J'aurais voulu savoir quelles sont vos techniques pour proteger votre appareil photo quand vous vous prenez une boite ? Existe t'il des housses speciales ? Vous le mettez dans quelle poche ? Dans un sac ?
Pour ma part je le laisse tout le temps dans mon sac, et dans le sac il est protégé par une autre housse un peu "amortissante". Pour le moment j'ai jamais eu de problème.
Certains photographes utilisent des sacs à compartiment spécialement fait pour ça... Autrement, tu peux prendre un sac à coque rigide (qui sert également plus ou moins de dorsale).. Finalement, le sytème D... un gros linge pour tt emballer...
le tupperware : pas assez costaud, le mien a fait une dizaine de sorties puis a explosé. cette année je v tenter qlqchose de plus solide, genre boite de thé...
dimanche passé, j'ai inopinément effectué un flat (flat..haha!) spin sur le béton de la 2ème station à SaasFee... Dans le dos j'avais mon sac et dedans mon matos... le F5 a reçu la baffe de l'année... il est en réanimation chez Nikon suisse. Les objectifs ont pour leur part mangé leur capuchon, c'est tout..euh... à première vue. Ma façon de protéger mon matos jusqu'à ce jour funeste; c'était des linges autour du matériel... je vais changer de tactique. Na.
inscrit le 03/10/03
0 message