Attention, il faut aussi compter le prix de l'objectif et de la carte mémoire dans ton budget...
Et une sacoche, si tu n'en as pas déjà une (c'est pas le plus cher, c'est vrai, mais 1 petit truc + 1 petit truc + 1 petit truc...)
Le problème avec 500€, c'est que tu n'auras que du réflex d'entrée de gamme. Peut-être vaut il mieux économiser encore un peu, ou partir sur un très bon hybride ?
Après, il y a bien la solution de l'occasion, mais ça me paraît risqué quand on n'y connaît rien... moi-même je serai incapable de voir si le produit est viable ou pas :-/
Le 18-55 est un objectif polyvalent, l'objectif "de base" qui passe partout, bien pour débuter. C'est une bonne option, sauf si tu as besoin de beaucoup zoomer (photo d'un oiseau dans un arbre, par ex)
Canon 1000D + Tamron 70-300 + carte + sacoche
Attention : un 70-300 n'est pas adapté pour la photo de paysage, ce n'est pas un grand-angle. Il n'est pas aussi polyvalent qu'un 18-55, mais si tu aimes la macro, les photos d'animaux et les portraits, c'est bon
Canon 1000D + Tamron 18-200 + carte + sacoche
L'objectif le plus polyvalent : tu y perds forcément un peu en qualité, le mieux est toujours d'avoir plusieurs objectifs.
Mais si tu n'as pas de sous, c'est une bonne solution.
Par contre, si tu prévois d'économiser pour te racheter d'autre objos, je te conseille le pack avec l'objectif 18-55 pour commencer.
NIKON D3000 + AF-S VR DX 18-55 + 70-300 Tamron + Sacoche et carte
Ici, pour 569€, tu as deux objectifs, c'est super si tu veux faire des choses très différentes, comme macro et paysages.
Celà-dit, je me répète, mais... peut-être vaut-il mieux attendre un mois de plus, avoir 200€ de côté en plus en mangeant de la salade
et te payer un réflex avec lequel tu te feras bien plus plaisir ?
EDIT : moi, j'avais profité de la Fnac, qui faisait un prêt à 0% (sur toute la durée du prêt, oui oui, important de vérifier cela !). J'ai pu m'acheter le réflex que je voulais
A voir s'ils en font en ce moment...
Et vas faire un tour sur les sites de Surcouf, Pixmania, etc... je n'ai pas tout regardé, il y a peut-être de meilleurs prix ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jooliet, 09/08/2011 - 14:33
inscrit le 12/01/07
1075 messages