Voilmà de temps en temps mon Minolta Dimage XT me sors des photosd comme ça... A votre avis c'ets du à quoi ?? J'ai l'imprression que c'ets du à ma mise au point, soit j'appuis trop vite soit j'atend trop...
Alors SAV ou pas ???
ce qui m'étonne ce sont les "lignes" blanches sur ta photo. J'arrive de temps à temps à des photos hors focus si j'apuys trop vite, mais jamais surilluminé chez mon apn (A60 de Canon)- probablement le diaphragme est plus vite que le focus. En fait j'ai pas encore entendu d'un malfunction du diaphragme à cause de manque de temps en appuyant. Personellement il m'arrive de temps en temps que je change le mode automatique involontairement (ca arrive assez vite chez l'A60) ce qui mène à des photos surilluminés. Une seule fois il m'est passé aussi que la mecanique était gélé et donc les images étaient surilluminées et hors focus. Mais c'était dans des conditions extrèmes. Mais surement c'est pas ton problèmes, et en tout les deux cas je suis jamais arrivé chez des lignes sur l'image.
Je ne sais pas si ce passe si les batteries sont assez dechargé... chez mon apn au moins les video montrent des dérangements.
Alors j'espère qu'il y a qn qui te peux aider mieux que moi.
Perso, j'ai des pixels cramés. Les APN sont pas top niveau fiabilité...
Ce qui a du se passé, c'est que tu as rapidement pris la photo et ton appareil n'a pas eu le temps de réagir à autant de lumière en fermant plus vite.
Par contre, tes lignes blanches sont bizarres...
ça peut être un phénomèe de maculage, dans ce cas c'est pas une anomalie, mais il me semble que ça fait des raies verticales plutot...
Surexeposé ou non ??? je parle de la montagne évidemment.... Critiquez !
je sens qu'il va falloir que je me mete au réglage manuel.... Enfin on peu pas régler garnd chose sur le Minolta Dimage XT...
Y a personne qui donne des cours ??
The Brain > Je pense comme toi, le soucis c'est que j'attend bien la (longue) mise au point... En fait j'attend peut etre trop, 2/3s après qu'il ai fini. et à monté que je viens d'essayer de reproduire l'effet, impossible... lol
john king > Maculage ?? keskecé ???
mais je ne sais pas si c'est le même phénomène dans ton cas...
inscrit le 10/11/01
11K messages