jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
salut,

petite question pour pas faire de connerie.

je m'apprête à acheter une 2ème batterie pour mon APN (K10D).

en cherchant rapidement sur le net, je trouve la batterie D-LI50 à :

- 64,90€ chez miss numérique (pentax a priori vue la photo)
- 23 € chez aboutbatteries (autre marque)
- 6€ sur ebay en provenance de hong kong (autre marque aussi)

z'avez des retours d'expérience ? autonomie, durée de vie, performance ou plus grave ?

merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais , ça m'interresse aussi :-) j'ai constaté ces différences de prix énormes...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai acheté plusieurs fois des batteries sur eBay, je n'ai pas eu de problèmes particuliers. Je doute dans tous les cas que, si tu les paies dix fois moins cher, ton autonomie soit dix fois moins bonne. Et même si c'est fait en Chine, et acheté en Chine, la seule différence avec celles de la marque, c'est l'endroit où tu l'achètes.
Donc je te conseille d'essayer, et si tu n'es pas pleinement satisfait, tu n'auras pas perdu grand chose de toute façon.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'avais acheté deux lots de batterie génériques supplémentaires pour mon petit Canon et mon 30D. Je ne sens aucune réelle différence côté autonomie mais je ne peux pas dire pour autant que les produits soient exactement identiques aux batteries originales :
- les deux batteries génériques pour le petit Canon n'ont jamais voulu se charger avec le chargeur d'origine de l'appareil. J'ai donc acheté un chargeur universel qui a résolu ce problème.
- sauf que maintenant, c'est la batterie générique pour le 30D qui refuse ce chargeur universel....

Bref, c'est pas la panacée.....
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ok, et côté intensité annoncée foireuse, c'est possible ?
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
jamais eu de soucis pour mes batteries chinoises de mon 30d...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
J'ai aussi une batterie achetée sur ebay pas cher;
autonomie au top... Chargement nickel... aucun bugg, aucun soucis !! :)

perso ça vaut le coup !... et au pire, le prix de 2 batteries sur ebay vaut pas le prix d'une d'origine.. donc prend en 2 en cas de stress et tu fais quand meme des économies ! ;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
au fait, ma batterie à 3 francs 6 sous, elle est pourrave : elle ne charge que peu de temps donc forcément, elle ne tient pas longtemps
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
jeankiski (12 jun 2010) disait:

au fait, ma batterie à 3 francs 6 sous, elle est pourrave : elle ne charge que peu de temps donc forcément, elle ne tient pas longtemps

pas de bol mec !

plus de 4 ans que j ai celle du 30D et toujours nikel ( je les avait eu cadeau avec le grip )

ce qu il faut faire attention aussi, ce sont les boitiers qui gèrent la com avec la batterie ( % de charge ) , et généralement les "pas chères " n ont pas la puce.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
non, moi, dès le 1er jour, je l'ai posée sur le chargeur et le voyant de charge reste allumé 5 minutes. je serais curieux de voir ce qu'il y a dedans...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
jeankiski (12 jun 2010) disait:

non, moi, dès le 1er jour, je l'ai posée sur le chargeur et le voyant de charge reste allumé 5 minutes. je serais curieux de voir ce qu'il y a dedans...

des enfants chinois morts...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
perso j'ai une batterie nikon d'origine et 2 batteries "bon marché" chinoises... elles vont très bien... la seule précaution que je prend c'est que lorsque je n'utilise pas l'appareil je les laisse pas dedans... au cas ou... :-)
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Seuls bémols sur les batteries:

1- Faites gaffe sur certains boitiers modernes les batteries ont des puces. Ca marche sans la puce mais c'est un motif de refus de garantie si y'a un soucis (ca sert a rien de remettre celle d'origine ;) )

2- Achetez sur des sites connus et qui ont déjà eu des testeurs plutôt qu'au hasard sur ebay. Ca serait con de griller un boitier à cause d'une batterie pourrie.

Sur des x0D je dois avoir 6 batteries, 4 canons, 2 no-name d'aboutbatteries Ma seule conclusion c'est que niveau autonomie et résistance au froid vaut mieux avoir une batterie neuve qu'une autre pas neuve.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'ai acheté une aboutbatteries depuis.

peut-être un poil moins d'autonomie ?

mais c'est sûrement psychologique...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
cykl disait:
sur certains boitiers modernes les batteries ont des puces. Ca marche sans la puce
Il y a toujours une "puce" (ça ne gratte pas) dans une batterie au lithium d'appareil photo, quelle que soit sa provenance : elle sert à surveiller la charge et à éviter la surcharge.
En effet, il est très dangereux de surcharger une batterie au lithium : ces bestioles sont capables de prendre feu ! Cela est déjà arrivé à des modélistes ayant bricolé leurs propres packs à-partir d'éléments "nus".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 02/11/2010 - 10:37
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Oui bien sur. Mais je parle des infos chip que tu retrouves sur certaines batteries. Par exemple les LP-E6 de Canon (7D 5D2).

Ca marche sans, mais comme les ingénieurs sont des sneaky bastards, le boitier garde en mémoire les numéros de série des batteries utilisées et si une batterie non canon/sans puce a été utilisée. Par contre certain fournisseurs on réussi le reverse engineering sur le protocole. Reste à savoir quel numéro de série ils envoyent...

Je préviens juste, qu'il ne suffit plus de renvoyer le boitier en SAV avec une batterie Canon ;)

Aller d'ici 5 ans Canon aura découvert la crypto et on pourra se gratter pour mettre quoi que ce soit de third party sur un boitier :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sneaky bastards ou pas, je ne suis pas certain que la Loi soit de leur côté. Cela ressemble à une clause abusive.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
De toute façon, il faut savoir ce que l'on achète : un appareil ou une garantie ?
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
J'ai acheté une batterie chinoise pour mon Canon, aucune différence avec celle de la marque si ce n'est le prix imbattable.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Jar0d ( 2 nov 2010) disait:

J'ai acheté une batterie chinoise pour mon Canon, aucune différence avec celle de la marque si ce n'est le prix imbattable.
ah, ré-initialisation d'identité ?
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
C'était un peu chiant à taper. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Jar0d disait:
J'ai acheté une batterie chinoise pour mon Canon, aucune différence avec celle de la marque
Où crois-tu qu'est fabriquée la batterie de la marque ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
moi j'avais acheté deux batteries "no name" NB-2LH (EOS 400D) super pas chères sur eBay ... je me suis dit qu'à ce prix là de toute facon je ne craignais pas grand chose !

bilan:
- la première se déchargeait en 2 heures ...
- la seconde était tellement mal fouttue que j'arrivais pas à fermer le capot de mon 400D sans forcer ! je pense que le plastique était légèrement plus épais que sur une batterie genuine.

En revanche on m'a dit le plus grand bien des batteries qui viennent de chez AboutBatteries.com
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y a Phottix™ qui marche assez bien. J'en ai deux pour mon Nikon.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
karnaag ( 3 nov 2010) disait:
En revanche on m'a dit le plus grand bien des batteries qui viennent de chez AboutBatteries.com
Ah bah c'est là que j'ai acheté ma batterie pas chère du tout et dont je suis très content. :)
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
Salut,

j'ai acheté une batterie supplémentaire sur aboutbatterie et je n'ai jamais eu de problème. Elle fonctionne très bien et à même une plus grosse capacité que celle d'origine. (Mon reflex est un 40D Canon)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass