B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages

Samedi soir ouverture du Festival du film alpin aux Diables. Une spéciale Freeride pour démarrer. Si vous êtes dans le coin -->
Y'aura entre autre du Teton Gravity -- Samedi 16 septembre 2006.

Pour le festival lui même c'est jusqu'au 23.
http://www.fifad.ch/

zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
pas mal. mais une petite question: tu sais à quelle heure ça commence le samedi pour la projection freeride, j'ai pas trouvé ?
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Je viens de téléphoner à Diables Tourismus, ils ouvrent les portes à 19h, et il risque d'y avoir un peu de monde alors faut pas arriver trop tard..

Qui y va? J'y serai en tout cas!
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Yep on sera de la fête
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
De retour de cette sympathique soirée, organisée en partie par Mr. Cyril Neri, accompagné des frangins Falquet, d'Alex Coudray, de Jonas Emery, et j'en passe... Du joli monde pour une soirée projection qui allait tenir ses promesses.
Une grosse douzaine d'extraits de films ou courtes productions sur le thème du freeride, ski, snow et même mono!
On a pu voir un Sven Mermod en grande forme sur les pentes enneigées et vierges des Diables, et du coup on se dit que Diablerets_Isenau est en très très bonne compagnie lors de ses sorties hivernales! Et quand c'est pas Sven, c'est François Ruchti, du tout gros calibre aussi! ;-)

Pour en revenir au festival, le jury a décerné le prix spécial "Canon" au film "WhiteOut", une courte mise en scène d'un type coincé dans sa maison, qui ne parvient pas à y sortir, dans une ambiance tendue et étouffante. Une manière de faire un parallèle avec la sensation d'emprisonnement et d'impuissance lorsque l'on est pris sous une avalanche. Ca fait froid dans le dos, et ça fait surtout réfléchir. Un prix pour la morale donc, et aussi certainement pour donner un écho au festival dans le sens de la prévention, plutôt que dans le sens de l'engagement à outrance! Peut-être pas une mauvaise chose.
Pour terminer, on peut dire que le niveau était vraiment bon, la qualité des images également, avec de nombreux représentants suisses, en précisant que tous les films projetés n'étaient pas encore totalement aboutis et qu'ils allaient être remaniés d'ici à cet automne pour leur sortie DVD.
Voilà, merci aux Diablerets pour cette excellente soirée, le festival continue toute la semaine, je n'y serai malheureusement pas, mais je reviendrai l'année prochaine, c'est sûr!
Demain: soirée Sports Extrêmes (base jump, vtt, escalade, etc...)
A+!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Argh, dire que j'étais à la plage durant cette soirée...

Merci pour le rapport... J'ai eu quelques échos (Fruchti et mon frère), il paraît que les images étaient belles, mais pas très novatrices et trop souvent gâchées par un blabla inutile, vrai?

Concernant le film de Sven (par M'sieur Néry, avec des images où la poudre lève beaucoup j'suppose?), je ne l'ai jamais vu monté (seulement en live, puis sur un petit écran... ça va aussi!). D'après les conditions des jours de tournage, j'imagine tout à fait ce que ça a pu donner... il me reste encore des dias à développer de ces journées. Un jour, il faudra rentrer en Suisse;)
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
quelqu'un aurait la liste des films qui sont passés hier merci !
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Franchement, les commentaires et autres blabla philosophiques sur fond d'accent horrible vaudois, c'était du très très trop lourd, et caser des images de TGR au milieu ça démontait la performance des locaux aux budgets suisses. Impossible de soutenir la comparaison face aux vidéos US, niveau, faces, engagement, à part ptetre la musique...

Finalement seuls les Falquet font de vraiment bons films, avec un bon esprit franche rigolade.

Le pire c'est qu'on dirait des vidéos destinées aux ghettos parisiens, parce que moi avec mes potes, je me congratule pas après chaque descente jusqu'à se rouler des pelles de bonheur et de symbiose avec la nature bla bla... Surtout qu'on s'improvise vraiment pas acteur parce qu'on tient sur des lattes ou une planche, ça sonne vraiment faux.

La vidéo de Sven était cool (mais courte!) et son bla bla à lui intéressant (sur la topographie "ormônante";) et pas prise de tête.

Seb: j'ai reconnu des séquences où il manquait plus que le bruit de ton boitier 3 fois par seconde tellement les plans étaient similaires à certaines de tes photos ;)..
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
+ 1

Ouais ouais K2 tu fais ton rabat joie quoi ! ;)

T'aimes pas les vaudoiseries. Mais.... c'est net que ça gave. Pour le reste et pour enfoncer encore le clou la qualité de projection était vraiment pas terrible. Luminosité etc...

"Si jamais j'ai gagné l'Xtrem de V cette année alors heuuu ... ";)
Vive les vaudois.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Nico: "je me congratule pas après chaque descente jusqu'à se rouler des pelles de bonheur et de symbiose avec la nature bla bla" cette phrase résume parfaitement la situation!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Une petite photo pour vous dire qu'ici c'est la même chose... j'ai regretté de n'avoir une caméra sur le moment pour enregistrer les divines paroles de cette rideuse locale...

