jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous.
J'ai récupéré 2 semflex de mes grand-père et je voudrais m'en servir. Qu'est-ce que ca donne au niveau qualité par rapport aux autres marques de moyen format?
Et où trouver des pellicules sur Grenoble?
Merci.
Jano.
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
C'est pas mal, optique correcte en general, solide et pas compliqué ... Pas de cellule, pour faire les réglages, il faut s'aider d'une cellule a main, ou d'un boitier moderne ...
Verifes que tout marche, que l'obturateur se ferme bien, que les vitesses ont l'air a peu pres exactes (a l'oreille...), et mets un film 120 dedans : c'est parti pour 12 poses !

Les films 120 se trouvent encore assez facilement chez les magasins de photos, je ne connais pas bien Grenoble mais il doit y en avoir chez A2C, sinon sur le net... sur ebay on trouve souvent des films perimés qui s'ils ont été bien conservés au frigo font très bien l'affaire. Essaye le n&b, ou le negatif couleur, la diapo c'est tres beau mais moins facile a utiliser.
Avantage du 120, on peut le scanner avec un bon scanner a plat (avec dos transparents) avec une qualité d'image correcte !

Utiliser un semflex, c'est comme rouler en 2 CV: rigolo, dépaysant, et on se fait facilement remarquer ! :-)
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
pellicules effectivement trouvées chez A2C. 2 pellicules de faîtes. En attente du développement du film... J'ai hâte! Merci pour les infos en ts cas!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Alors résultat ?
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages

Pour toi Ouat! ;-)
J'arrive pas à charger les photos sur FDR pour qu'elles arrivent sur la page d'accueil.. Du coup je n'en mets pas trop.. J'ai besoin d'aide. Par MP peut être?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeanski, 19/07/2009 - 23:46
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
compression par banque skipass des N&B. J'pensais qu'ils avaient augmenté la taille des photos sans qu'elles soient compressées..
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
MF = faible profondeur de champs a pleine ouverture= look vintage des images assuré ! J'aime bien le groupe.
Ca me rappelle les photos de famille que ma maman faisait avec un ... semflex déjà antique !

Bravo pour avoir tenté le coup, continues à jouer avec les images ... Ca me fait penser que j'ai quelques antiquités qui n'attendent qu'un film 120 pour ressusciter !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Joli résultat, sympa ce côté "vintage", moi aussi j'ai bien aimé le groupe et la deuxième noir et blanc.
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
merci les gars!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass