Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bon bin voila....
jvien d acquerir un numerik et je pense deja a prendre les tricks (ou les miens.... hihi)de mes potes avec pour la saison de snow ki s annonce grace a la superbe fonction " photo en rafale!!!"
mais vla... petite interrogation, quel intervalle est le plus adapté en chaque prise de la rafale??? avis au vieux dla vieille...
j ai le choix entre 1/6 de seconde , 1/12.5 et 1/25....
j attend vos conseils eclairés!!!
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
pour la photo d'action le mieux est d'avoir une vitesse elevee(1\500 ou+)pour figer le geste
1\60 ou 1\125 pour avoir un effet de vitesse(mais plus difficile a realiser)
enfin il faut legerement surexposer la photo si tu ne veux pas avoir un sujet trop sombre
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Zil> ca c'est la vitesse d'obturation, la question c'est sur le temps entre deux prises.
Ton appareil prend 25images/sec?
Je fais pas de foto, mais je tenterais avec 6im/sec, sauf si tu veux filmer...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
mouaich pyromane!!!!
Toi t as bien saisi la question!!!
mdr
sans rancune zil j espere.....
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
25 img/s, me parait très très bizarre...
après, faut voir aussi sur combien de vues... car si c'est sur 3 vues forcément.
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Ca va pas faire avancer le débat mais bon....
Dans le sujet : sur 5 mots, 2 en français seulement!
Bernard Pivot doit se retourner dans sa tombe

sinon pour en revenir à la question : plus tu prends de photos en rafale, plus tu as de chance d'en avoir une de bonne, non? ensuite tu effaces celles qui sont ratés!
Enfin, moi j'dis ça j'ai pas de numérique... pas de photos en rafale! je me concentre, je respire un grand coup et je prie :p

voili voilou
*pula*

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
25img/s ????

T'as une caméra au format Pal DV ?

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3094 messages
Tout dépend des possibilités de ton numérique.
Il intervient automatiquement dans le rapport la qualité de tes images, la taille de ces derniers qui déterminent déjà la capacité de l'appareil photo. tu peux passer de 7, 9 ou 12 poses par seconde en règle générale jusqu'à 27 en basse qualités.
Le stricte minimun doit être de 1/250s et plus si ton appareil le permet. La mémoire tampon intervient également et est différente selon le sujet que tu prends.
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2483 messages

Staff depuis le 04/10/17
7, 9 ou 12 poses par seconde... vous parlez de quel appareil là???
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
pitite précision.....
les données que j ai filées ne sont pas le nombre d image par seconde mais le temps qui s écoule entre deux prises dans une meme rafale....
les rafales sont de 12 toffs... donc c est vrai que pour le 1/25s , la rafale est finie avant la premiere seconde...
voila...
bref j ai fait des tests balistiques... et plus le temps entre deux prises d une meme rafale est court (donc 1/25s dans mon cas...) plus le mouvement est detaillé , donc ca convient mieux.... voilou...
ps======> on me reproche d avoir mis 3 mots english sur 5 dans mon titre....jsavai que le language sms etait proscrit, les majuscules malvenues, pour le language international je savais pas... d'ailleurs, si tu vas faire la reflexion à tous les membres qui écrives board au lieu de "planche de glisse sur neige" t as pas fini.... enfin bon... je garde ma liberté et vous souhaite a good evening...
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3094 messages
L'appareil en question est le D70...
Les rapports sont donnés par le fabriquant, pour la partie technique un simple calcul mathématique permet en effet d'arriver à ce nombre ( merci le Saint).
En pratique, je crois qu'il faut se baser plus sur 5 voir 6 pour une photo qualité fine, taille M soit 2240X1488 pixels. Mais je n'ai pas fini d'en faire le tour du propriétaire.
Je viens de refaire quelques photos sur Coolpix et ca rame énormement.... La cadence et la rapidité du D70 m'a vraiment surpris.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
je crois que pour le D70 c'est 3 images par seconde sur 12 images en jpeg mais pas de précision sur la qualité de la compression utilisée ...
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2483 messages

