Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
J'ai lu dans un post sur skipass il y a quelques temps qu'il éxistait des piles rechargeables au Lithium ???
est-ce vrai ???
Car des batteries au Li, ça éxiste (et ce sont celles qui tiennent le plus), mais des piles rechargeables(pour mon cas LR6) au Li je n'en ai jamais vu, mais ça m'intéresse fortement, car c'est un de mes principaux soucis, que la durée d'utilisation de mes LR6 rechargeables Ni-MH(2300 mAh).
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !!!
Merci par avance...
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Il n'existe pas de piles lithium rechargeables. Les piles rechargeables contiennent du Ni_Mh (nickel métal hydrure : une autre technologie).
Si ton souhait, c'est d'avoir une longue durée d'utilisation sans pouvoir recharger (au ski, par exemple!), l'idéal c'est le format CR-V3 : c'est une pile lithium (sorte de petite batterie) qui remplace 2 piles LR6. Ca dure hyper longtemps,
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Duracell en fait, par exemple, et tu peux les acheter à la boutique photo d'un hyper ou chez un photographe. Le prix est relativement important(près de 15 € la CR-V3), mais la durée d'utilisation est incomparable par rapport à 2 piles LR6.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Cool !!!
Mais ces CR-V3, elles sont rechargeables ???
Quoi qu'il arrive, je vais jeter un oeil demain, merci pour l'info...
En fait j'ai un nikon coolpix 3100, qui s'alimente avec 2 LR06 rechargeables, mais c'est vraiment pas super comme durée d'utilisation, surtout dès qu'il fait un peu froid (au ski l'hiver), donc je cherche à trouver une autre solution que mes LR06 Ni-MH.
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Non, elles sont pas rechargeables.
Moi, j'ai un Coolpix 2100 et j'utilise une CRV-3 (à la place de 2 LR6).
Bonnes photos!!
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Merci pour ton info, j'ai farfouiné sur le net ce matin, et j'ai trouvé une pile rechargeable CR-V3 chez Samsung avec son chargeur, compatible Nikon (2100 et 3100)mais le tout vaut 79€ (chez pixmania), ça devrait rapidement baisser je pense...
En tout cas merci
@+
Chussss !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass