Qui peut me conseiller un bon programme pour assembler des photos pour faire une vue panoramique ?
Merci d'avance
Bon j'ai trouvé Pfactory "pas cher" qui fait bien le boulot !
i14.photobucket.com
Mais merci tout le monde !
Je ne ferais pas la comparaison avec les autres ne disposant ni d'un moyen objectif de la faire, ni de l'envie subjective (faut qu'aucun logiciel libre ne corresponde à mon besoin pour que j'essaie autre chose). Pour avoir utilisé hugin comme un neuneu pendant des années puis l'avoir un peu poussé c'est du tout bon. Il existe peut être "mieux" mais je fais pas la course au mieux.
C'est ca que tu cherches ? Autrement t'as le choix du mode de projection de tes images.
En dehors de l'usage neuneu (assembler automatiquement 4 tofs) ca vaut le coup de jeter un œil à la doc. Y'a des trucs de fous pour pleins de choses.
En mode neuneu tant à la prise de vue qu'à la post tu arrives super rapidement à des choses comme ca (c'était des tests fait à l'arrache):
- cdn.unportant.info
- cdn.unportant.info
En lisant la doc ça devient beaucoup mieux. Note que la deuxième c'est un assemblage d'un quinzaine de tofs en multi-focale (le ciel est à 14mm et la terre à vers 50mm) avec un écart de plus de 4EV entre les coins lumineux et les autres. Depuis en lisant la doc j'ai trouvé comment l’empêcher de brûler les lumières de la ville par exemple.
snowman43 (30 mar 2011) disait:je l'ai utilisé 3-4 fois dont un assemblage de 16 photos et il a bien géré.
J'utilise Microsoft Ice, simple, gratuit, il fait des panos d'excellente qualité.
inscrit le 04/01/04
29K messages