Les dos pour transparents des scanners a plat donnent des resultats corrects pour un affichage ecran, c'est rapide et pas cher (entre 150 et 300 euros), mais si on veut imprimer on est vite limité par la resolution pour agrandir. Par contre, ca devient sympa avec des diapos moyen format 6*6, 6*9 ou plus encore ! C'est meme le seul moyen abordable de scanner du MF. J'ai un Epson 1670, pas mal vu le prix, je l'utilise quand je suis pressé, pour poster une image par ex. Sinon, c'est le Scan Dual II (j'en ai vu a 300 euros en occase).
Je l'ai payé 383€98 TTC en mai 03 chez http://www.macpcpartner.fr/produc_t/produc1.asp?Code=DUAL3
J'en suis vraiment super content... mais y parait que minoltat va encore se rapprocher des nikon coolpix avec le dual IV...
Mais le logiciel (et son mode d'emploi!) du Minolta dual III est très bien fait, et ça te permet d'obtenir quelque chose d'assez fidèle à la diapo. Mais c'est du boulot, ça prend du temps, surtout quand tu débutes: comment distinguer la dominante magenta de la dominante rouge, le cyan du bleu...
Avec l'habitude ça va plus vite, et c'est assez propre
il est bien ce forum!
du serieux sur des sujets de pointes, des conneries, de la sexualité, une extension dans le monde réel, au top
Merci
Concernant la différence Dual II/III, ça concerne en partie le logiciel il me semble, celui du III étant vraiment très bon.
Pour obtenir un bon rendu, c'est pas compliqué: d'abord l'expo, et si jamais ta dia est trop contrastée retoucher un peu l'histogramme (débouchage des ombres et diminution des autes lumières généralement), puis correction des dominantes couleur par couleur (généralement, sur la neige, trop de magenta dans le bleu...).
Dans tous les cas, une bonne lecture du manuel apporte une quantité d'informations impressionnante, et moi qui avais un peu peur de l'image numérique à la base, je me sens plutôt à l'aise à présent!
inscrit le 08/01/02
3209 messages