paf_le_chien
paf_le_chien

inscrit le 04/01/03
12 messages
Salut a tous,

Je souhaiterai avoir des avis/conseils sur mes (ma, pour l'instant) photos de neige.

Moi, ce que j'aime c'est tout ce qui est pannoramique ou photos avec un angle assez large. La neige est un sujet assez nouveau pour moi, d'habitude je prefere les lacs (annecy, forcement) et le mobilier urbain.

Pour cette photo, je cherchais a utiliser des traces de raquettes dans la neige... le sujet est assez perilleux car pas très facile a mettre en valeur...

voilà ce que j'ai pu faire:

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Ca manque un peu de ciel, je trouve...
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Je suis de l'avis de Tonio, mais sinon... nice job

Sur ce...

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Eu ce serait pas un poil saturé tout çà ? sinon recadrage original, mais c'est un peu plat. Un peu plus de ciel aurait été sympa.
paf_le_chien
paf_le_chien

inscrit le 04/01/03
12 messages
vos remarques m'intéressent bien.

Tout d'abord j'aurais pu en effet plus prendre de ciel. C'est un défaut que j'ai sur pas mal de photo en fait...

Pour la saturation, là je dirais que c'est un peu plus volontaire: c'est un effet que j'aime bien.
problème: est ce que ça dénature le paysage ?!?

la photo a été prise avec un APN puis recadré avec photoshop. en passant que touche a la luminosité et au contraste (d'ou la saturation).

merci en tout cas pour les remarques !

paf_le_chien
paf_le_chien

inscrit le 04/01/03
12 messages
en passant que touche a la luminosité
->
en passant JE touche a la luminosité

sorry

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le ciel trop "petit" ...

Quant à la "saturation" ... là, ça agresse mes yeux ... alors la photo me "fatigue" en qlq sorte ... Tu accentues peut-être un peu trop, non ?

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages

voila une de mes panoramiques
vous en pensez quoi?
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
merde erreur
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ce que j'en pense ?
Il me manque un troisième écran ;o)

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Arf, tu as été rapide !!
Le temps que je prenne la photo..... ! ;o)

Sinon, j'aime bien les panoramiques !!!!

paf_le_chien
paf_le_chien

inscrit le 04/01/03
12 messages
gratalulu -> j'aime beaucoup ton pannoramique. peut etre pas assez de contraste (je sais c'est peut etre perso comme remarque), mais sinon j'aime vraiment bien ! l'ambiance est cool.

tu utilises quoi comme technique ?

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
t'as pas plus grand ?
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
il serait sage de la virer de ton serveur... le post va etre ferme sinon 4080px... c'est un peu bcp
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
j'utilise le programme fourni avec l'ixus 400 de canon, j'ai la fonction panoramique sur mon appareil et puis ben le programme les recomposes
voila...
Bé@
Bé@

inscrit le 06/02/04
20 messages
superbe ton pano..... je me suis permise tt gentiment de faire une retouche contraste, luminosité et un petit cadre, ss oublier un changement de taille car là, on explosait l'ecran !!
merci de nous faire partager tes panoramiques on peut en mm temps rever..... :-) .. !!
paf_le_chien
paf_le_chien

inscrit le 04/01/03
12 messages
en voilà une autre.
pas très loin d'Annecy... tout ça... mais ou est-ce donc ?

Bé@
Bé@

inscrit le 06/02/04
20 messages
PLATEAU DU REVARD ?...... sympa en ts les cas!!
Bé@
Bé@

inscrit le 06/02/04
20 messages
belle luminosité !!!!!!
Bé@
Bé@

inscrit le 06/02/04
20 messages
zut c'est pas ça du tout...j'apprends le coin depuis peu mais le seymnod ?.....
paf_le_chien
paf_le_chien

inscrit le 04/01/03
12 messages
désolé, Bé@ ce n'est pas ça.

En fait il s'agit du plateau des Glières coté Notre Dame des Neiges. (Les Glières c'est une station de ski de fond au Nord d'Annecy).

