bon ok mais a part le cadrage (remontée meca. en fond) ou les scan à l'arrache, je voulais vous demander quelques conseils ou critiques.
Notamment, c'est normal que la neige est bleu??
++
Tu aurais donc du te mettre de l'autre côté... mais tu ne savais peut-être pas qu'il allait te tourner le dos...
Sinon, le skieur il vient d'où ?
Et puis manquerait pas un peu d'amplitude le bonhomme ?
Sinon les couleurs sont un peu saturées et le grain épais mais çà doit être dû au scan.
en fait guilmo j voyais la neige bleue bien sur mais pas tant que sur la photo mais tu m'as répondu, c'est effectivement que les couleurs sont un peu trop saturées;
pour le grain épais, tu verrais avec quoi je scanne les diapos, tu comprendrais
le skieur vient d'où?? de la droite, j'étais positionné sur le coté de la bosse mais apparemment trop haut car j'aurais voulu l'avoir dans le ciel et non pas coupant l'horizon
(manque d'amplitude aussi peut etre oui)
albertus> oué c'est vrai, c'est un recadrage un peu foiré
j.kalis> non, en effet, j'ai paris en tof le 1er venu sans lui demander de se tourner vers moi
De plus le sens de lecture habituel est gauche->droite, et il vaut mieux pour l'impression générale que le skieur aille dans ce sens (les boites de comm' sont super fortes pour t'expliquer que gauche->droite c'est le dynamisme, la vision du futur tout ça tout ça et que droite->gauche c'est l'inverse).
Remarque tu peux tjrs retourner la photo (auquel cas mieux vaux qu'y ait pas de texte) ne serait ce que pour voir l'effet que ça fait, tu verras c'est parfois saississant.
Encore dans les "classiques" : en général il faut laisser de l'espace devant le sujet, sauf que là on a du mal à voir ou il va (ok on le voit, mais c'est pas immediat) : le corps est tout tordu et on voit pas le visage ce qui donne pas d'indication, les skis sont à double spatule, pas d'effet de flou de vitesse, pas de "trainée" de neige, pas de trace avant le saut qui guide le regard (cf commentaires précedents)
My 2 cts.
inscrit le 07/03/03
516 messages