carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut,

Nous utilisons depuis quelques temps une caméra embarquée (système VIO - POV) qui donne d'assez bons résultats MAIS (ben oui il y a un mais) quand il y a vraiment du soleil certaines séquences sont franchement surexposées et je n'ai pas de réglage d'exposition et je ne peux récupérer qu'en partie la surexposition au montage.

D'où ma question : existe-t-il des filtres que je pourrais adapter à la caméra ??? ou éventuellement une combine quelconque pour traiter le problème ?

Merci d'avance ;)
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
Renseigne toi directement auprès du revendeur VIO Europe alias Luke Roberts (trop cool ce monsieur). Il parle un peu francais, donc vous devriez pouvoir vous comprendre. Sinon, je devrais le croiser ce soir, si j'y pense, je lui demande et j'te tiens au news ;)

Toutes les infos sur son site. snowcam.co.uk

(Désolé pour la pub)

En espérant que sa puisse t'aider !
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
filmer en dv, avec les miennes je n'ai quasiment jamais eu ce problème
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Hum je ne vais pas changer de matériel maintenant que je l'ai !
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Y'a bon, j'ai rencontré Luke !
Donc...

Pour tes problèmes de sur-exposition, un upgrade pour ta VIO va bientôt être dispo en téléchargement sur leur site afin de régler manuellement l'exposition (5 valeurs prédéterminées que tu choisis).
Je pourrais l'avoir avant sa sortie sur le site, dans ce cas là, j'me démerderais pour te le faire passer.

Sinon, si c'est un problème de flare (les rayons du soleil font des lignes de ronds du soleil vers ta caméra. Bizzare à expliquer, j'espère que tu comprends) alors, il suffit de te bricoler un pare soleil avec du plastique, du scotch et de la patience. J'en ai fait un pour celle de mon papounet (qui n'est pas une VIO mais dans le genre), sa protège des projections (neige, boue etc...) et du flare.

Voili Voilou
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
bonne nouvelle !!! :)

merci pour toutes ces infos ! ;)

et oui si tu peux avoir la mise à jour avant je suis preneur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass