Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Miam Miam...

Bah oui, en ces temps ci pour avoir l'air classe il faut avoir un numérique avec un gros zoom et plein de pixels, des fonctions nightshot et autres stab électronique...

Mais bon, pour tester, pour m'amuser aussi, j'ai dégoté une petite vieillerie sur Ebay: un Mamiya Press avec 2 optiques, pour 1/4 du prix d'un 300D neuf.

ça sort de la dia 6*9 au maximum (avec possibilité d'adapter des dos 6*7, 6*6, 6*4,5... Un petit dos à bascule pour corriger les perspectives, un obturateur central sur l'objectif pour une synchro flash à toutes les vitesses, et une visée télémétrique.

Un vrai plaisir à utiliser, aucun automatisme pas même une mesure d'expo. C'est sûr, il faut prendre son temps et on fait d'autres photos, mais une dia 6*7 sur la table lumineuse, ça claque!

Niveau résolution, c'est plutôt énorme, les objectifs sont bons à condition de visser un poil, et on peut atteindre des rapports d'agrandissement bien intéressants!

Du coup, j'ai encore alourdi mon sac photo de quelques kilos, surtout que je l'emmène partout et que je tripe comme une grosse bête...

J'étais un petit peu angoissé avant d'essayer ça, peur de rater des photos et de trouver l'utilisation trop contraignante, mais finalement ça passe tout seul, le format (je shoote en 6*7) différent du 24*36 est vraiment classe, et c'est super complémentaire!

Des exemples dans quelques temps, le temps d'aller scanner tout ça (histoire de sortir des fichiers de 700Mo, glups!)...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
une dia 6*7 sur la table lumineuse, ça claque!

pour en avoir vu quelques unes je confirme !!! et pas qu'un peu !!!
c'est terrible !!!!!!!!!!!

quote:
je tripe comme une grosse bête...

je te comprends !!!
ca donne vraiment bien envie de s'y mettre ...
je saurais a qui demander conseil en plus ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu vas nous faire des supers photos de lifestyle et de freestyle.
C'est cool !!!!

Dis, tu ne veux pas me donner des cours ???

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Ca donne envie tout ca...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass