le reportage photo : actionreporter.com
et les "coulisses" : lemondedelaphoto.com
JF Vibert, pardon (on peut pas editer le titre)
le reportage photo : actionreporter.com
et les "coulisses" : lemondedelaphoto.com
JF Vibert, pardon (on peut pas editer le titre)
Ingwe (13 jui 2009) disait:
C'est totalement indécent de poster ça à cette époque ((((((((((( Ca s'appelle de la torture !!!!!!!!
Sinon très belles photos, vous avez bien de la chance
Foufurieux (13 jui 2009) disait:
C'est plutôt les "coulisses" qui m'intéressent le +...
J'adorerai pouvoir lire une leçon de photo parLes_Diablerets-Isenau sur ce forum : par exemple, quelles sont les photos les plus typées "80s-90s" et quelles sont les photos dont tu apprécies un peu plus le cadrage, la PDV?
aucun intérêt !
à part d avoir tous les plans nets......mais bon à 10mm, et l hyperfocale tu dois être net de 35cm à l infini.......c est un ouf ce gars là
autre intérêt, à la limite plus recevable, pour avoir le soleil avec " ses rayons", ici, bof, le 10/22 c est pas le panard pour ce genre d exercice
si quelqu un veut voir ce que ça donne, je fourni la tof
en toute modestie Hein !!!!!! suis pas pro non plus !
zon3 (13 jui 2009) disait:
tu parles d'une photo avec le soleil plein cadre ? si oui, ça m'intéresse carrément !
j'ai essayé et soit c'est sous-exposé, soit tout sur-exposé mais je ne parviens pas à vien voir les rayons du soleil
zon3 (14 jui 2009) disait:
je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir une bonne exposition sur tous les plans...même la deuxième colline vraiment au fond
moi, c'est soit trop sombre, soit c'est tout blanc
zon3 (14 jui 2009) disait:
merci de ta réponse
je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir une bonne exposition sur tous les plans...même la deuxième colline vraiment au fond
moi, c'est soit trop sombre, soit c'est tout blanc
me suis pas intéressé à son travail, c est peut être un maitre du paysage ou studio mais bon, quand tu vois ses propos sur le pourquoi du comment ça me laisse rêveur...
dans le meme "style" de reportage, un vrai pro il t aurait fais ça http://www.givois.com/neige.html
quand il parle de fuji 50 etc,etc matte les tofs du lien de jean nerva, c est garanti en argentique, je ne me mouille pas trop sur ce coup là...
d ailleurs, je suis quasi sur que toutes la galerie est en argentique, je l ai accompagné sur un shooting pub ski, tout en manu, tout à la péloche.
il connait son job, par contre, j ai un gros doute sur le photographe cité plus haut...
mais bon, je suis peut etre à coté de la plaque hein.
Maintenant savoir pourquoi il est reconnu par ses pairs, j en sais fichtre rien...
ak (17 jui 2009) disait:Ca me rassure pas, j'ai vendu ma seule pige pour faire une pochette de disque. Donc je suis bon vendeur. Avec le crédit photos mentionné, kin même, hein, ho, faut pas déconner nan plus...
TheBrain (16 jui 2009) disait:
Et bah lui, il y arrive !
C'est que c'est un bon photographe !
non c'est un bon vendeur
Diablerets Isenau disait:Parmi les mags de ski/snow, il en va de même: rares sont ceux à sortir un peu du commun (logique... le public n'est pas composé de photographes!). Comme contre exemple, citons l'excellent 7sky magazine qui se permet un choix iconographique plus pointilleux et quelques délires.
Les_Diablerets-Isenau (17 jui 2009) disait:
Tchi: ta citation résume à merveille la situation!
Quant à vendre des photos originales, c'est possible.. mais il y a moins de public. Les images que je vends le mieux (pour des agences) ne sont de loin pas les plus belles. Parmi les mags de ski/snow, il en va de même: rares sont ceux à sortir un peu du commun (logique... le public n'est pas composé de photographes!). Comme contre exemple, citons l'excellent 7sky magazine qui se permet un choix iconographique plus pointilleux et quelques délires.
ZionI (13 jui 2009) disait:
Foufurieux (13 jui 2009) disait:
C'est plutôt les "coulisses" qui m'intéressent le +...
J'adorerai pouvoir lire une leçon de photo par Les_Diablerets-Isenau sur ce forum : par exemple, quelles sont les photos les plus typées "80s-90s" et quelles sont les photos dont tu apprécies un peu plus le cadrage, la PDV?
il faudrait surtout que tu vois un sélection de ses 10 meilleures photo sur l'hiver...
Les_Diablerets-Isenau (20 aoû 2009) disait:
Tout le plaisir est pour moi. Non désireux d'offrir ce contenu ici, je te fais suivre via MP quelques images que ZionI connaît.
inscrit le 07/03/03
516 messages