antoine64100
antoine64100

inscrit le 27/09/07
5 messages
Voila nous sommes étudiants en BTS, et on organise un contest boardercross en février, ouvert à tout public.

On lance un ptit appel à tout les riders qui on déja participé à ce types de contest pour nous dire tout ce que vous avez bien kiffez et que vous nous conseiller d'incorporer àcelui que nous créeons.

Sachant que on à deja la présence en annexe d'une asso pr la proctection d'la montagne, et certainement un ptit village test qui aura lieu a coté du contest..
Donc voila on compte sur vous pour un max d'infos et on vous remercie d'avance.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ça me fait toujours sourire ces gens qui s'inscrivent juste pour su... du skipassseur :-)
antoine64100
antoine64100

inscrit le 27/09/07
5 messages
je vois pas ou est ton pb.
On demande simplement des conseils pour la réalisation du truc, que ce soit au mieux pour les riders
Ou est le pb ds la démarche? on voit que c'est un bon site, donc on s'inscrit pour avoir des idées. Et après...?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et après?
Ici c'est un peu une communauté, si tu donnes rien, ben t'as rien :)

Mais bon... toi pas comprendre...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
antoine64100 (27 septembre 2007 14 h 14) disait:

(...)à tout les riders qui on déja participé à ce types de contest pour nous dire tout ce que vous avez bien kiffez et que vous nous conseiller d'incorporer àcelui que nous créeons.
(...)a coté du contest..

Voila nous sommes étudiants (...)

...étudiants en CP ? 8 fautes sur 3 lignes, et pas des petites.. c'est plus ce que c'était le bts..

Allez... un bon shapeur voilà ce qu'il vous faut. Et une grosse machine ou plusieurs, et de la largeur pour permettre les dépassements, des jumps safes, des virages relevés et du matos de protection, une piste fermée et des juges.. des sous quoi. C'est très difficile de faire un BON boarder, même des grosses structures s'y sont brûlé les ailes.. mieux vaut un bon vieux slalom parallèle bien fait qu'un boarder-cross tout naze..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
... et dangereux.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
avoir une station (remontées mécaniques, office tourisme) qui ont des tunes et qui soient d'accord d'en lâcher... quoi que tu veuilles faire en station, tu passes par cette case départ. Le shapage d'un bon boardercross coûte cher... Sans aller dans l'extrême du slalom, en checkant bien le terrain, t'arrives facile à faire de bons parcours sans devoir produire et déplacer des tonnes de neige.
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
comme dit précédemment il te faut d'abord des contacts, un partenariat en béton avec la station...après tout dépend pour qui tu le fais (privé/public)...monte un dossier de sponsoring en béton, plan de financement, plan de comm...il y a beaucoup, beaucoup de travail en amont...pense aussi à la sécurité, aux prices...bref bon courage!
tu fais quoi comme BTS?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
d'accord c'est pas le plus malin de s'inscrire just for this...
Mais après tout, sa question est dans l'intéret des riders, donc des gens qui sont ici... ;-)

T'auras l'avis d'une demoiselle ;-) Après avoir passer sur pas mal de BoarderX en général et sur quelques du Giant X, quelques choses qui me viennent à l'esprit.

- Il y a touts les choses matérielles dont t'as eux le plaisir de lire les nécessités
- Après il faut une bonne organisation (pas laisser attendre les riders 10h en haut, ce qui perso me dérange.. tu refroidis...)
- Un bon tracage à la fameuse bonbonne bleue
- Un bon système de piquet, pour les snowboard c'est sympa de prendre les triangles, le reste est absolument pas cool...
- Préserver le parcours le plus possible.. si le jour de ton X, il y a déja la trace de 20 cm faite par les fameux skieurs (rien contre) mais si tu passes par dessus en snowboard c'est vrmt pas agréable (Trajectoire différente = traces différentes)
- Un bon public à l'arrivée, ca motive toujours
- Des modules différents alternés, woops, virages relevée, jumpy jumps, double bosses...
- Une belle phase finale...
- du beau temps ;-)

La c'est une liste du boarderX parfait hein ;-) mais si vous savez pas quoi faire et avez des $ et du temps en trop.. ben voila ;-)

Oh j'oubliai, ouvre le parcours au demoiselles!!! Il est ou d'ailleurs?
Et des bonnes portières au départ pour qu'on puisse pousser un peu.... ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Je pense que mettre en œuvre un skieurcross n’est pas très différent. Don voilà quelques idées :
Deux alternatives pour ton boardercross :
1) C’est un truc pour se faire plaisir entre pote
2) C’est une course

Dans le premier cas, il te va falloir louer un boardercross ou t’en faire tracé par la station. Ensuite tu vas devoir le fermer pour ne pas te trouver avec un gamin au milieu quant tu déboules comme une balle, puis le réguler, etc. Et sérieusement dis moi pour quoi une station va te tailler un X sur mesure, te le sécuriser, ou fermer le leur rien que pour toi ?
Dans le second cas cela veut dire que tu as dans tes petites affaires :
- Les piquets et fanions avec bien sur le perfo, la clé et un traceur expérimenté en X.
- Des portiers avec talkie pour annoncer les accidents, les fautes, les disqualifications, etc. Leur donner aussi les râteaux pour racler de temps en temps. Tous les portiers étant aux ordres du juge de course que tu auras recruté.
- Un chrono (tag heur de préférence) avec un chronométreur qualifié, pour les scratchs
- Huit jeux (en moyenne) de quatre maillots de couleurs différentes pour les 32 coureurs finalistes et 16 coureuses finalistes.
- une liaison radio directe avec les secours, etc, etc, etc…

Bon c’est une manière un peu raide de te dire que j’ai l’impression que vous ne savez pas vraiment à quoi vous vous attaquez. Peut être que le mieux, c’est de le faire traiter par un club ou une école de ski. Tu auras à faire à des professionnels dont c’est le métier. Enfin, et par expérience, je peux te dire que tu n’as visiblement aucune idée du caractère épuisant que peut avoir ce type d’opération pour les organisateurs…
antoine64100
antoine64100

inscrit le 27/09/07
5 messages
Merci à tout le monde pour ces réponses, des plus sympas aux plus cynique, dans toutes on peut y lire desi nfos qui nous aiderons.
Non c'est sur on est pas des experts, loin de là, on est juste jeune avec la dalle, et on fait un boarder ouvert à tous,sans prétentions, si ce n'est populariser la chose et donner la possibilité au "grand public" de s'amuser.
Malgrès notre jeune âge et notre, évident oui, manque de connaissances de la chose nous travaillons en partenariat avec une station laquelle mets en place ses infrastrutures pour nous et nous aides.
En résumé si on à pas de pétrole, on a des idées et de la volonté.
Enfin comptez sur nous pour rep aux différents post qu'on trouvera ds les autres partie du forum, car si on sest inscrit c'est pour avoir de l'aide meais pour pour se désinterreser du site aussitôt.
Merci à tous
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Après toutes les critiques de début, le gus l'a une attitude drolement chouette....!!!
Rien contre des gens like them ici, au contraire....
tout cas bonne chance!! et redonnez-nous (ou en tout cas à moi ;-)) des nouvelles^^
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
salut antoine ....

pour un évènement de boardercross tu as beaucoup de travail ....
sa serais trop long a t'expliquer sur skipass ....

je m'occuppe du snowpark des contamines montjoie et dans la station on s'occupe d'une épreuve de la coupe du monde de skiercross et nous avons crées deux boardercross sur le domaine .....

donc si tu veu des conseils et renseignements spécifiques sur les boardercross contact moi laisse moi un message avec ton mail et je te fournirais tout se que je peux voila a plus
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Y en a qui sont super gentil quand meme sur skipass.
Bon courage quand meme parce que ca doit demander del' investissement, du courage et surtout beaucoup de temps!!
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Ce serait possible de savoir ou est ce que tu compte le faire ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ToP_MoUmOuT (05 octobre 2007 14 h 16) disait:

Ce serait possible de savoir ou est ce que tu compte le faire ?

D'après mes infos, c'est à Artouste ;-).
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Bien ca !!!!
antoine64100
antoine64100

inscrit le 27/09/07
5 messages
aie aie non dsl les gars c'est pas sur artouste ms on en dira pas plus pr le moment!!!!!!!!!!ms vous serez prévénu bien assez tot promis!!!!
a bientot!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass