mystere58
mystere58

inscrit le 08/01/04
31 messages
je pars au ski a la fin du mois, je voudrais prendre plusieur appareil photo jetable etanche, mais le probleme c'est que ces appareil n'ont pas de flash (pourquoi? ça je nen sais rien), donc vous croyer qu'un appareil photo comme ça pourrais prendre de bonne photo malgres le manque de flash?
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Le flash sur un appareil, si il est integré et quelque soit le type d'appareil , il eclairera à 10 m au mieux. Par exemple une photo de nuit aura un voile blanc. Tout depend de la sensibilité de la peloch. 400 asa ça ira partout temps et l'interieur avec un tres bon eclairage, 200 tout temps mais pas à l'interieur, 100 unique par beau temp.En esperant que ce que j'ai ecrit est comprehensible.
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Les jetables etanches sont fait generalement pour faire des photos en exterieur, donc les fabricants n'ont pas mis de flash, jugeant que le fill in (flash en plein jour pour deboucher les ombres) n'était pas une priorité pour les utilisateurs de ce genre de matos...
En général les jetables sont chargés avec du 800 asa, pas de problemes dehors. Mais si tu veux aussi faire quelques photos a l'interieur, le plus simple est de prevoir aussi un jetable avec flash, comme çà tu seras paré. Si tu veux du grand paysage il existe aussi des jetables avec un tres grand angle (17mm chez Agfa ?) pour faire des panoramiques.

Ceci dit, pour 100 euros, tu peux trouver un compact d'excellente qualité (Olympus Mu2 par exemple) qui te donnera des photos tres supérieures a un jetable. En plus le Mu 2, s'il n'est pas étanche, est donné comme tout temps protégé par une coque fermée... Parceque franchement la qualité d'images des jetables c'est un peu a pleurer.

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
D'accord avec terje pour la qualité des photos avec jetable. Avant j'avais un petit minolta tout simple, il marche encore , ça fait des photos super , y a pas de reglage, c'est simple pour apprendre.
mystere58
mystere58

inscrit le 08/01/04
31 messages
donc par temp couvert ou chute de neige je peux utiliser un jetable etanche avec pellicule 800 asa, je n'aurais aucun probleme et les photos serons nette? et en ce qui concerne les pile de l'appareil, le froid ne va pas les decharger, car en plus dans ce genre d'appareil on ne peux pas les changer!!
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Si il n'y a pas de flash pourquoi tu veux qu'il y est des piles!!!! Sinon par mauvais temps tu risqueras d'avoir des flocons gros comme des comètes vu que la vitesse de l'obturateur est pas bien grande.
mystere58
mystere58

inscrit le 08/01/04
31 messages
donc en gros j'oubli le jetable!!
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Si tu les as, utilises les, mais ne te figures pas qu'avec un jetable t'aura des photos sensas.
Je l'ai dit plus haut comme terje, qu'un petit appareil ça fait des photos geniales.Sinon en economisant tu peut avoir un numerique, tu prends pleins de photos et tu tires que les meilleurs, ça peut etre rentable. Personnellement j'ai un dynax505 minolta, pour l'instant je l'echangerais pour rien. Seulement c'est pas le meme budget!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass