Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Hier en changeant de film, j'ai eu la bonne idée de ne pas rembobiner avant d'ouvrir le boîtier... sachant que je l'ai ouvert qq secondes (je ne peux pas dire combien, mais le temps de réaliser et de refermer!), est ce que qqn peux me dire combien de clichés seront détruit?

Bonus: j'étais sur un superbe champs enneigé... forte luminosité!

Merci!

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Le mieux pour savoir c'est de faire develloper que la pellicule.
Mais je crois pas que le nombre de cliché preservé soit important!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
voir nul !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oui, fait dévelloper tu verra bien, mais perso je pense que il n'"y aura pas de réel pertes.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
salut, c'était un film diapo ou du négatif
mais de toute façon le seul moyen de savoir est de développer le film (demande effectivement un developpement seul et pas de tirage dans le cas du film négatif).
je croise les doigts pour toi.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Ola,

ça m'est arrivé cet été sur glacier, 5-6 photos perdues, plus 2-3 avec des bizarreries dessus...

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
C'est des dias... j'vais les faire développer évidemment! Mais j'étais très impatient de savoir s'il me restait un espoir de récupérer qq zimages...
J'ai eu d'autres échos comme quoi deux photos étaient totalement cramées + trois voilées. A voir dans 4 jours!
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ben alors je pense qu' au moins la partie de ton film qui a été directement exposé à la lumière sera foutue ( car ton film diapo pardonne peu ces erreurs et ce d'autant plus avec un film très sensible comme j'imagine être ton cas).
enfin tiens nous au courrant.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Alors combien de foutue? Si ça m'arrive ( je ne l'esclue pas) je serais à quoi m'en tenir!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
[mode prof on] tops on dit je saurait du verbe sachoir et non serait du verbe serrer
[mode prof off]
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
je dirais même plus:

on dit "je saurais" et non pas saurait...

humpf

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
dsl
La prochaine fois je relirais plus attentivement mon post avant de l'envoyer.
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
lol.. c'est franchement pas tres grave... et mon post etait pas pour toi.... mais pour leio... la moindre des choses quand on corrige c'est de pas faire de faute...
apres c'est moins grave ! Par exemple là j'en ai surement fait!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
10 photos foutues... 3 explosées, 4 à moitié en feu et 3 tachetées...
Les photos plus ou moins correctes dans la rubrique en direct d'ici qq minutes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass