Si je veux juste graver sur CD ou DVD ce que j'enregistre sur une DV, est-ce obligatoire ?
Mais c'est plus lent.
J'ai acheté une firewire avant hier, IMPRESSIONANT !
La vidéo est vraiment récupérée en live...
Le logiciel pilote même le camescope (lecture avance rapide...) c'est de la balle !
Franchement pour 350 francs ca vaut le coup.
a++
L'usb est donc plus lent mais peut suffire pour balancer sur le PC si on ne veut pas réenregister sur une K7 DV.
Pour l'USB, tu doit avoir un soft avec ton camescope ! Pour le firewire ca se passe bizzarement tout seul ! Le protocole doit être un standard pour tous les camescopes...
Pour une fois que tout se passe nickel c'est à remarquer.
Bientôt des vidéo en lignes... J'y travail.
a++
Peut etre plus rapide que le Firewire, je sais pas ??
Malheureusement, il vaut mieux préféré un bon firewire étant donné que le usb2 semble sujet à pas mal de problèmes!
plus d'infos sur ce match test au format Acrobat Reader: http://www-lsr.imag.fr/Les.Personnes/Martin.Heusse/approfondissement/usb_firewire.pdf
Résultats confirmés ici
Après, c'est vrai que les PC ont l'USB 2 en standard et que c'est aux utilisateurs de voir si le surcoût est intéressant en comparaison des indiscutables améliorations de performance
ces choses vont ensemble depuis l'origine.
pour info tous les macs sortis depuis moins de deux ans ont TOUS un port firewire..
et les perfs seraient moyennes et cela boufferaient de la charge CPU et ils n'ont pas macosx et et et et et ..
Malheureusement, le marketing autour de l'USB 2 a réussi : il a décrédibilisé ce discours.
Je feuilletais récemment un magazine PC grand public qui comparait justement les deux interfaces. La seule notion technique abordée se contentait de parler du débit théorique et donnait donc le firewire battu. Pas un test à l'appui de tout cela.
Et pour cause, tous ceux que j'ai vus disent le contraire.
Quand j'ai acheté mon graveur externe en firewire il y a presque deux ans, l'USB permettait de graver en x2 alors que mon Firewire faisait du x16. Les constructeurs de PC ont-ils pour autant intégré le firewire sur leurs machines ? Non
Bref, c'est un monde un peu compliqué : l'information n'est jamais complète. C'est le marketing qui prend le dessus et là, USB 2 a pris l'avantage alors que tout le monde est d'accord pour dire que le firewire est supérieur et reste incontournable pour la video.
le firewire, qui vient de doubler son débit sur les machines pro, restent une base pour la vidéo. j'ai des collègues dont c'est le vrai métier, et bien, macosx, avid, final cut pro, firewire, après, point de salut.
pour info, mon père avec son imprimante en usb 2 qu'il va sûrement acheter à cause_grâce à son magazine à deux euros, ne comprend pas que l'on puisse faire du télémark en 2003, ni l'intérêt d'avoir de vouloir acheter des skis avec des fleurs dessus, plein de choses pourtant essentielles.
[img] http://arrambourg.georges.free.fr/smpcactus.gif [/img]
Quant à l'USB 2, je suis aussi d'accord : je n'ai pas encore compris ce que cela apportait... Je doute même d'être convaincu un jour si rien ne change !
l'USB2 n'a pas d'intérêt, mais les journaux à gogos vont en trouver..
Heu, une imprimante en USB2 ça sert à quoi ????
inscrit le 07/11/02
125 messages