sdenis
sdenis

inscrit le 09/02/04
1 message
bonjour,

Je souhaiterais m'acheter un apn de bonne qualite avec un bon zoom pour un budget de 400 a 600 euros environ.

Je suis tres novice sur le sujet, et j'aurais donc voulu beneficie de vos avis eclaires ;-)

En fait pour le moment j'en ai selectionne 2 : le kodak dx 6490 et l'olympus c750.

Vous savez ce qu'ils valent, dans ma fourchette de prix il y a peut être quelque chose de beaucoup mieux... ???

Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
Bonjour !

Un APN 3.1 millions de pixel est suffisant pour des photos à visualiser sur un PC.

En général le programme de retouche de photo n'est fourni pas avec l'APN : il y a le logiciel Labo Photo de chez Mindscape qui est pas trop cher et suffisant pour une utilisation personnelle.

Sinon tu utilises Windows ou Linux ?
Sous Linux il y a Gimp pour retoucher les photo. Et il faut vérifier qui fonctionne sous Linux : http://lea-linux.info/drivers/index.php3?aff_rub=77

Je connais quelqu'un qui a un Olympus et il en est content.
Personnelement j'ai un Sony P92 qui fonctionne trés bien, mais je trouve la documentation un peu mal faite.

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
The Gimp a aussi été porté sous Windows.
Mais bon, c'est quand même un clone de Photoshop, et à un point excessif je trouve.
El Furax
El Furax

inscrit le 09/02/04
16 messages
J'ai acheté mon appareil en Janvier, après 2-3 mois d'étude de marché.

J'ai choisi le Canon A80 et je suis pas déçu. (409 euros, 4 Mpix, zoom optique 3x, écran orientable, carte CompactFlash)

Bon, si, le décallage déclenchement/prise de vue m'énerve, mais ca a l'air d'être le lot de tous les APN non reflex. Y'a pas de bracketing non plus (les Nikon l'ont je crois), mais c'est moins critique qu'avec un reflex argentique.

Quels sont les points importants pour toi ?

sdenis
sdenis

inscrit le 09/02/04
1 message