mescaline (26 nov. 2016) disait:
C'est bien Tcsa, tu es le meilleur et les autres sont des gros nuls sans éducation...!
Adieu le Roi du Monde...
Rassure moi, ce n'est pas toi qui t'es posée en donneuse de leçons ? Et ceci sans savoir quel est mon niveau de maîtrise de la photo ?
Je me permets de te citer :
mescaline (18 nov. 2016) disait:
Salut,
Je pense que sur ce forum, beaucoup ont oublié ce qu'était la diapo ou ne la connaissent pas...
Pour le développement, le plus sûr est de passer par un labo pro et pour les pellicules, tu trouves ça sur le Net.
Les pellicules les plus souples sont les Sensia 100 et 200 ou mieux la Provia, aux mêmes sensibilités (Fuji).
La plus grosse contrainte en dia, c'est de poser juste! Il faut donc maitriser un minimum de technique.
Je me permets donc de te répondre (au passage il y a 20 ans, j'avais déjà usé quelques f3, posé au 8ème de secondes avec un 300/2,8 sans pied face à un merkava en action; panf développée dans du perceptol, dilution 1/30 temps 52 min).
Non je n'ai pas oublié
Oui je connais
Je ne connais pas de labo amateurs. Lorsque je shootais beaucoup je passais par Chromoservice et/ou picto. Donc ça va, je ne suis pas totalement demeuré.
Posé juste certes. Le f4s à ce petit truc en plus du correcteur d'il (sous la molette de sensibilité
très utile pour la diapo, puisque justement le meilleur rendu en dia est obtenu en corrigeant d'un demi voir un diaph. Je te laisse imaginer si c'est en plus ou en moins...
Quant à la maîtrise technique, comment dire? Tu veux que je te poste qques photos de l'époque ?
inscrit le 10/05/07
17K messages