'lut,
Bon, plusieurs hypothèses perso...
Premièrement, l'heure de prise de vue: au milieu de la journée, la lumière sera plus dure, et les brumes souvent plus présentes.
Sinon, le gros problème, c'est que laisses faire les automatismes de ton appareil, à savoir la mesure matricielle. Dans ce mode, l'appareil corrige automatiquement l'expo en fonction de la scène qu'il "pense" voir. Le problème, c'est que tu ne sais pas comment il la corrige, donc aucune idée du résulat.
Si tu fais une spot sur un rider, là tu es sûr qu'il sera bien exposé, mais attention à ce que la scène ne soit pas trop contrastée: sinon la neige sera toute cramée!
En cas de fort contraste, soit tu trouves un compromis pour un peu moins cramer la neige et avoir un rider un poil plus sombre, soit tu mets un coup de flsh pour homogénéiser le tout.
Mais attention: avec un EOS300, tu oublies de suite le flash intégré, limité à 1/90e de seconde... Seule solution: un flash externe en synchro haute vitesse, mais ça bouffe tellement de puissance qu'il faut que le rider soit très prêt!
inscrit le 31/01/01
1214 messages