Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

J'ai pas mal de photos en ligne sur mon site et je voudrais savoir comment faire pour se méfier de ceux qui utilisent les photos pour leurs propres sites internet, sans accord avec le webmaster.

Suffit-il de mentioner l'adresse du site en bas de la photo (mais la photo pourra être coupé), ...

Que me proposez vous ? Interdire le clique droit n'est pas une solution : il existe des logiciels faisant des saisis d'écran.

Merci de votre aide.

Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Ne cherche plus, il n'y a pas de solution. A partir du moment où ta photo est sur l'écran elle peut être copiée (et sans le moindre logiciel spécifique)
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
/ubbvf/Forum24/HTML/000207.html

En gros, le logo ou l'adresse en bas est la meilleure solution...

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
En plus de ton nom en immense sur la photo , ne la mets pas en excellente résolution...
Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
Rien, mais de toute facon, vu la qualité des photos sur le web (pas au niveau artistique, mais resolution/definition) y'aura pas moyen d'en tirer grand chose, du moins pour un usage pro.

Et le logo, bah tu peut toujours recadrer, sinon tu utilises Watermarker (plus sur du nom) qui ecrira ton nom partout et qui rendra tes photos laides

Sinon comme j'avait dit sur l'autre post, il reste toujours la solution de mettre tes photos sous license libre http://artlibre.org/licence.php/lal.html

Sebulba
Sebulba

inscrit le 31/12/03
24 messages
Moi, je met un logo sur toutes mes photos. De plus, comme le mod_rewrite est activé sur mon serveur, je place une protection avec un .htaccess qui empêche de visualiser les photos si elles ne le sont pas depuis une page html de MON serveur.

Donc si par exemple un gars tape une photo de mon site sur un forum, l'image ne s'affichera pas, par contre s'il tape directement l'url dans son browser elle s'affichera.

@+

jdaou
jdaou

inscrit le 20/01/04
6 messages
c'est vrai que se faire taxer c'est photos est toujours un peu lourd, mais vu qu'il n'y a pas de solutions miracles, pourquoi se prendre la tete.

La meilleur solution pour pas quelle ne servent a autre chose qu'a etre afficher dans un navigateur web,c'est la resoltion.
basse resolution implique tirage degeu, donc pas d'exploitation commerciale de ta photo.

Sinon, il est peut etre plus important de pouvoir prouver la paternitée d'une photos plutot qu'a se battre corps et ames contre le pillage, et la y a pas 10000 solutions. Soit un watermark, soit quelque chose de cripté dans l'image.

Et puis si ta photo plais, incite plutot les gens a venir le voir sur ton site, il y a plein de facon de le faire.

Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
> basse resolution implique tirage degeu,
> donc pas d'exploitation commerciale de ta
> photo.

Il y a au moins une exploitation commerciale à en faire c'est le web.

A 300 DPI une image 800x600 ça fait tout de même une illustration de 6,8 cm x 5,1 cm sur une publication, c'est exploitable.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
J'ai une idée que j'ai pas encore realisé à cause de manque de temps, donc je sais pas 100% si ca marche et c'est un peu complexe, mais aussi assez sur je crois:

on met l'image dans un film de flash. Après on a une routine en javascript qui assure que la photo se trouve sur ton site web (comme déjà proposé en haut). En plus une autre routine (et là je suis pas sur si ca marche) qui fait le suivant (malheureusement je connais pas les termes francais): on tapant "pritn screen" sur le clavier on peut normalement faire une copie de tout ce qui est sur le screen au clipboard. Si on demarre Photoshop par ex. on peut cliquer sur "paste" et l'image est importer en photoshop. Pour proterger la photo aussi contre un tel essaie de vol il fallait créer une routine en flash qui registre que "print screen" est touché (ca c'est pas de problème) et qui copie qc autre dans le clipboard (là je ne suis pas sûr, si ca c'est possible en javascript??).

La seule possibilité du vol serait donc de reimporter la *.swf dans un logicien spécial qui peut recrée une *.fla (j'ai entendu que ca existe, mais là aussis je ne suis pas
sur).

Bon, peut-être que je me tropmpe et que j'ai oublié une raison importante pourquoi ca marche pas comme ca, mais c'est qu'une idée. Qu'est-ce que vous en pensez? Possible? Enfin même si oui c'est pas mal d'effort, mais personellement ca m'a ennervé pas mal que certains ont justement fait des copies des images de chavière par ex. pour les publier sur des autres sites. Même on écrivant mon nom et mon site web je trouve pas trop cool, donc on va voir ce qu'on peut faire (même si on ce cas c'est trop tard..)

