Jai cru comprendre qu'il y avait du suisse dans le coin, et j'aurai voulu savoir si certains d'entres vous faisaient dev' leurs photos au Fotolabo club, et particulierement du devellopement sur CD.
j'aurai voulu savoir s'ils en etaient satisfaits, personnelement je trouve leur boulot papier excellent la plupart du temps (le reste du temps ca vient de moi :p ), mais au passage CD je trouve les epreuves plus que moyenne generalement.
Les couleurs ressortent mal ( un superbe ciel bleu qui devient gris, une belle neige blanche qui tire au gris aussi), donc est ce moi qui ai la loose (hypothese possible :p ) ou est ce que ca vient du Fotolabo club, voir c'est generalisé a la plupart des labos de dev' ?
J'en parlait avec le graphiste de la boite ou je bosse et il m'expliquait que les tons bleus etaient souvent tres durs a scanner, ca peut venir de ca aussi.
Enfin voila, pour ceux qui travaillent (facon de parler) encore en argentique, et qui font develloper leur tophs sur CD, est ce que vous en etes content en general ? chez qui est ce que vous faites dev ca ? (France ou suisse ca m'est egal, etant a la frontiere ca pose de pas de gros problemes)
Et sinon, pour quelqu'un qui touche tres peu a toshop et autres, quels conseils pour recuperer des photos, sur les dernieres que j'ai faites, j'ai surtout travaillé sur luminosité et contraste pour essayer de retrouver la meme qualité que sur le papier (quoique j'en suis encore loin je pense, ca se trouve ici -> http://www.nerull.net/ner/images/surgele.jpg pour celle la j'ai surtout essayé de faire ressortir le givre sur l'herbe vu que c'etait le but de la photo )
Donc si vous avez des conseils, soit sur le developpement, soit sur la retouche, merci d'avance
Sarga
inscrit le 14/12/02
152 messages