Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages

Voilmà de temps en temps mon Minolta Dimage XT me sors des photosd comme ça... A votre avis c'ets du à quoi ?? J'ai l'imprression que c'ets du à ma mise au point, soit j'appuis trop vite soit j'atend trop...
Alors SAV ou pas ???

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Désolé pour les fautes de frappes..
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Salut Cedski,

ce qui m'étonne ce sont les "lignes" blanches sur ta photo. J'arrive de temps à temps à des photos hors focus si j'apuys trop vite, mais jamais surilluminé chez mon apn (A60 de Canon)- probablement le diaphragme est plus vite que le focus. En fait j'ai pas encore entendu d'un malfunction du diaphragme à cause de manque de temps en appuyant. Personellement il m'arrive de temps en temps que je change le mode automatique involontairement (ca arrive assez vite chez l'A60) ce qui mène à des photos surilluminés. Une seule fois il m'est passé aussi que la mecanique était gélé et donc les images étaient surilluminées et hors focus. Mais c'était dans des conditions extrèmes. Mais surement c'est pas ton problèmes, et en tout les deux cas je suis jamais arrivé chez des lignes sur l'image.

Je ne sais pas si ce passe si les batteries sont assez dechargé... chez mon apn au moins les video montrent des dérangements.

Alors j'espère qu'il y a qn qui te peux aider mieux que moi.

Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
ca vient peut etre de la configuration ou de tes réglages ... formate la carde et réessaye
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
je pense pas que ça puisse etre un pbs de configuration ou de réglages, en raison des lignes blanches, je penche pour un pbs d'acquisition de l'image du a une batterie trop faible ou au froid.

Perso, j'ai des pixels cramés. Les APN sont pas top niveau fiabilité...

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Moi ça me blanchit la photo quand j'active par errreur la fonction pour faire la photo de nuit...

Mais ce qui est bizzare, ce sont les lignes horizontales...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ton appareil a du mal à gérer toute cette lumière et c'est normal.
Généralement, quand on prend des photos avec autant de lumière, on sous-expose. C'est à dire qu'on force l'appareil à ne pas prendre autant de lumière qu'il estime en avoir besoin.

Ce qui a du se passé, c'est que tu as rapidement pris la photo et ton appareil n'a pas eu le temps de réagir à autant de lumière en fermant plus vite.

Par contre, tes lignes blanches sont bizarres...

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Mais vérifie que la fonction NUIT ne soit pas activé parce que j'ai mis un petit moment pour comprendre pourquoi certaines de mes photos rendaient comme les tiennes...
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
iso 50, 1/750s, c'est pas abérant comme exposition, non la je crois qu'il y a autre chose.

ça peut être un phénomèe de maculage, dans ce cas c'est pas une anomalie, mais il me semble que ça fait des raies verticales plutot...

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Ben moi aussi j'ai ça sur mon a60, et les piles sont a blocs et en plus, c'est chez moi et lumiere tamisée, surmon ecran ça fais syndrome de télé mal reglée, pleni de chtites bandes... mais defois ça marche... ça fais bien chi.. quand meme, ya pa de soluces a part taper mon ecran et mon objectif ?
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
AU fait que pensez vous de ça :

Surexeposé ou non ??? je parle de la montagne évidemment.... Critiquez !

je sens qu'il va falloir que je me mete au réglage manuel.... Enfin on peu pas régler garnd chose sur le Minolta Dimage XT...
Y a personne qui donne des cours ??

The Brain > Je pense comme toi, le soucis c'est que j'attend bien la (longue) mise au point... En fait j'attend peut etre trop, 2/3s après qu'il ai fini. et à monté que je viens d'essayer de reproduire l'effet, impossible... lol

john king > Maculage ?? keskecé ???

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
merde trop grand le 1024...
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
le terme anglais c'est smear effect, c'est ça:
http://www.ccd-sensor.de/english/html/hauptteil_smear.html

mais je ne sais pas si c'est le même phénomène dans ton cas...

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
moi je dirais direction sav... normalement tu ne peux pas appuyer trop vite, si il prends la photo quand tu appuies c'est qu'il est pres a la prendre... enfin il me semble.
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut,
j'y connais rien en photo mais j'ai eu quelque cours sur les capteurs CCD et je pense pas que ça soit du au smearing.
Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Ben oui la montagn est surex.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass