Au programme des photos de ski et snow de cet hiver et des paysages bien neigeux, des portraits et des images de nuit.
Vous pouvez aussi voir quelques unes de mes photos a la galerie Chasseurs d'Horizons a Chamonix (rue vallot).
Bonne Visite!
Vous pouvez aussi voir quelques unes de mes photos a la galerie Chasseurs d'Horizons a Chamonix (rue vallot).
Bonne Visite!
Question d'un néophyte : pour obtenir des photos de cette qualité sur PC, tu scannes des photos papier ou tu utilises un appareil photo numérique ?
Et pour rejoindre les questions précédentes, tu as des trucs et astuces à nous refiler pour obtenir de pareil résultats?
Snowgoon
Peufpeuf, toi aussi si tu poses pour moi tu pourras devenir un people
c'est quoi ton matos ?
nikon f100, un 24mm, un 50mm, un 70-200, un pied...
tu scannes des photos papier ou tu utilises un appareil photo numérique ?
je scanne des diapos, mais pour afficher la photo sur un pc, ca fait pas une grande différence.
Pour repondre a Snogoon, le matos influe peu, je recherche avant tout des ambiances particulieres,
j'essaie de me balader avec mon appareil aux bons moments...ca marche pas tout le temps.
Mais j'ai aussi de bons modèles qui envoient bien le paté
Bon, on parle bien de "techniques photos en montagne... Numérique ou argentique", on pourrait
peut-etre revenir dans le forum photo de montagne...quoique...et si je me mettais a poster des photos
de couilles moi aussi ?
le post a la base ne parlait pas vraiment de ca ... plutot d'une mise a jour sur un site perso d'ou la rubrique "sites persos" ce qui n'a rien de rabaissant, c'est la rubrique destinée a ce genre d'annonce ...
maintenant si c'est pour parler de la technique alors pourquoi pas ...
Très jolies photos, surtout les dernière à la tombé de la nuit... tu affines avec le temps tes recherches de lumières.
Une petite remarque cependant, certaines photos de nuit semblent surexposée: les hautes lumières sont grillées et les noirs pas vraiment noirs. Soit tu n'a pas utilisé le spot sur les lumière, soit c'est au scan que c'est mal passé...
quote:
BEA >>> Combien de pixels l'appareil photo ?
j.kallis : sur des diapos autant contrastées, mon scanner est pas tres performant, mais ceci dit, ca ne me choque pas de ne pas retrouver un noir parfait sur une photo de nuit, et sur mon ecran, les seules hautes lumieres qui sont cramees sont des lampadaires ou la pleine lune...donc rien d'anormal...a moins qu'il y ait un probleme de calibration d'ecran (le mien ? le tien ?)...
ca avance ce php
c'est quasiment fini...je termine les fioritures
sinon, oui oui, c'est bien dlf, mais bon, mais il est loin d'etre sherpa, contrairement
aux apparences, il ne porte que son matos!
Je sais pas si c'est une histoire de calibration ou autre... Ceci dit, ca concerne une photo ou deux, les autres etant... parfaites! (surtout celle que tu as postée, et sa soeur jumelle: du grand art).
C'est vrai que, lorsque le contraste est trop grand, à l'exposition comme au scan on doit faire un choix: les hautes ou les basses lumières. Après ça dépend des goûts...
inscrit le 06/05/02
348 messages