"J'étais on the top de la mountagne... seule, la quête de la pure-powder dans la nature perfect". Peu après le ride interminable sans fin pouvait commencer...

http://seibspics.free.fr/rideuse.jpg
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Au niveau du bla-bla je crois qu'on est d'accord, je l'ai peut être pas mentionné mais il est vrai et frappant que la majeure partie des riders se perdent à tirer des théories interminables, un peu à la manière D.P. ... Du déjà entendu, encore entendu, et re-encore entendu. Est-ce vraiment nécessaire? Ben non. :(

Ensuite Neri (ou Nery?) qui "s'excuse" d'avoir remporté l'Xtrem, bon, en se mettant à sa place, c'était pas forcément évident de trouver un tournure pour expliquer ses nombreuses apparitions dans les différentes films. C'était juste un peu maladroit on dira! ;-)

Et pour finir, la concurrence TGR, ben hônnetement j'ai pas spécialement bavé devant leurs films, premièrement parce que la qualité de l'image laissait quand même pas mal à désirer pour de la grosse production (ou alors grain volontaire??), et deuxièmement parce que je prends plus plaisir à voir une belle ligne sinueuse de Sven dans du 40° des Diablerets que 20 straight-down de Nobis ou Jones dans du 55°, même si il faut avouer que ces grosses faces plâtrées étaient belles à voir!

Voilà, en même temps j'ajouterai que c'était la 1ère fois que je me rendais à ce festival, et malgré les critiques, j'ai passé une excellente soirée, ça fait carrément plaisir de voir un peu de ski, en attendant de recevoir la neige!

PS: J'ai pas vu Ruchti, il se cachait pour éviter les groupies ou quoi? ;-) Pour ma part j'étais en jaune pétant (Svensska Football Federation!)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ok on est tous heureux de voir de la neige, des glisseurs et tout ce qui nous fait triper autour du globe blanc. Peut-être que le 80 % des spectateurs étaient content du résultat. Mais y'a quand même pas mal de trucs à changer s'ils veulent rester crédibles dans le monde du film. Franchement, la qualité de projection, c'est un peu se foutre de la gueule du monde. La taille de l'écran, les bugs, les séquences TGR pourries, le choix des movies et l'ordre de passage. Tu paies ta place autour des 20 boules, on peut exiger un effort sur la présentation merde quoi :) C'est un festival du film, ok la soirée freeride fait pas partie de la competition mais quand même. Puis après quand tu rajoutes à ça le bla bla habituel, les histoires de spirit, de nature, de communion avec l'élément, et que la movie est pleine de 4x4, d'hélico et autres sucreries du style... eh eh le discours il fait bien marrer... :) manquait que gégé fasnacht et son boys-band ...
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
moi j'ai les boules, ils ont pas retenu mon filmmmmm euuuh
je pensais sincèrement avoir mes chances !!! mais je vais devenir méchant si je dis que je suis pas suisse....

même pas prevenu en plus, nada !
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
le film dont je parle, vous pourrez vous en faire une idée demain, skipass devrait en parler ! (je crois !)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
bah t'as pas les bons sponsors ! ;)
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
ahaha tu as raison !!!
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Je vais être franc, je n'étais pas au Diabl samedi soir. Pourquoi, parce que renseignements pris, j'étais certains de la tournure des événements. Des minifilms sur les thèmes "faite ce que je dis mais pas ce que je fais" et "je suis en symbiose complète avec les marmottes" ça ne le fait pas. Je ne crache surtout pas sur la qualité des riders suisses. au contraire, j'en connais la plupart depuis longtemps et suis pleinement conscient de leur niveau, par contre on ne s'improvise pas "cinéaste" comme ça.
Cyril, Jonas, alex et les autres, au lieu de faire chacun votre trucs à droite et à gauche, alliez-vous et sortez nous l'année prochaine un bon 26 minutes "made in romandie" qui casse des briques. Ce serait tellement mieux.
Finalement je suis assez d'accord avec K2'Enemy, en Suisse romande, il n'y a vraiment que les falquets pour nous sortir de la qualité.

Par contre je suis allé hier soir à la soirée "sports extrêmes". la qualité était très diverses: il y avait beaucoup de base jump avec un joli sujet sur un saut fait par Gégé Fasnacht et une base-jumpeuse professionnelle dont je ne me souviens plus le nom au Mali (doigts de Fatima). réalisé par Jens Hoffman avec un budget red Bull, ça aide, c'est sur. un autre sujet "red Bull", sur des mecs qui ont surfer le mascaret d'amazonie était magnifique, même si ce n'était pas vraiment de la montagne, je le conçois...
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
ouais mais je préçise que le festival revendique "l'international"
ils ont qu' à faire festival du film suisse, ce serait mieux !
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
stival du film vaudois.
La grande célébration du léchage de cul et des auto-congratulations, avec du commentaire bien vivant, bien typique... ;) vive le terroir et les appellations d'origine contrôlée... la passion de l'authentique en pâte à tartiner... :) bon de toute façon les mecs qui critiquent sont de gros frustrés, jaloux, et autres blaireaux de la pire espèce qui rident le dimanche et encore, c'est bien connu :)...

K2' tu pourrais te réconcilier avec DP ---> il le P ---> il le 
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
...ou un festival du film vaudois.
La grande célébration du léchage de cul et des auto-congratulations, avec du commentaire bien vivant, bien typique... ;) vive le terroir et les appellations d'origine contrôlée... la passion de l'authentique en pâte à tartiner... :) bon de toute façon les mecs qui critiquent sont de gros frustrés, jaloux, et autres blaireaux de la pire espèce qui rident le dimanche et encore, c'est bien connu :)...

K2' tu pourrais te réconcilier avec DP ---> il le P ---> il le mérite
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
quand je pense qu'on se fait chier pour finir des films à l'heure et qu'ils projettent des trucs pas encore fini...
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Je sais pas si ça vaut vraiment la peine de verser dans la méchanceté...
S'ils revendiquent l'"international", c'est parce que le festival ne se limite pas à cette soirée freeride, et que les autres soirs de la semaine, il y a une large part aux films "étrangers", si on s'accorde pour considérer les films français comme étrangers... ;-)
Non, mais je voulais juste faire remarquer que s'il est justifié de soulever les problèmes, c'est pas pour autant qu'on va se permettre de leur vomir dessus. En attendant, l'équipe à Neri se bouge pour mettre sur place une soirée freeride, ils ont obligé personne à y venir, et maintenant s'ils veulent évoluer c'est sûr qu'il leur faudra corriger certains trucs..
On fera l'état des lieux dans une année ;-)
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
c'est vrai !!
par contre, clair que je serais pas là pour voir le résultat l'an prochain, c'est pas leur premier coup

non mais sinon c'est pas de la méchanceté, juste la vérité, il y en a qui taf grave...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Tous les films ne sont pas des chefs d'oeuvres, encore heureux sinon ce brave Jean-Luc Godard ne s'en remettrait pas lui qui souffre depuis que Renault s'est approprié l'appellation "créateur" d'automobiles...

Jean-luc il boit souvent ses 2 décis de goron au buffet de la gare de Rolle, le terroir ça le connait.

Pour la sélection officielle du Cannes ormonant, y'a un problème à partir du moment ou les initiateurs du projet et organisateurs de la soirée, sont eux mêmes acteurs, freeriders, et passés maîtres du business de la poudre aux yeux.
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
c'est vrai qu'il parait que Cyril avait des séquences dans 4 films... déjà que ceux-ci étaient courts...
je le redis, mais la grande famille romande du freeride, devrait s'allier, car il y a de la qualité, c'est certain, et nous pondre un vrai long et bon film
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
aahah ah je crois que tout est dis ...!
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Je crois bien, oui...
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Capt'ain j'ai vu le teaser en Ruskovland sur le module skipass. Ben tu méritais pas la sélection des diablerets ! ;) Ah Ah non je rigole... c'est du bon, un peu short mais on en redemande :) sinon la projection de samedi euuh j'y étais aussi, mais bon on s'est tiré à l'entracte (ah les fumiers) on a préféré aller noyer tout ça dans l'alcool, tellement on s'ennuyait. Je sais on est des merdes, on mérite pas les projecteurs. Pardon Sylvain, on recommencera plus promis...
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages

yes achito,

malalala j'avais dit bonus sur le site alors le voici
celui là est long (voulais pas refaire le même )
c'est un mini film à lui tout seul (vastawards) ou un long teaser au choix :
mdub-prod.com

cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
pardon achido !!!

bon les commentaires pour le film :

/forums/divers/sites_persos/sujet-72609.html

merci
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Big UP j'ai déclenché la FAT polémique ;)!

Ben heureux que vous soyez un peu tous d'accord en gros, moi j'y suis surtout allé pour voir des potes de contest ( vaudois si si!) et autres que je vois qu'en hiver, après c'est sûr qu'on s'attendait assez à de la mouise, mais comparé à la noce de novembre au CERM à Martigny il touche vraiment pas le puck Cyril "extraaaiiiime" Néri...

> bobby.ewing: t'es venu cette année à VINEA? cette fois-ci je faisais juste du bénévolat "rémunéré" ;), sinon demain je monte au sommet du GRand Chavalard en espérant pas ramasser un plomb de chasseur dans le cul :-D..!

Pour DP: figure toi que je suis allé voir son chalêt la semaine passée => IL EST MINUSCULE AHAHAHAHAHAHAH pas du tout verbiesque!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
www.lokalprod.com
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
dark dahu, vous étiez sélèctionnés au festival ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass