ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
En glandant sur le site de la FNAC je suis tombé sur une offre pour le moins alléchante:

- Nikon D90 + Obj. Nikon AF-S DX VR II 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6 ED
prix: 60,34€
(neuf)

Je ne comptais rien acheté (j'ai un "vieux" D70 qu'on m'a donné est très bien pour ce que je fais) mais la c'était assez tentant ! J'ai pas vraiment d'idée précise du prix de ce jouet mais je pense que c'est plus proche des mille que des cinquante euros. Donc ni une ni deux je fais chauffer ma CB, je reçoit un mail de confirmation et je me dit que j'ai fait l'affaire du siècle !
Seul bémol, mon compte n'a pas encore été débité et ma commande est "en attente de validation du vendeur". J'attends donc un mail de confirmation mais j'ai bien peur que le dit vendeur (c'est via le site de la FNAC mais c'est vendu par CyberDistrib - quelqu'un connait?) se rétracte.

Est ce que quelqu'un sait si dans ce cas j'ai des recours possibles? Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à CyberDistrib?

Pour info je suis retourné sur le site de la fnac juste après avoir confirmé ma commande et l'offre était passé à 1 349€... j'ai quand même fait un screenshot avant au cas ou...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
ZeMoua (27 jui 2010) disait:

- Nikon D90 + Obj. Nikon AF-S DX VR II 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6 ED
prix: 60,34€
(neuf)

Mais c'est carrément pas possible il y a une erreur .... sinon j'achèèèèèèète tout de suite !!!!!!!!!!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
il me semble qu'ils ont le droit de refuser la vente si le prix est clairement une erreur.
idem en magasin, un PC portable qui passe à 15 euros en caisse, c'est pas forcément gagné pour le client.

enfin, il me semble...

mais si ça marche, c'est bien joué !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 27/07/2010 - 09:17
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
L'erreur est manifeste et le prix affiché peut être considéré comme dérisoire. Tu peux toujours tenter ta chance devant un tribunal mais vu les jurisprudence ca passera pas amha.

En gros si le mec se trompe de 50% tu peux lui mettre la pression, y'a eu une jurisprudence à un prix à 25% qui est passé; là t'es à 5% du prix...
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Petit mail de ce matin...
Détail sur le produit:
Un bug informatique a mal associé notre catalogue au catalogue Fnac.
La référence étant érronée indépendament de notre volonté et ne se trouvant pas en stock, nous sommes dans l'obligation d'annuler votre commande.
Merci pour votre compréhension,
l'Equipe Cyberdistrib.

pfff... ils ont même pas la décence de donner la vrai raison. De plus, le produit est affiché comme "en stock" sur leur site web. Je vais tenté de négocié "juste le boitier nu" ou "juste l'objectif" alors :)
cyki disait:
L'erreur est manifeste et le prix affiché peut être considéré comme dérisoire.

Non non, moi j'y ai cru à mort :p
jeankiski disait:
mais si ça marche, c'est bien joué !!

C'est mal parti finalement... j'espérait un service tout informatisé ou l'erreur n'apparaitrai qu'après la réception du colis mais bon... :(
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
J'espère qu'ils essaieront de gratter autant que toi quand tu auras besoin de leur service pour un échange ou une reprise en garantie.

Franchement tu veux vraiment essayer de négocier un boitier à 60 euros ?
jéjé07
jéjé07
inscrit le 16/07/03
3045 messages
cykl (27 jui 2010) disait:

+1

même pas le prix d'un objectif de base d'occas' ! ;)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
cyki disait:

On est en période de soldes et j'ai du temps libre donc bon, pourquoi pas ;) (enfin je compte pas trop dessus non plus, je leur ai demandé de faire "un geste commercial" mais un boitier à 60€ c'est vrai que ça s'apparente plus à un cadeau qu'à un geste commercial)
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Disons que c'est marrant de comparer comment on demande aux commercants d'être clean, gentils et efficaces et comment les mêmes personnes peuvent se comporter en gros ras crevé.

Puisque tu te demandais si leur comportement était légal, tu sais que la vente à perte est interdite en France ? Ça va être dur de négocier...

J'espère que dans ton boulot tu as des gros relou qui te les brisent bien pendant un mois à chaque fois que tu fais une erreur. C'est une erreur, ils avaient rien à y gagner dans l'affaire, au mieux juste à salir un peu leur réputation...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cykl, 27/07/2010 - 15:36
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Ola du calme du calme !
Je suis étudiant et j'ai un job d'été payé au lance pierre et ou il arrive qu'on me traite comme de la merde. Mais j'ai de la chance c'est un job d'été et tant que ça me paye mes vacances ça me va. Je compte pas faire mon gros rat crevé j'attends juste un peu d'honnêteté de leur part. A savoir un message du genre "désolé on a fait une erreur sur le prix etc." plutôt qu'une excuse bidon genre "on est en rupture de stock".
Ensuite oui c'est vrai que j'ai fait mon rat en voyant l'erreur, j'ai commandé direct au lieu d'appelé le service client pour leur dire qu'il y avait surement une erreur sur leur site, mais bon, qui n'aurait pas tenté le coup?!

