Salut
voilà j'ouvre un post pour parler du nouveau venu c'est Nikon qui m'a l'air, ma foi, bien sympathique toutes les caractéristiques:
nikon.fr
je pense qu'il sera mon prochain investissement
votre avis ...
Salut
voilà j'ouvre un post pour parler du nouveau venu c'est Nikon qui m'a l'air, ma foi, bien sympathique toutes les caractéristiques:
nikon.fr
je pense qu'il sera mon prochain investissement
votre avis ...
razgriz65 (18 oct 2010) disait:
moi j attend de voir les tests de chasseur d images...on en saura un peu plus sur la bete...
Conception solide : boîtier en alliage de magnésium résistant et léger, et joints étanches afin de protéger l'appareil photo de la poussière et de l'humidité.
Tchi disait:Tu sais, les tests sur "l'esthétique", eh bien ça ne sert à rien : c'est le photographe, avec la tacite collaboration de son sujet, qui fait l'esthétique. L'appareil n'y est pour quasiment rien.CI c'est cool si on aime les tests sur des mires et des murs de briques.
razgriz65 (20 oct 2010) disait:
il est vrai que par le raccourci "bayonnette en plastique" qui est inexact, on veut parler du chassis
d'ailluers chez canon, tous les modeles a l exception des 1d sont en chassis polycarbonate(tiens encore un autre terme)
bref, il est sur que c est pas pour ca que l on peut rien monter,
mais de la avenir l'ouvrir comme vous le faites a base de (je cite)
"y a un gusse qui lâche sur un fofo que la baïonnette est en plastique et du coup on peut rien monter de lourd dessus...."
=====> rien monter de lours sans les precauton qu'on ne se donne pas la peine de prendre avec une optique plus compacte
"hoooooooooooo les gars !!! on a pas attendu le d7000 pour le savoir..."
====>super, t es un vieux de la vieille toi....t as commencé sur zeiss ikon?
"si tu portes ton matériel correctement, tu casseras rien du tout..
quand c est lourd tu le portes par le fut, t évites de te faire un collier avec ton matos..."
===> en plus tu te paies le luxe de ous prendre pour des benets, sans nous connaitre
"CI et qui déjà ???? LOOOOOOOOOOL "
ta question moisie couplée a ce lol te fait toi meme passer pour le dernier dez nazes, genre, "je suis un pro,les magazines c est pour le bas peuple"
"ouaaaaaaaala !!! "
===> on ajoute a ca une reponse constructive..
bref, on etait bien peperes a parler d'un boitier, et toi tu viens faire le consanguin avec tes propos hautains et completement inutiles
donc, merci a l avenir, de poster utile et/ou courtois, ou d'aller glander ailleurs
parce que , cela dit en passant, dans la vraie vie, tu me prends de haut comme ca, ben ton reflex,chassis en plastoc ou en inconel, je te le colle dans l'arcade...
et pour parer une réponse plus que plausible, je m en tape de ton niveau en ski ou en photo,ou de ton nombre de messages sur skipass, la courtoisie, c est pas une option...
je ne parle pas de toi, la discussion etait interessante
mais de monsieur JLO, qui semble etre un dieu de la photo....
geek ou pas, ci(ou d autres magazines du genre) a le merite de donner des valeurs test assez probantes, certe elles ne sont pas toutes transposables et utilisables avec l utilisation d'un reflex "au quotidien".....
Moot petit joueur le 200 1.8!!!
youtube.com
toujours aussi utile tes messages... tu veux pas plutot parler du d7000.?
pourquoi devrais je rester de marbre devant un pseudo dieu de la photo, qui vient raconter, plein de zele, des conneries plus grosses que lui
jeankiski (20 oct 2010) disait:
le forum photo est encore un des seuls endroits sur skipass où les discussions sont encore courtoises.
ça serait bien que ça le reste...enfin, c'est mon avis
(mais on a le droit de pas être d'accord)
cykl (21 oct 2010) disait:
Heu le forum photo il était très cool jusque là... Ca serait cool de le garder comme ca. D'ailleurs pourquoi parler matos ? Ca fini toujours en cours d'école ou en discussions métaphysiques pour rien... Y'a les forums de photogr... heu non de geeks pour ca.
PS: Je pense que JLO à un petit peu plus de recul que la plupart des gens par rapport au fait de mettre des objos lourds sur un boitier.
Tchi disait:Moot petit joueur le 200 1.8!!!
Mr_Moot (20 oct 2010) disait:
La preuve : les gros objectifs ont tous un collier avec dessus un pas de vis pour les fixer directement sur un pied photo.
Donc, pas de souci avec la construction "plastique" et les tromblons.
Straight-Down (25 nov 2010) disait:
Mr_Moot (20 oct 2010) disait:
La preuve : les gros objectifs ont tous un collier avec dessus un pas de vis pour les fixer directement sur un pied photo.
Donc, pas de souci avec la construction "plastique" et les tromblons.
Certes, mais y a pas que ca. Si tu fixe ton matos sur le pas de vis du boitier avec un cailloux tres lourd t'as interet a prendre la pince étau avec toi pour serrer la poignée du pied. Et la boite a outil dans le sac a dos en montagne ca fait chier c'est lourd!
titigetz38 (26 nov 2010) disait:
Ouai mais pour régler précisément ton cadrage, tu vas forcer comme un boeuf pour retenir la rotation vers l'avant. C'est stupide de ne pas profiter du collier
Mr_Moot (26 nov 2010) disait:
On voit que certains ici n'ont pas l'habitude de faire joujou avec de longues focales !
titigetz38 (26 nov 2010) disait:
Ouai mais pour régler précisément ton cadrage, tu vas forcer comme un boeuf pour retenir la rotation vers l'avant. C'est stupide de ne pas profiter du collier
inscrit le 10/11/03
437 messages