Michel Silvano (18 aoû 2010) disait:
En gros, les photos ne sont pas terribles, mais j'aimerais avoir des avis constructifs au lieu de linchages qui au final ne font pas beaucoup avancés.
Quesce qui ne va pas ?
ben déja, tu viens de demander un avis sur 221 photos.
Donc c'est parfaitement constructif de te dire que tu nous propose pas une session, mais un vidage de cartes.
Soit t'es vraiment optimiste en te disant qu'elles sont toutes bonnes (perso, quand je shoote 200 photos, j'en ai 10 que je trouve interssante à travailler, pas plus...), soit t'es fainéants et t'as pas voulu trier tes photos. Et on a un peu l'impression que c'est à nous de le faire. Donc on par pas du bon pied
Ou tu nous prends pour des dieux qui pouvont avoir un oeil critique sur l'ensemble et te faire un état photo par photo. La encore, t'es optimiste
Propose 4-5 photos qui te plaisent, t'aura des avis plus précis dessus.
Ou une seule, dans les photos du moment (ou pas)
Et si t'as fait 20 fois la même photo, seul le rider change, une seul suffit pour donner un avis. pas besoin de nous demander l'avis sur les 20
Le cadrage? L'expo ?
Le cadrage, clairement, t'as visé et shooté, mais on dirait que tu t'ai jamais posé la question de la dynamique de la photo. Tu peux le faire si tu pars avec un grand angle et l'idée que tu cadrera apres coup... mais la c'est pas franchement le cas.
Désolé, c'ets mon premier essai en photo de ski =|
Et avant, t'as fait d'autre photo? t'as demander des conseil sur autre chose? parce que la cadrage, c'est pas un problème que du ski. L'exposition, c'est particulier sur la neige, ok, mais la dynamique d'une photo, c'est général...
Donc oui, choisis 3-4 photos, tes plus belles, et on pourra donner, pas des conseils, mais juste pourquoi elles nous plaisent ou pas...
inscrit le 23/07/10
2 messages