colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
voila tout est dans le titre...
etant donné que je me lance dans la photo je pense que le 6 millions de pixel sera peut etre trop? Tout le monde ne fait que des compliments sur l'a80 quelqu'un a t il deja eu une mauvaise experience?
mesatico
mesatico

inscrit le 19/07/04
2 messages
Salut, va voir sur ce forum rubrique "materiel et accessoires"
http://www.megapixel.net/phpBB2f

Tu trouveras les réponses à tes questions.

osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Je m'interesse aussi au P100 ....

Selon le site il est mieux niveau qualité photos que le A80, avec un peu moins de fonctionnalités ...

Maintenant les super points forts sont
-Très compact
-Mode rafale (9*0.8s)
-Super leger (180g je crois)

Le A80 je connais pas trop, mais je doute pas que ce soit aussi un très bon produit ..

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Super le lien Mesatico, les comparatifs et les tests sont vraiment intéressants!
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Je me suis finalement laissé tenté par le canon et il m'a vraiment fait une très bonne première impression! J'ai vraiment craqué pour l'écran orientable et, sur le très bon lien de Mesatico, ils disaient que le sony était bien pour faire des photos et le canon pour faire de la photo... Il ne me reste plus qu'a me plonger sérieusement dans le mode d'emploi!
Voili, voilou...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Les objectifs canon sont meilleurs que les sony en regle generale
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
quote:
Selon le site il est mieux niveau qualité photos que le A80, avec un peu moins de fonctionnalités ...

semefier quand même des tests mégapixel. Leur conclusion sont un peu légères souvent.
Sans compter que la note final reflete pas forcement la qualité d'image.

J'ai hesité aussi entre un sony W1 (idem P100 dans un format moins compact et avec un ecrans 2.5")

j'a pu comparé sur des sites us (dpreview, imagine resources et autre la qualité d'image des 2 APN.
Sur un des sites, je sais plus lequel, il s'arrange pour prendre tjs les mêmes photos et tu peux carrement comparer à l'ecran les 2 images.

Il en ressort une conclusion : les canon sont bcp plus piqué et l'image est bien plus nette. Le sony délivre de bonnes photos, mais avec un adoucissement trop important, une impression de flou dans l'image, sans compter que la compression jpg est trop importante à mon gout.

Enfin, moi j'ai pris un canon S50 qui délivre des très bonnes images en exterieur. Son seul défaut c'est le bruit un peu present à 400iso et sur les photos type pose lente ou nocture, mais bon comme c'est pas ma tasse de thé je m'en tape un peu, puis il est pas catastrophique non plus à ce niveau la.

Par contre, les nouveaux sony gerent mieux le bruit et sont très très rapides.

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
colonelhati>"il m'a vraiment fait une très bonne première impression!"

Ca tombe bien parcequ'on a rarement l'occasion de faire 2 fois une premiere bonne impression... )))

@+
smac

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass