tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
je suis un peu dégouté (mais j'espère pouvoir remédier à ce problème grâce à vous !) :
j'ai un super camescope numérique (sony pc101 à 1 million de pixels),
MAIS....

je n'ai pas(encore) de carte d'acquisition, et je connecte la cam à l'ordi par cable USB...
en capturant la vidéo avec Pixela Imagemixer ou Windows Movie Maker, mais la qualité est toute pourrie : résolution 320*2.., finesse inexistante, video pas fluide !!!!!!!

dois-je espérer avoir une qualité excellente avec une carte d'acquisition firewire ?

à propos, firewire et DV, c'est pareil ????

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI pour votre aide si précieuse et tous vos conseils ?

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
La réponse est : oui, le firewire est la solution à ton problème....
DV et Firewire ne sont pas la même chose : le premier est le format video sur le camescope et le FireWire est une norme de transmission de données (comme l'USB par exemple). Seulement, pour transporter des flux aussi importants que le DV, il faut du FireWire...

D'autres posts dans cette rubrique te diront que tu peux trouver une carte FW pour pas cher !

tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
merci pour ce conseil...

je pensais à la pinnacle studio 8...

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Alors, je m'avance en terrain mal maîtrisé (je n'utilise plus de PC) mais tu dois même pouvoir en trouver nettement moins cher, sans logiciels et utiliser MovieMaker....
Solution minimaliste mais pas chère.

Sinon, c'est certain que le choix de Pinnacle n'est pas mauvais !

tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
les cartes captures en 720*576 (standard pal)en général ?

y en a t'il qui capturent en resolution + grande et qui restent pas trop chères ?

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
720 par 576, c'est la taille maxi.

mais c'est dû à la gestion de la vidéo numérique : si tu rebascules tes montages sur cassette, ou DVD tu pourras les passer sur un écran 70 cm ou un rétroprojecteur et l'image sera absolument parfaite, même si tu pars d'une base de seulement 720 par 576.

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
Pinnacle Studio 8 n'est pas une carte, mais un logiciel, sympa d'ailleurs
Mais c'est vrai que Pinnacle fait plusieurs offres autour de ce logiciel, avec plusieurs types de cartes différentes
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Le format du DV est le 720x576 donc c'est le logiciel qui gère l'import (et non la carte). Je pense que MovieMaker doit faire ça (c'est la moindre des choses).
Comme le format est de 720x576, tu ne peux pas (sauf erreur de ma part) espérer avoir une image plus grande même en achetant une carte très cher !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass