Le ton, soit il accepté sur n'importe quel autre forum, n'est pas accepté sur skipass. Même si qn dit des choses incorrectes c'est pas ton rôle de juger si il peut le dire ou pas. EN PLUS: tu étais trop vite avec ton juge car tu ne m'a pas compris tout à fait.
Alors, je quitterai ce niveau de coup de geule maintenant.
Pour le problème et pouruqoi la resolution joue une rôle important:
1. Il y a deux méthodes de changer la résolution: avec ou sans recaculation de l'image.
Par ex. en Photoshop le standard méthode est avec recaculation, ce que veut dire que si on a une image en 1600 x 1200 et 180 dpi (comme sur mon Canon A60) et on change la resolution de 180 dpi à 72 dpi on arrive a une photo qui a 640 x 480 en 72 dpi et qui a au contraire d'un poids de 5,5 Mbyte avant seulement 900kbyte. En ce cas Photoshop garde la taille réele cm x cm qui est rélevant pour imprimer l'image. Logiquement le nombre des pixels faut diminuer, si la resolution change, mais la taille réelle reste la même - donc on perd d'information dans l'image et l'image a moins de poids.
Par contre si on declique la recalculaion de l'image dans le box en bas, c'est comme dit en haut: si on change la résolution de 180 à 72 dpi on arrive à une photo d'encore 1600 x 1200 en 72 dpi, mais la taille en centimètres à changé (car il y a plus des pixels par centimètre en réalité maintenant). En ce cas Photoshop a gardé le nombre des pixels, ce qui est la raison pour laquelle le poids ne change pas (c'est encore 1600 x 1200 pixels). Ici on ne perds pas d'information, car il y a encore tout le pixels qu'avant.
Problème: comment traitent les logiciens de web le nombre des dpi?
Bon, l'internet Eplorer ignore ce qui est sauvegardé comme nombre de dpi avec l'image: il mets chaque pixel de l'image à un pixel du screen qui 72 dpi. Résultat: si on change la résolution avec la deuxième méthode qui garde la nombre des pixels, sur l'internet explorer la taille de l'image ne change pas. Il y a 1600 x 1200 pixels aussi avant le change de resolution de 180 à 72 dpi aussi que après. En ignorant la resolution et en mettant chaque pixel du l'image à un pixel sur le screen ca fait toujours 1600 x 1200 pixels sur le screen, ce qui est toujours la même taille de l'image évidemment.
Par contre une image qui était changé avec la méthode standard de Photoshop a perdu des pixels (seulement 640 x 480 après le cahnge de résolution) et donc c'est bien plus petite sur le screen en utilisant l'Internet Explorer. En plus elle a moins de poids.
Par contre Flash ignore pas la resolution sauvegardé avec l'image et mets l'images donc en taille réelles. Donc une photo qui était changé avec la deuxième méthode (même taille en Internet Explorer) serait le plus petite le plus haute la resolution en Flash. Avec la deuxième méthode le nombre de pixels ne change pas, donc la resolution plus haute fait une taille réelle plus petite qui n'est pas ignoré en Flash: on arrive à une photo plus petite, qui a le même poids que la photo en 72 dpi. Donc ca serait stupide. Alors on utilises la méthode 1, qui fait en Flash une photo du même taille après le change de résolution mais de moins poids. Je ne suis pas sur que peut-être un logicien autre l'internet explorer (Opera par ex.) ne fait pas pareil.
Comment faire alors? Idéalement pour mettre une image en ligne on fait comme ca:
1. utilisant la méthode 2 on change la resolutoion de n'importe quelle au début. Ici on a après encore aussi bcp des pixels qu'avant.
2. En utilisant la méthdoe de recalculation de l'image on diminue le nombre des pixels au nombre souhaité. Ici on gagne l'avantage de poids et un plus ca fonction toujours.
Finalement il faut faire ca en deux part séparés pour qu'on puisse assuré que pendant la recalculation de l'image il y a pas d'interpolation des pixels.
@jl: Faut bien savoir avec qui on parle... Paix alors?
inscrit le 16/03/02
752 messages