Hello
Que me conseilleriez vous comme grand angle pour photographier et filmer du ski ?
Si jamais j'ai un 7d.
Que me conseilleriez vous comme grand angle pour photographier et filmer du ski ?
Si jamais j'ai un 7d.
djoscratch (16 oct 2011) disait:
evite sigma et tamron...
reste sur canon qui est de bien meilleur qualité ... certe plus cher mais pour un achat a long terme, n'hesite pas ...
Tchi disait:Disons qu'il faut avoir les yeux relativement entraînés pour voir la différence, mais cette dernière est réelle et justifie la différence de prix, même si ce n'est pas 4 fois meilleur (lois du marché obligent).Un tamron 28-75 2.8 est quasi aussi bon que les 24-70 Canikon pour 4 fois moins cher!
Et puis il y a encore des magasins "en vrai" qui ont un rayon occasion bien fourni, avec une garantie, où l'on peut discuter et toucher l'objet.
Par chez moi, un seul magasin sérieux a survécu, www.shopphotomontpellier.eu
Mr_Moot (17 oct 2011) disait:
J'ai parfois acheté sur LeBonCoin, c'est truffé d'arnaques mais en général, elles sont grosses comme des maisons. Sinon, il y a les petites annonces de Chasseurs d'Images, et eBay fait des annonces également, en-dehors des enchères. C'est sur ce dernier site que j'ai revendu deux de mes optiques afin de financer l'achat de mon télescope.
Je plussoie quant aux vendeurs de HK, ils ne sont pas vraiment compétitifs sur les "grosses" choses, parce que la probabilité de les voir taxées (+25% sur le prix, frais de port inclus) n'est pas négligeable. C'est mieux pour le petit matériel (filtres, par exemple), parce que ça tient dans une enveloppe.
inscrit le 16/02/11
24 messages