@+ Christian

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
quote:
La seule possibilité du vol serait donc de reimporter la *.swf dans un logicien spécial qui peut recrée une *.fla (j'ai entendu que ca existe, mais là aussis je ne suis pas
sur).

si si ca existe
ton image dans flash peut etre piquee...
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
C'est quel logicien donc qui fait ca?
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Toute façon, il suffit de faire une saisie d'écran que certains logiciels peut faire pour voler une photo
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
au début, je me disais: mes photos sur le site, quelqu'un peut les piquer... j'ai mis un nom dessus. Ensuite je me suis dit; pourquoi ils voudraient me piquer mes photos? pour faire quoi? la résolution est mauvaise pour toute autre utilisation que sur un site! Qu'on prenne mes pics pour les mettre sur un autre site? pfff. pas grave vraiment, ça ne porte pas à conséquence. Ca ne m'empêche pas de respirer. Et au bout du compte, si vraiment ça devait arriver, et bien c'est qu'elles ne sont pas si moches ces images! :-)
Dans l'édition d'images sur papier, il arrive des "trucs" nettement plus génant, et on peut malgré tout pas faire grand chose alors...
Alors faites-vous plaisir en faisant de belles images, montrez-les, et arrêtez de vous prendre la tête... le web n'est pas la poule aux oeufs d'or, en tout cas en ce qui concerne les images...
Bé@
Bé@

inscrit le 06/02/04
20 messages
En fait, le net etant un lieu de passages et de balladessss, le mieux est de se faire plaisir à laisser ses photos clean et faire plaisir aux yeux des autres non ?
De toute façon trop compressées , elles ne valent pas le coup d'etre regardées, avec un filtre y'a toujours moyen de le virer, avec une signature, y'a toujours moyen de recadrer, en .swf y'a toujours moyen de reprendre l'image.......
Moralité : Faire plaisir donne bonne conscience. Pomper et l'utiliser n'est pas a la hauteur de celui qui a fait la photo... donc Nul ! :-)... vive l'image !!

leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Le truc en plus : découper tes photos en 3 ou 4 morceaux (en plus du logo, de la basse res....) tu évitera les copies intempéstives "au passage" passki faut tout recoller.
Bloque qaund même le clic droit car la copie d'écran brute (si t'a pas mis des images trop grande c'est inexploitable) et en plus tu écarte les néophytes.
Si tu voit tes photos sur un site et que tu à la preuve qu'elle sont à toi (watermark, copyright ou négatifs !) fait constater par huissier puis tente une approche négociée avec le webmaster pour avoir par ex. ton logo et un lien avec ton site sur les photos.
PS: tu peux tenter la diplomatie d'entrée sans huissier bien sûr (surtout avec les petits )
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
dans la meme veine, tu peux inserer avec photoshop ton nom en minuscule et presque invisible dans la photo, si un jour tu veux prouver que c'est de toi, ca n'aura pas ete masqué ou effacé..
El Furax
El Furax

inscrit le 09/02/04
16 messages
Il me semble que le watermark dégage à la première réexportation JPG non ?

Le click droit ca te protegera des gens inoffensifs (suffit de regarder le code source pour récupérer l'URL).

Mais je rejoins le troupal : en général une image compatible avec affichage web ne l'est pas pour ne serait-ce qu'un tirage 10x15 =)

Le coup du nom petit petit est bien... si tu penses retomber sur la photo un jour.

Sinon, ce que tu peux faire aussi c'est faire une recherche google sur le nom de fichier, certains sont trop flemmards pour changer le nom d'image !

La méthode douce est pas mal aussi : un pti message autorisant les gens à utiliser les photos pour un usage web a condition d'un backlink vers ton site, c'est du bon win-win ça =)

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
le truc en sécurité informatique c'est qu'il faut que la valeur des efforts à fournir pour atteindre l'objet que tu veux protéger soit plus grande que la valeur dudit objet aux yeux du pirate. Apres reste le pb de ceux qui pirate pour le plaisir et pas pour la valeur obtenue...

sinon c'est pas possible de faire une moulinette qui renvoie vers ton site des que la photo est affiché sur un autre site. Un truc discret comme ca ca fout bien le bordel au web master qui t'a piqué ta photo!

onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4989 messages
Matos : 19 avis
pour "zapper" la protection par le film flash..... il suffit d'utiliser la touche imprime ecran .....
solution un peu trop facile a mon gout
alors que l'on peut faire des diaporama video ou imprim ecran marchera pas....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass