J'ai une idée que j'ai pas encore realisé à cause de manque de temps, donc je sais pas 100% si ca marche et c'est un peu complexe, mais aussi assez sur je crois:
on met l'image dans un film de flash. Après on a une routine en javascript qui assure que la photo se trouve sur ton site web (comme déjà proposé en haut). En plus une autre routine (et là je suis pas sur si ca marche) qui fait le suivant (malheureusement je connais pas les termes francais): on tapant "pritn screen" sur le clavier on peut normalement faire une copie de tout ce qui est sur le screen au clipboard. Si on demarre Photoshop par ex. on peut cliquer sur "paste" et l'image est importer en photoshop. Pour proterger la photo aussi contre un tel essaie de vol il fallait créer une routine en flash qui registre que "print screen" est touché (ca c'est pas de problème) et qui copie qc autre dans le clipboard (là je ne suis pas sûr, si ca c'est possible en javascript??).
La seule possibilité du vol serait donc de reimporter la *.swf dans un logicien spécial qui peut recrée une *.fla (j'ai entendu que ca existe, mais là aussis je ne suis pas
sur).
Bon, peut-être que je me tropmpe et que j'ai oublié une raison importante pourquoi ca marche pas comme ca, mais c'est qu'une idée. Qu'est-ce que vous en pensez? Possible? Enfin même si oui c'est pas mal d'effort, mais personellement ca m'a ennervé pas mal que certains ont justement fait des copies des images de chavière par ex. pour les publier sur des autres sites. Même on écrivant mon nom et mon site web je trouve pas trop cool, donc on va voir ce qu'on peut faire (même si on ce cas c'est trop tard..)
@+ Christian
inscrit le 18/06/03
4027 messages