Staff depuis le 04/10/17
oui, le D70 est limité à 12 vues à une cadence max de 3 img/s...
Et rien, ni la diminution de résolution ni autre chose, ne permettent de dépasser ces valeurs.
Il y a de toute évidence confusion
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3094 messages
Je n'invente rien, dixit le guide fourni:
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
[Mode Humour On]
Le-Saint : t'emporte pas, c'était pas un reproche mais juste une remarque amusée et avec un 'tit smiley en fin de phrase qui plus est!
[Mode Humour Off]

Bon comme tu le dis si bien, garde ta liberté mais n'oublie pas que le but du langage est de se faire comprendre des autres.

Retour au sujet.
Moi qui pensais que le numérique simplifiait la vie... Je me perds de plus en plus.
Thebustre, tu me pretes ton jouet?

*pula*

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Le nombre d'image dépend ce que l'on veut faire et du type de mouvement. Si mes souvenirs sont bons, les gars qui shootent en skate (et encore deux mots d'anglais) aiment les moteurs rapides, et 8 im/s ne leur font pas peur.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
la notice dit bien 3 images par seconde (maximum et inchangeable) sur 12 prises en mode NORM L (donc rafale pendant 4s) , 4 en RAW, ...

il y a une difference entre img/s et temps de pose.
La notice dit 1/25 ou plus rapide pour le temps de pose pour chaque image car, si inferieur, ben le temps de pose est plus long que la cadence rafale !

c'est clair ou pas ?

Mofo ==> va mourir je te le prete pas tu vas le casser

Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3094 messages
Yes, Sir!
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3094 messages
Plus sérieusement, effectivement 3 Photos par seconde. Ce qui joue sur le D70 est uniquement sa capacité à pouvoir enregistrer dans sa mémoire le poids des images prises et de libérer le déclencheur pour la série de 3 suivantes...
Voilà, y plus qu'à.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
NONON!!! absolument pas le d 70....
mon appareil c est le sony p 72...et c est pas trois images par secondes qu il prend...
en mode rafale, c est effectivement 12 images à 1/25 de secondes d intervalles... donc en un peu moins d une seconde.... voilou..
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 4 avis
Effectivement, mais si tu regarde bien, c'est un mode spécifique aux appareils Sony : le Multi-Raf... il ne t'enregistre qu'une seule image d'environ 1,2Mo, contenant les 16 images prises en séquence, avec des intervalles de 1/7.5 1/25 ou 1/90s.
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
J'enfonce le clou...
Entièrement d'accord avec toi Frederi pour la première partie de ta réponse, en revanche, en ce qui concerne le reste ce sont bien des vitesses d'obturation et non pas des intervalles.

dixit megapixel : "Trois vitesses d'obturation sont disponibles pour enregistrer ces 16 images: 1/7,5s, 1/15s ou 1/30s lorsque l'appareil est en mode NTSC et 1/6,3s, 1/12,5s et 1/25s lorsqu'il est en PAL."

Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2483 messages

Staff depuis le 04/10/17
si ce sont vraiment des vitesses d'obturation, alors c'est inutilisable... Ce sera flou... à 1/30s, meme un sujet "statique" est flou...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
nonon!!!!
dixit ma notice c est bel et bien l intervalle entre deux prises , et pas le temps d obturation....
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
besoin de vancances monsieur le gourou ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
faite un test en shootant un chronomètre pour vous départager
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2483 messages

Staff depuis le 04/10/17
albertus : pourquoi?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
quote:
si ce sont vraiment des vitesses d'obturation, alors c'est inutilisable

il me semble que le saint est clair depuis le début par rapport à sa notice c'est la vitesse entre deux prise qu'il regle pas la vitesse de l'ouverture.

j'avais pris ça comme une "intérogation" mais en relisant...c'est ta réponse a djé666 c'est bien ça ? tu me fais une place dans ta valise ?

Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2483 messages

Staff depuis le 04/10/17
oui, juste ma réponse au message du dessus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass