Thyon-Les Collons, Valais, Suisse
6th DC JIB NIGHT CONTEST
Samedi 03 janvier 2009
Le 03 janvier 2009, les CentralCamps, CentralPark et Télé-Thyon présentent la 6ème édition de l’événement annuel de jib Suisse romand à Thyon-Les Collons (Valais-Suisse)
Une fois de plus, le jib sera à l’honneur à Thyon-Les Collons.
Fidèles à eux-mêmes, les CentralCamps avec l’aide de Télé-Thyon ont trouvés la voie qui donne le sourire aux riders. Entièrement organisé par leurs soins, l’évènement rassemblera la crème des mangeurs de métal de Suisse dans la station de Thyon.
QUALIFICATIONS OPEN A THYON CENTRALPARK
Cette année, le shaper officiel du CentralPark, Joachim Arnould n’est plus seul pour gérer les 100'000 m2 du CentralPark de Thyon. Manou Leiggener et Evans Contayon, amis de longue date, rejoignent les rangs du crew pour vous offrir, en plus des lignes de jib surboostées, des modules ‘’comme aux States’’.
Cet hiver, notre premier event prend place tôt dans la saison. A peine les effluves de la nouvelle année envolées, tu auras l’occasion de venir te qualifier durant la journée sur le CentralPark sur un enchaînement de 5 modules différents. Une fois cette étape franchie, les meilleurs seront retenus pour se prendre une correction face à la dizaine de pro-riders que nous invitons pour rider le spot de finale aux Collons 1850.
LA FINALE
Chaque hiver, le crew des CentralCamps plante le décor de la finale sur un spot différent. Naturellement on y retrouve tout ce qu’il faut pour passer un bon moment. Pendant que quelques individus s’ouvriront fronts, bras et tibias sur quelques barres de fer, vous aurez, en tant que spectateur, tout le loisir de siroter un bon vin chaud et de déguster quelques Raclettes du Valais AOC bercés par les décibels de quelques DJ’s rebelles.
Pendant ce temps, les riders élèveront le niveau du show.
Nous ne l’avions pas encore dit mais à Thyon on n’a pas de pognon…par contre on se débrouille pour en trouver… Lors de la dernière édition, Manou Leiggener et Greg Tüscher sont repartis chacun avec 1'500 chfrs dans la poche. Ok, on est encore loin des parachutes dorés ou des 700 milliards mais il y a déjà de quoi se motiver car nous pouvons d’ores et déjà annoncer un Prize Money de 4'000 chfrs.
PAS D'EVENEMENT SANS FETE
Comme tous les samedis de la saison, la programmation de la soirée est assurée par les CentralCamps.
Samedi soir une soirée inédite aura lieu à l’Underground. Du gros hip hop indépendant des bas-fonds en passant par du gros funk pimpé à la new yorkaise, chaque oreille aura droit à son moment d’éveil et chaque gosier à son arrosée.
GET HIGH !
www.centralcamps.com
www.thyonfreestyleresort.com
inscrit le 30/07/02
1390 messages