Après hésiter entre le D70 et le 1D nécessité de savoir ce que tu veux faire... Ces 2 boitiers ne se destinent pas à la même utilisation.
Le 1D est un boitier de reportage pro... étanche, robuste, lourd, véloce, encombrant... grosse artillerie mais tout bon si tu veux faire de la vraie photo sportive de façon intensive...
Si ce n'est pas le cas, un D70 convient amplement et sera plus adapté au quotidien.
merci G et Les_Diablerets-Isenau
A la base je suis plus dans le D70 ou à défaut le 300D mais sur ebay un gars voulait me vendre un 1D de 2003 nu à 1250 euros.
Je me suis dit pourquoi pas c'est une affaire, finalemnt le temps que j'hésite, il est à 1350 euros (ce qui est encore une affaire, mais au dessus de ce que je veux mettre)
LE D70 est, sur ce que j'ai pu lire, en accord avec G, plus mieux dans le sens où il a des fonctionnalités moins bridés (genre AF prédictif en mode manuelle), d'un point de vue image pure, là on peut toujours chipoter
à noter qand même qu'il n'y a pas de grip pour le D70 (déclanchement vertical et accu supplémentaire)
on peut trouver le 300D et son optique pour 1050 euros et le D70 pour 200 euros de plus.
l'achat de l'appareil va un peu attendre pour moi, je n'ai pas eu le poste esperé
Pour la relation résolution/taille d'aggrandissement va voir sur ce lien, c'est tout en couleur et tout jolie :
http://www.photoways.com/partenaires/photoways/htm/fr/faq/faq_7_2.htm
à 90dpi, on encore un très bon rendu, surtout que plus c'est grand moins on met le nez dessus... bref avec 3mpix, sans soucis 30x40 voir un peu plus.
Pour ma part je trouve que 200 DPI est la limite basse pour un 30x45 (8 MPix).
il faut bien avouer que les 4*5.27p ne valent pas la qualité piconumérique actuel des nouveaux zoom optiques a flash UV.
z etes pas d accord?
Estce que je peux esperer faire un A5 avec une qualité correcte (15*20)? (d'apres mes calculs, ca donne du 200dpi)
De même chez les imprimeurs, le 300 dpi exigé n'est qu'une marge de sécurité, car le tirage sera en 254dpi effectif...
inscrit le 08/01/02
3209 messages