ça ressemble à ça le Plateau Revard ? (je n'y suis jamais allé, mais c'est peut etre chouette)

Bé@
Bé@

inscrit le 06/02/04
20 messages
Loupé pour cette fois ci, j'ai pas gagné !!
Pour une fille qui arrive de cote atlantique.....un plateau c'est tout plat en haut quoi ! :-).Si ça y ressemble au Revard ? Les avertis diraient sans doute :Ô GRAND DIEU PAS DU TOUT !!!? Moi, je dis tout bas : bennnn un peu...!! :-)
Pour revenir au sujet, avec quoi prends tu tes panoramiques ?
paf_le_chien
paf_le_chien

inscrit le 04/01/03
12 messages
J'irais faire un tour au plateau du Revard un de ces jours alors.

pour ce qui est de la photo: j'ai fais plusieurs prises (en conservant les reglages) avec un APN (DSC-P5) et un pied.
Puis le pannoramique est recomposé avec un logiciel a partir de ces vues (4 vues ici, si je me rappelle bien).

Avantage: ça évite d'avoir a acheter ce genre d'optique (et le boitier qui va avec etant donne mon appareil).et ça permet de bien s'amuser.

Inconvénient: pour les photos avec pleins de trucs qui bougent c'est pas bien joueable.... (surtout les paysages donc)

pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
tres tres joli.felicitations on voit pas toujours ce genre de photos.je les metterais bien ne fond d'ecran.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
C'est pas la premiere fois que je lis ça: une photo saturée ??!!
Ca veut dire quoi tout ca? Trop de détaille? Et comment remédier à ce problem? Souflé sur l'objectif pour fair de la buée? Hummm non, pas la bonne solution à mon avis.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
white spirit, la saturation, d'une photo, c quand les couleurs sont un peu trop vives par rapport à ce quelles pour ainsi dire. C'est soit un effet obtenu avec un logiciel de traitement d'images, soit un effet obtenu grâce à l'appareil photo.

pour plus d'infos: http://www.adobe.fr/digitalimag/tips/phs7saturate/main.html

Bé@
Bé@

inscrit le 06/02/04
20 messages
à peuf ---> clap clap clap pour le montage... !!
Moi qui m'attendais a ce que tu me dises que c'etait une fonction de ton APN (que je n'ai pas sur le mien, j'en etais jalouse !!)
Du coup , ça m'a donné des idées cette semaine , sauf que j'ai oublié le pied !!!!!!! le resultat en reste superbe. je copite l'idée!!! :-)
Bé@
Bé@

inscrit le 06/02/04
20 messages
zut c'etait à Paf le message ci dessous!! !!...
Bon ben alors : A paf qui fait peuf dans la neige !!
paf_le_chien
paf_le_chien

inscrit le 04/01/03
12 messages
rien de bien sorcier en effet: il faut un peu s'habituer a la manip afin d'avoir des montages cohérents derrière.
Moi j'utilise ce format pour la plupart de mes photos (qui ne sont pas que des photos de montagne pour la plupart).

montre nous tes résultats!

Bé@
Bé@

inscrit le 06/02/04
20 messages
ça va viendre !:-) sauf que si j'ai bien compris ici pour montrer ses photos , il faut trouver un herbergement ailleurs et ensuite faire un lien direct.
Je prospecte donc aussi de ce coté et je vous montre mes modestes montages.
@++

Bé@
Bé@

inscrit le 06/02/04
20 messages
www.photoways.com/partenaires/photoways/general/main.php

essai pour voir si cela fonctionne

Bé@
Bé@

inscrit le 06/02/04
20 messages
je vais finir par causer toute seule, mais ça marche pas le lien ! oui oui j'ai vu Album en ligne a partager, ils sont marrant: "Cochez les contacts avec lesquels vous souhaitez partager cet album " ben heuuuuu avec ceux de tartiflette tiens !!...

Affaire a suivre ! vive le suspens!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass