nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Voilà j'hésite entre ces 2 appareils, sachant que je les ai retenus pour leur compacité, leur poids, leur prix et performances qui me suffisent.
Alors qu'en pensez vous ?
Duracellstrasbourg
Duracellstrasbourg

inscrit le 04/03/04
27 messages
sans hésiter, le coolpix 3100, le minolta est beaucoup plus marketting
mais pour le même prix à peu près et en plus "réglable" mais un peu plus gros, il y a le canon a70
il faut voir aussi ce que donne le coolpix 3200
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Merci
Pour moi la taille est vraiment un argument, vu que je compte le trimballer partout. Pour le ski, la taille c'est pas trop un soucis, mais je fais beaucoup d'alpi en été, de grandes voies aussi, et là t'as pas grand chose sur toi ... En fait c'est pour ça que j'avais remarqué le Minolta (extra plat).
Cependant j'ai manipulé les 2 et ce truc tout plat avec des mini boutons n'est pas forcément très ergonomique...
Le nikon a une prise en main très naturelle, presque la forme inverse de la main fermée (je sais pas si c'est très clair mon explication...)
En plus j'ai vu le coolpix 3100 à 294€ au lieu de 350€ sur www.pixmania.com
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Nikon, sans hésiter, pour la qualité de l'optique...

Sinon regarde chez panasonic ils en font avec des optiques Leica...

Duracellstrasbourg
Duracellstrasbourg

inscrit le 04/03/04
27 messages
je crois que c'est plutôt leica qui fait des appareils avec des optiques panasonic ;-)) il parait que ce sont les mêmes usines et que leica a été racheté par panasonic, en tout cas en numérique, leica n'est plus la rolls des appareils, mais en a la prix!
dans le même style, mais en petit, tu as le coolpix 3700, un peu plus cher, mais plus petit! (mais aussi moins bonne prise en mains!)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai le cool pix 3100 et j'en suis très satisfait, Excellent rendu des photos.

Le seul problème c'est les photos a la pleine lune avec le mode de nuit, je suis pas encore arrivé à des resultats probants.
Mais bon les photos à la pleine lune c'est rare et faudrait que je fasse encore quelques essais.

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Avec le Nikon Collpix 3100, qu'en est-il pour le délai entre l'appui sur le déclencheur et la prise effective de la photo ?

Je n'ai pu "essayer" que quelques APN et à chaque fois ce qui me "décoit" c'est ce temps de latence qui fait que la photo prise ne correspond pas à ce qu'on vise quand le sujet bouge ...
J'ai cru comprendre que ce "retard" variait suivant les appareils, notamment suivant la vitesse de réglage de l'autofocus ...
Ou alors on peut peut-être, soit préparer les réglages à l'avance ou débrayer des
automatismes ?

Alors avec le Nikon Coolpix 3100 ? (à 299 Euros à la CAMIF)

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
vu sur www.nomatica.fr , le coolpix 3100 à 247 € ttc !!!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
http://www.imaging-resource.com/PRODS/CP3100/CP31DATA.HTM

Il me semble que la donnée que tu recherches, cela correspond au shutter lag, auto focus + shutter lag, prefocus soit environ 1 seconde, cet appareil n'y réchappe pas non plus on dirait ...
http://www.imaging-resource.com/PRODS/CP3100/CP31A.HTM

un test (très) complet de cet appareil sur un site qui fait des tests supers et qui m'avait convaincu il y a deux ans et deux jours d'acheter un fujifilm 2800 qui ne m'a pas décu, loin de la ...

Duracellstrasbourg
Duracellstrasbourg

inscrit le 04/03/04
27 messages
comme bon site de photo, avec un forum de passionnés et de bons essais "l'équivalent skipass pour la photo", tu as www.megapixel.net
Duracellstrasbourg
Duracellstrasbourg

inscrit le 04/03/04
27 messages
petite précision, TOUT les APN ont un délai avant la prise de vue de l'ordre de 1 se"c , mais ça varie du simple au double!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alynx : super, c'est tout à fait ce genre de mesures que je n'arrivais pas à trouver ailleurs ... merci pour l'indication de ce site ... en plus, ça fait réviser l'anglais

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
mais de rien , solidarité skipassienne

pour completer les sites de references sur les numériques, je rajouterais à megapixel qui a l'avantage d'etre en francais les suivants:
http://www.dpreview.com/
et http://www.steves-digicams.com

Ils vont bien dans les détails et décortiquent bien les tous aspects des appareils testés ...

et n'oublions pas, c'est pas l'appareil qui compte, c'est l'oeil ...

Duracellstrasbourg
Duracellstrasbourg

inscrit le 04/03/04
27 messages
-> alynx
je vois qu'on a les mêmes sources ;-))
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
oui, elles sont super bien et quand on commence à fouiller , on finit par tomber dessus ;o)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Sur le site de la fnac, beaucoup d'avis d'utilisateurs sur le coolpix 3100, la plupart sont des gens contents de cet apn. Par contre, quasiment tous sont déçus par l'autonomie des piles...
>marc : est-ce que tu as ce soucis ?
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
J'ai le 3100 depuis environ un an, et, effectivement, l'autonomie des piles laisse à désirer, il faut jouer avec au moins deux jeux de piles rechargables, voire trois.
Sinon, globalement je suis très content du 3100, étonné de la qualité des photos que peut faire ce petit compact.
Il est petit, léger, et surtout très facile d'utilisation, trop peut-être, car il manque juste un mode manuel ou tu pourrais régler vitesse et ouverutre.
En intérieur il est un peu juste, il a du mal à faire une mise au point nette quelques fois quand il n'y a pas beaucoup de lumière, (mais n'est-ce pas le pb des compacts ???)
Mais dans sa gamme et son prix, je trouve que c'est un très bon apn (mon 1er pour moi), du moins pour l'utilisation que j'en fait, beaucoup de montagne, donc facile à transporter, et léger, et très content du résultat !!!
@+ Chussssss
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
nikon ! c de la bonne qualite, je viens de men acheter un.... pas tt a fait ds tes prix apparemment, g le coolpix 5400... mais on ma dit ke les coolpix en general font des fotos de bonne qualite
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ben le canon a70 a le default d'etre un poil plus gros. Sinon il a es meme qualites que le 3100 avec en plus une autonomie electrique plus grande et tout a fait satisfaisante ainsi qu'un mode manuel. Pour moi, c'est le meilleur de cette categorie.

@+
smac

PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
coolpix 4300 à 299 euros chez auchan
klr
klr

inscrit le 31/03/04
10 messages
c vrai ke le coolpix 4300 est terrible c'est celui kjai..pas contre niveau prix je ne sais pas, je l'ai ht au japon...mais il fait vraiment dla photo mortel ! si c pas trop tard pr toi....
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
nanga_parbat -> oups, un moment que je ne suis plus passé dans ce post.

Le problème c'est que mes photos prises à la pleine lune sont ok sur l'écran de visualisation, mais une fois transférées sur le pc c'est tout noir. En bidouillant avec photoshop ou le programme fournit avec l'appareil je n'arrive pas a retrouver un rendu refétant la réalité.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass