Non, tout en argentique (diapo) pour moi...
Le numérique c'est excellent, je pense équivalent en qualité, mais encore très cher: 2000 euros le boitier pour la même qualité d'images, et beaucoup plus cher (5000 euros) pour avoir toutes les fonctionnalités utiles (rafale, etc...).
Mais ça bouge très, très vite, les tarifs font de la chute libre, et je pense que d'ici 2 voire 3 ans maxi, je serai en numérique uniquement.
Les écrans LCD je pense que c'est moyen au froid, mais bon tu t'en sers pas des masses, hormis pour les réglages...
L'autonomie, c'est l'autre gros problème: 1 jour ça va, mais si c'est pour un raid ça pose problème!
Au niveau de la qualité, ça dépend énormément des objectifs que tu montes dessus (comme en argentique, c'est l'objectif le plus important!), mais beaucoup de photographes pros (dont Jean Marc Favre) utilisent un EOS1D, qui a seulement 4,5 mégapixels... ça dépend de beacoup de parmaètres, pas seulement du nombre de pixels: par exemple je préfererais acheter un reflex numérique EOSD30 3 mégapixels plutôt qu'un compact 6 mégapixels, je sais que la qualité avec le reflex sera bien meilleure!
ça dépend aussi de ce que tu veux en faire: lle 1D et ses 4,5 mégapixels sont suffisants pour des pleines pages magazines, mais pas puor des posters...
Peut-être que Dah Roots peut montrer 1 ou 2 photos, car il les a... histoire de voir ce que cela donne...
Enfin, moi j'dis ça comme ça, mais sans rien dire
Arvi...
voilà, voilà.
T'es un père pour moi...
Arvi
Mais la différence c'est qu'une fois qu'on a goûté à un réflex, un zoom manuel, un autofocus débrayable, des possibilités de réglage à gogo on a rarement envie de se retrouver avec un compact et ses réglages électroniques... Alors on rêve, et on attendra encore que les prix baissent !
(perso je suis pas passé à la diapo, parce que... je sais pas... pourquoi vous y êtes passé vous ?)
inscrit le 19/05/03
1259 messages