Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, le sujet est dans le titre.

Je voudrais m'en acheter une pour mes sorties en ski.
Laquelle me conseillez-vous?
Que pensez-vous de la Contour HD par VholdR ?

Je n'y connais absolument rien. Donc, merci de ne pas être trop technique et de vulgariser un minimum mes coupains...

Bises à vous
Kiteman
Kiteman

inscrit le 23/07/09
3 messages
Salut!!
figure toi que j'etais dans le mm cas que toi il y a a peine deux semaines...
j'hesitait bcp entre plusieurs cam, la contour HD dont tu parle, un pack paluche + camera classique, ou le must, le pov 1.5!!
apres de longues recherches sur le web, j'ai choisi d'investir pour la pov 1.5 qui m'a parru être le meilleur rapport qualite prix!!
certes chere, cette cam film très bien (pas HD) mais l'avantage principal c'est sa facilite d'utilisation et sa robustesse!! un seul cable, un ecran pour visiualisé et anti choc!!
la contour HD me motivais bien de par son "HD", mais aucun ecran de visu, mine de rien c'est super pratique... et en plus pour filmer en forte exposition (neige et soleil) ca ne m'as pas convaincu, loin de là!!
sinon je te conseil un pack plus poylvalent: paluche + cam classique...
y'en a un bon chez extremcam!!

voili... bonne chance
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Kiteman (22 sep 2009) disait:
le must, le pov 1.5!!
apres de longues recherches sur le web, j'ai choisi d'investir pour la pov 1.5 qui m'a parru être le meilleur rapport qualite prix!!
certes chere, cette cam film très bien (pas HD) mais l'avantage principal c'est sa facilite d'utilisation et sa robustesse!! un seul cable, un ecran pour visiualisé et anti choc!!

oui c'est vrai qu'elle est pas mal !

j'avais un problème avec la gestion de la luminosité : ça saturait beaucoup. Du coup j'ai bricolé un adaptateur pour mettre un filtre gris. Depuis ils ont sorti une nouvelle version du soft qui apparemment gère la luminosité donc à voir. Mais à par ça c'est vraiment du bon matos avec une bonne autonomie batterie et mémoire et en plus une télécommande très pratique (seul petit bémol supplémentaire effectivement mais c'est anecdotique elle ne gère pas la HD pour le moment)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cool!

Mais la HD, c'est si important que ça?

Et le cable, c'est pas trop gênant pour skier? Et c'est relié à quoi?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben la HD si ensuite c'est pour mettre tes films sur le net ça ne sert pas à grand chose !!!

le câble relie la caméra à l'enregistreur c'est vraiment le minimum dans certains cas tu as un deuxième câble pour l'alimentation de la caméra voire un troisième câble pour la commande marche-arrêt !!!

ceci dit ce système n'est pas particulièrement bon marché donc même si c'est un bon système ça peut valoir le coup d'approfondir tes recherches.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ceux qui ont la pov vous pouvez poster chez un hebergeur un fichier pour voir la qualité ?
merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass