De retour de cette sympathique soirée, organisée en partie par Mr. Cyril Neri, accompagné des frangins Falquet, d'Alex Coudray, de Jonas Emery, et j'en passe... Du joli monde pour une soirée projection qui allait tenir ses promesses.
Une grosse douzaine d'extraits de films ou courtes productions sur le thème du freeride, ski, snow et même mono!
On a pu voir un Sven Mermod en grande forme sur les pentes enneigées et vierges des Diables, et du coup on se dit que Diablerets_Isenau est en très très bonne compagnie lors de ses sorties hivernales! Et quand c'est pas Sven, c'est François Ruchti, du tout gros calibre aussi!
Pour en revenir au festival, le jury a décerné le prix spécial "Canon" au film "WhiteOut", une courte mise en scène d'un type coincé dans sa maison, qui ne parvient pas à y sortir, dans une ambiance tendue et étouffante. Une manière de faire un parallèle avec la sensation d'emprisonnement et d'impuissance lorsque l'on est pris sous une avalanche. Ca fait froid dans le dos, et ça fait surtout réfléchir. Un prix pour la morale donc, et aussi certainement pour donner un écho au festival dans le sens de la prévention, plutôt que dans le sens de l'engagement à outrance! Peut-être pas une mauvaise chose.
Pour terminer, on peut dire que le niveau était vraiment bon, la qualité des images également, avec de nombreux représentants suisses, en précisant que tous les films projetés n'étaient pas encore totalement aboutis et qu'ils allaient être remaniés d'ici à cet automne pour leur sortie DVD.
Voilà, merci aux Diablerets pour cette excellente soirée, le festival continue toute la semaine, je n'y serai malheureusement pas, mais je reviendrai l'année prochaine, c'est sûr!
Demain: soirée Sports Extrêmes (base jump, vtt, escalade, etc...)
A+!
inscrit le 05/11/04
651 messages