sevym
sevym

inscrit le 19/02/01
29 messages
Salut à tous,

je voulias juste savoir si l'un d'entre vous a fait l'acquisition du nouveau reflex numerique de Canon, l'EOS 300 D.

J'envisage de l'acheter mais j'aimerais bien voir des exemples de photos de ski et de neige.

Merci

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
faut voir ca avec Man
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Je m'en suis servi, il est assez bien (envisager l'achat d'un objetif en plus), mais je n'ai pas encore fait le photo de ski avec...

J'en aurai d'ici le debut des vacances de noel!

Sinon, tu peux trouver plein de commentaires sur le forum, on en a bcp parlé ces derniers temps !

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

>faut voir ca avec Man

Présent!

>>J'envisage de l'acheter mais j'aimerais bien voir des exemples de photos de ski et de neige.

Mais encore?

Man,

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
/articles/hiver2004/mondialduski.php

toutes les photos sur cette page sont faites au Canon D60, la qualité sera la même au 300D... (même capteur grosso modo)

Après la différence se fait sur les optiques mais bon le jour ou le seul facteur négatif dans ta photo est la qualité de l'optique, c'est que t'as deja fait un sacré chemin...

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages

Casp au coucher de soleil à Chamrousse.

Man,

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages

Bn dans la dernière pente.

Man,

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages

La face des Rocheres vue de sous Chamrousse.

Man,

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages

Jean Luc en rando au plateu d'Emparis.

Man,

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
arg t'es allé quand a emparis man ???
(t'aurais pu previendre )

t'en es a combien de photos avec le 300D ?
un ptit bilan depuis le debut ?
quels seraient pour toi les points faibles ? les situations critiques ou a quel niveau faut il accorder une attention particuliere ?
(par exemple je sais qu'avec le E10 je ne me fie jamais a l'appareil pour l'expo sur la neige sous peine de me retrouver avec une neige cramée ...) as tu trouvé "tes marques" , des petites astuces ou reglages avec l'experience ?

te sens tu parfaitement maitre de la baiiiiiiiite ou pas encore completement ?

je suis tout ouie ...

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3213 messages
Stations : 1 avis
Je suis tout oui-oui aussi ...

G:
tu utilises la mise au point par l'oeuil ?
tu utilises un capteur pour l'exposition toujours ?

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

>tu utilises la mise au point par l'oeil ?

Ca n'existe pô dans la gamme eos numérique!

>tu utilises un capteur pour l'exposition toujours ?

Perso, j'ai sélectionné le capteur central uniquement pour la map (et donc l'expo).

Man,

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bon tu reponds aux questions posées a guillaume c'est bien mais elles sont ou les reponses aux questions qui te sont posées ?
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>t'aurais pu previendre

mémoire courte!
C'était pendant le viaduc du 11/11, je t'ai appelé la veille mais tu allais faire le feignant;-( à Montegenèvre.

>t'en es a combien de photos avec le 300D ?
>un ptit bilan depuis le debut ?

Quelques centaines.
Bilan globalement positif.

>quels seraient pour toi les points faibles ?

On ne peut pas toujours prendre la main sur tous les réglages (type de map et d'expo).
L'autre point faible c'est la correction du flash mais je n'ai pas ce pb car j'avais déjà un 550 ex qui permet ce réglage indépendamment du boitier.

>les situations critiques ou a quel niveau >faut il accorder une attention particuliere ?

En temps couvert et sur des sujets assez sombres, il vaut mieux mettre systématiquement -0.3 (il surexpose légèrement).

>as tu trouvé "tes marques" ,

je pense que oui. Etant canon depuis + de 15 ans (!), l'ergonomie est naturelle (en tout cas pour la partie photo). Sinon les menus "numériques" sont très logiques.

>des petites astuces ou reglages avec >l'experience ?

En + de ce que j'ai déja dit, je mets -1/3, -2/3 au flash.

Comme les batteries sont canon , j'ai réglé l'affichage des images juste après la prise de vue à "maintien" (avec affichage de l'histogramme). Ca reste affiché tant que tu ne (re) sollicite pas le déclencheur = trèèès malin.

Sinon j'ai racheté une 2ème batterie en compatible (50% du prix de la batterie de marque canon) pour être blindé au niveau autonomie.

A part ça, le boitier est rigide mais par contre le revètement se raille assez facilement en particulier sur le dessus du flash incorporé. => je vais gaffer les endroits stratégiques.

Man,

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>bon tu reponds aux questions posées a guillaume c'est bien mais elles sont ou les reponses aux questions qui te sont posées ?

D'autres questions???

Man

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
mémoire courte!

bah tu sais alzeihmer (orthographe?)

merci pour tes reponses !

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
're,

J'oubliais.

Pour le bruit => 400 et même 800 : très bon.
1600 : acceptable.

Pour la photo qui bouge, se mettre dans le mode résultat;( sport. La photo de casp à Chamrousse a été prise comme ça. Le suivi est très bon.

D'ailleurs globalement, il fait la map + vite & mieux (sur des sujets diffciles peu contrastés...) que mon 30 (avec le même objo)!

Avec un objectif qui tient la route, ça dépote même à 100% dans totoshop=>Allucinant!

Man non rien de rien, je ne regrette rien

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
moaurf tu pousses la chansonnette au bureau ?

merci pour ces infos complementaires

bon je crois que je vais pas tarder a ne rien regretter aussi ... avec son grand frere ...

sevym
sevym

inscrit le 19/02/01
29 messages
merci pour toute ces infos, je crois que je vais attendre encore un peu 5-6 mois avant de l'acheter, en esperant que le prix baisse encore un peu...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>avec son grand frere ...

Quels objectifs?

A ce propos http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20031104152733al646

à vos risques et périls

Man,

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mouaip... Pas mal... Pas mal...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Au passage j'ai un potes qui doit bosser avec toi Man Alex un p'tit nouveau de ALpLo...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass