thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
et à quel prix ?
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Dsl de ne pas pouvoir repondre, sinon il existe des adaptateurs permettant le scanage (ça existe ce mot?) des diapos sur un scanner de bureau traditionnel.
Quelqu'un en a t-il deja utilisé?
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Voici juste un lien:
http://www.cci.canon.fr/souscat.php?fam_id=63
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Photo Service te mets 100 diaps sur un cd pour environ 44€.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
à part les scanner à 3000Frs, les autres c'est de la daube !!

merci pour le lien et pour photoservice !!

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
je vais aussi chez tofoservice mais attention suivant le labo les machines sont pas les mêmes les techniciens ne sont pas les mêmes et les résultats peuvent varier...
en même temps si ça ne te convient pas il te les refons !
(je vais quand même rester dans le coin. au cas ou.)
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Minolta fait un scanner de dias Dual Scan III (IV ?) pour 500 euros, un excellent rapport qualité prix. Avec ca tu peux faire des A4 sans soucis, probablement même du 30*40.

Les dos pour transparents des scanners a plat donnent des resultats corrects pour un affichage ecran, c'est rapide et pas cher (entre 150 et 300 euros), mais si on veut imprimer on est vite limité par la resolution pour agrandir. Par contre, ca devient sympa avec des diapos moyen format 6*6, 6*9 ou plus encore ! C'est meme le seul moyen abordable de scanner du MF. J'ai un Epson 1670, pas mal vu le prix, je l'utilise quand je suis pressé, pour poster une image par ex. Sinon, c'est le Scan Dual II (j'en ai vu a 300 euros en occase).

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Petite précision: j'ai acheté mon dual scan III il y a 6 mois neuf en France, pour moins de 400 euros... Je vais chercher l'adresse.
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Minolta scan DUAL III (livré avec photoshop element) :
tu peux même pousser l'agrandissement à 40X60 sans perte si tu scan en 16bit linéaire.

Je l'ai payé 383€98 TTC en mai 03 chez http://www.macpcpartner.fr/produc_t/produc1.asp?Code=DUAL3

J'en suis vraiment super content... mais y parait que minoltat va encore se rapprocher des nikon coolpix avec le dual IV...

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
désolé pour le lien, m'a gourré,
macpcpartner
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
bah je pense surtout au rendu des couleurs et de l'exposition ... est-ce fidèle à la diapo ?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
En fait, si tu laisses faire le scanner, c'est la cata: généralement sous ex (et d'autant plus que ta dia est contrastée), des horribles dominantes magenta sur la neige, etc...

Mais le logiciel (et son mode d'emploi!) du Minolta dual III est très bien fait, et ça te permet d'obtenir quelque chose d'assez fidèle à la diapo. Mais c'est du boulot, ça prend du temps, surtout quand tu débutes: comment distinguer la dominante magenta de la dominante rouge, le cyan du bleu...

Avec l'habitude ça va plus vite, et c'est assez propre

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Bn: connais-tu les différences entre le Minolta dual II et le III?
J'ai eu le III en prêt ces dernières semaines... effectivement, il panique assez souvent... Sans réglage, la neige ressort souvent rouge... Des feuilles jaunes sont interprétées comme vertes etc... pour y faire face, faut-il simplement utiliser la partie de réglage de l'exposition (ce que j'ai fait pour les photos mises dans la rubrique en direct) ou également les réglages des couleurs?
Merci!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
hop hop:
--temps par diapos (max, min au début et avec experience) ?
--rapport de qualité par rapport au dual travaillé (c automatique chez les professionnels ?) ?

il est bien ce forum!
du serieux sur des sujets de pointes, des conneries, de la sexualité, une extension dans le monde réel, au top

Merci

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
thebustre: en ne réglant que l'exposition (m'suis pas occupé des blèmes de couleurs... j'voulais le faire après sous photoshop), j'ai scanné en moyenne 20 zimages en 1h, en résolution maximale...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
je pense qu'au niveau qualité, tu dépasses largement ce que te font les magasins, y compris en impression sur Fuji Frontier: là tu as ta dia à côté de toi, tu travailles le scan pour obtenir un rendu quasi identique, le scan a un bon piqué, c'éest vraiment pas mal. Je posterai un échantillon à l'occase pour te donner une idée.

Concernant la différence Dual II/III, ça concerne en partie le logiciel il me semble, celui du III étant vraiment très bon.

Pour obtenir un bon rendu, c'est pas compliqué: d'abord l'expo, et si jamais ta dia est trop contrastée retoucher un peu l'histogramme (débouchage des ombres et diminution des autes lumières généralement), puis correction des dominantes couleur par couleur (généralement, sur la neige, trop de magenta dans le bleu...).

Dans tous les cas, une bonne lecture du manuel apporte une quantité d'informations impressionnante, et moi qui avais un peu peur de l'image numérique à la base, je me sens plutôt à l'aise à présent!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass