shop pro (plus simple que photoshop et surtout il fut longtemps gratuit) :
Je colle les images les plus extrêmes sur la meme image (une grosse vierge 2000x2000 par exemple).
Si il en manque entre les deux (niveau du paysage je parle) je les rajoute au milimètre.
Ensuite quand tout le décor est planté, j'utilise le pinceau à clonné (avec pas mal de flou pour pas trop de détour) pour placer chacun des bonhommes (technique prendre un point fixe pour le repère du pinceau à clonné (style barre de slide, petit rocher..)...
Et voila ca marche.
Si vous voulez pas vous faire ch***, maillez moi... Je peut en faire rapidement, mais bon j'en ferait pas 50 par jours
a++
bon, la qualité d'image est daubé, mais c'est du à une acquisition à partir d'un caméscope pourri... et oui, on peut aussi se faire chier avec un camé au lieu d'un appareil, bien que la qualité soit moindre...
inscrit le 04/02/03
665 messages