Mr_Moot ( 9 juin 2013) disait:
Bon, après les plaisanteries d'usage, des questions techniques :
- combien de temps faut-il pour prendre les photos qui ont servi à faire le panorama ? J'ai bien noté que l'appareil était réglé sur une focale longue et que c'était réalisé de manière automatique avec un "gigapan".
- et combien de temps pour traiter les photos ensuite ?
- enfin, quand on zoome au maximum, dans ce que l'on voit, a-t-on un pixel sur l'écran = un pixel des photos d'origine ? Je demande ça parce que zoomé au maximum, ça paraît quand même bien flou.
- Alors, pour prendre les photos, il a fallu environ 20-25 minutes + le temps d'installation et de réglages (tout en manuel, y compris la mise au point)
- L'assemblage n'était pas très long 1-2h par contre l'export en fichier .psb est long (10h environ avec mon macbook pro 2.53GHz et 8Go de RAM, c'est pas une machine de guerre je sais!)
- Concernant les zones floues, je pense qu'elles sont dues au rafales de vent qu'il y avait ce jour là (même avec une vitesse élevé 1/1000sec) + une erreur de mise au point qui n'était pas parfaite (j'ai du réajuster en cours), c'était mon 1er pano de cette envergure...c'est le métier qui rentre!
inscrit le 05/12/05
5 messages