Dès que je le sors au froid, elle se grille en quelques minutes seulement.
Alors je coupe l'écran lcd, ca gagne un peu de temps, mais je voulais savoir si vous aviez le même problème ou si c'était ma batterie qui était naze ...
Perso je mets mes bateries dans une poche interne pour qu'elles soient chauffees a la chaleur du corps.
Mon APN est lui dans une saccoche LowePro doublee polaire.
ref je fais un journee entiere avec deux bateries en montagne et au froid...
Voila a part ca je ne vois pas.
Mais d'autres repondrons surement mieux que moi...
Moi mon APN est sur moi en bandouillère dans une saccoche LowePro (un peu comme Milk visiblement), mais c'est vrai que ca se décharge super vite.
Disons que pour une journée de ski ca passe,mais pour une sortie en montagne de plusieurs jour c'est clair qu'il faut pas abuser sur l'utilisation du LCD. Et ne pas répéter le "j'allume, je prends la photo, j'éteint, je fais 2 pas ou trois virages, je rallume je reéteint etc..." parce que la c clair c'est mort pour ton APN.
Le fait de mettre les piles (ou batteries) proche du corps pour les faire "tenir" plus longtemps... ok, c'est une super idée, et en plus ça marche. Style si vous avez une poche à zip sur votre polaire, c'est le top...
Par contre, le fait d'avoir les batteries dans un sac externe, avec protection polaire, une couche d'alu, du gore-tex, etc... [b]ça ne sert à rien[/g] Pourquoi ?? Car aucune source de chaleur n'est dégagée pour rendre efficace l'isolation du matériel utilisé; pour la sacoche LowePro (par exemple).
Sur ce...
Sony à eu des probleme comme ça avec des appareil. Des potes l'ont renvoyé, ça venait de l'appareil, pas des batterie. Apparement c'était une malfaçon et ils ont fait la réparation gratis alors que la garantie était expirée... A voir...
En fait faudrait mettre une de ces pochettes magiques qui dégagent de la chaleur dans la saccoche de l'APN
Enfin .. après, bonjour les choc thermiques aussi ...
Mais par contre ce qui est efficace c'est d'avoir l"aapareil le plus près du corps possible . Je ne laisse jamais la saccoche au grand vent, toujours dans l'anorak ...
Je vais me faire faire un sac pour appareil photo en polaire et/ou avec du néoprène pour protéger du froid et des chocs. Le sac sera fait avec 3 coutures et une ficelle pour le fermer. Comme ça, il s'ouvre vite et se referme vite.
Tout ça pour dire que l'electronique prend un petit coup avec le froid quand meme.
Un jeu au chaud, un autre jeu dans l'appareil...
Après il te reste la solution polluante au possible : les piles ou batterie au lithium qui suportent allègrement les -10° / -20°.
Mais pour le traitement des déchets, on repassera
inscrit le 19/03/02
203 messages