Et sinon oui je sais que le dumping est interdit en France...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ouais, cool...zemoua, il va pas faire un procès à la fnac parce qu'ils veulent pas lui vendre au prix affiché.
il a tenté et y'avait effectivement de grandes chances que ça ne passe pas.

c'est de bonne guerre et c'est arrivé à pas mal de monde de bénéficier de petites erreurs d'étiquettages....bon, là, c'était gros...
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages

T'as joué, t'as perdu, c'est la vie. C'est vraiment la peine d'essayer de faire son marchand de tapis derrière ?

C'est le discours hypocrite qui m'énerve: "Sont pas cool regardez" alors que bon t'es pas vraiment mieux dans l'histoire. On parle pas d'une grande surface qui fait exprès d'étiqueter à -30% pour attirer le gogo puis qui corrige automatiquement en caisse. Si ça te choque tant que ça, assigne les. Ca donnera ca: juritel.com

Si ils donnent la raison qu'à demi mot "erreur catalogue", je pense que c'est juste pour éviter des heures de discutions avec 400 relous. Et si ça se trouve, leur explication est vraiment la bonne, actuellement ils n'ont pas de D90 + 18-200 au catalogue...

ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1508 messages
Matos : 25 avis

Je ne comptais rien acheté (j'ai un "vieux" D70 qu'on m'a donné est très bien pour ce que je fais)

Ce qui me fait rire c'est qu'à la base tu comptais rien acheter, si encore tu en avais vraiment besoin.... voilà où mene la société de consomation, j'ai pas besoin, c'est pas chèr, j'achete quand meme....
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ourskieur (27 jui 2010) disait:

Je ne comptais rien acheté (j'ai un "vieux" D70 qu'on m'a donné est très bien pour ce que je fais)

Ce qui me fait rire c'est qu'à la base tu comptais rien acheter, si encore tu en avais vraiment besoin.... voilà où mene la société de consomation, j'ai pas besoin, c'est pas chèr, j'achete quand meme....
ben derrière, il revend son D70 à 100 euros et c'est tout bénef
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
jeankiski disait:
ben derrière, il revend son D70 à 100 euros et c'est tout bénef

Non, je revend le D90 à 800€, je fais un heureux (deux avec moi) et ça me paye mes vacances pendant le reste de l'année.
cyki disait:
T'as joué, t'as perdu, c'est la vie. C'est vraiment la peine d'essayer de faire son marchand de tapis derrière ?

J'essaye juste de voir si en insistant 2-3 fois par mail ça peux pas passer ! je pense pas mais je vais pas contacter d'assoc de consommateur ou les attaquer en justice, je tente le coup c'est tout !
ourskieur disait:

Et non j'ai pas besoin, même mon vieux D70 j'en ai pas besoin. J'ai besoin de manger, de boire et d'avoir un toit. Le reste c'est bonus ! Limite partir en vacances non plus j'en ai besoin. Enfin le but n'était pas de débattre sur la société de consommation. J'ai eu l'occasion de me faire du fric facile, à priori c'est raté, je tente un peu pour voir et voilà. Je vais pas aller hurler que c'est un scandale si ça ne marche pas. Et je ne vais pas pousser la mauvaise fois jusqu'au bout pour essayer de grappiller quoi que ce soit ! (juste un peu dès fois que ! On sait jamais, si ils acceptent c'est que vraiment ils ont de la thune à perdre et dans ce cas je suis preneur ! :) )

Franchement ceux qui à ma place n'aurait pas tenté le coup vraiment très sincèrement bravo, vous êtes des gens intègre et c'est très respectable.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
faut regarder "camara" sur Paris, souvent ils se lourdent...
un ami a fait 50% sur un 300 2.8 stab.
et 3 autres amis ont holdupisé le 5d² à sa sortie, 1000 euros de moins !!!!!

erreur d affichage sur le site, ils ont filé le matos sans rechigner...
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Je te parle pas de ne pas tenter le coup, je te parle de les saouler par mail en tentant de gratter partout après. Tu sais très bien qu'ils ont raison de t'envoyer chier sur ce coup.

@jlo: La différence entre 1/2 et 1/20 du prix, c'est que dans un cas le code de la conso te donnera surement raison (tu as pensé faire une super affaire de bonne fois) et dans l'autre il te dégagera à coup sur. Du coup ca semble normal qu'ils fourguent le matos plutôt que d'avoir à gérer les emmerdes.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
LOL, je suis d acc avec toi Clément, des fois vaut mieux fermer sa gueule !

le père Noel ça va un moment !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass