Gaelen
Gaelen

inscrit le 03/05/04
3 messages
hello everyone
voila je voudrai faire une photo mais avec des couleurs pastels... enfin, je vais essayer de m expliquer plus clairement si possible... Je voudrais prendre une photo ou on ne voit pas trop les contour de la photo, des couleurs tres douces ( ex : couleur pastel), enfin quelque chose de soft a l oeil, et une vue plutot clair... donc je sais, certaines personnes vont me dire de prendre comme arriere plan de couleur pastel, et d avant plan... mais aurait il autre chose a ajoute pour ca ?... par example un jeu de lumiere a faire ??? thank for answering...

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Si j'ai bien compris...
Une solution serait de capter une atmosphère brumeuse... par ex, (ce matin), ciel gris, et montagnes enneigées se dégageant de la plaine brumeuse et (cet aprèm), Lac Léman et ses berges disparaissant au loin dans la brume.
A partir de là, à toi de jouer avec l'heure à laquelle tu prendras ta photos, histoire d'avoir ou non un minimum de contraste.
Autrement, tu pourrais prendre une photo très tôt le matin, sur un lac, notamment en été, après une pluie nocturne (l'idéal serait le moment où les derniers voiles nuageux s'en vont...)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
mois je croyait que tu voulais "flouter" les bord de l'image... il existe différants filtres pour difuser la lumière mais aussi le bon vieux coup de bué sur l'objectif en prenant soit d'enlever la bué juste au centre avec ta chiffonnette et de prendre la photo avant que celle ci disparaisse
ce vieux truc était utilisé pour les photos de mariage dans les années 60
Gaelen
Gaelen

inscrit le 03/05/04
3 messages
ok thank you very much, merci beaucoup a vous deux pour ces differents astuces... enfin, c est pour prendre une photo de bebe dans un pagnet a fruit avec des feuilles tres vertes sur les cotes, le bebe sera installe sur un serviette couleur peche, et l arriere plan couleur violet satin ( je ne sais pas si on dit comme ca)... donc la couleur pastel mettra en evidence le prodigieux... je pensais qu il fallait faire un jeu de lumiere avec une lampe, pur mettre les couleurs plus soft sur l arriere plan. Enfin, le coup de la bue, m interesse vraiment, merci encore....
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
teste la buée sinon photoshop permet de faire beaucoup de choses au niveau de la retouche et l'application de filtres "post-photo"
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Si tu veux adoucir le rendu et avoir des couleurs plus pastel essaye la sur-exposition. Surtout que la peau claire de ton bébé doit déjà avoisiner les +1.0 IL (au moins). Fais différents essais afin de contrôler le rendu (en diapos ou en numérique, sinon tu ne vera pas le résultat!).

Pour adoucir encore plus, tu mets une lumière en contre-jour, et n'expose pas en auto qui va sous-ex à cause du contre-jour. Cadre serré, utilise un télé pour éviter le flare, et expose pour les partie à contre-jour... bref ça marche.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Pense surtout à choisir un film au rendu très doux, Fuji astia par exemple, ça devrait parfaitement te convenir!
Gaelen
Gaelen

inscrit le 03/05/04
3 messages
thanks everyone for your help....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass