Le film de Fasnacht, c'était une daube intitulée "la pureté du freeride" ou qqch comme ça... en gros, il y a 10 minutes de glisse (plutôt pas mal) pour 15 minutes d'autovalorisation... Chaque skieur ou snowboardeur présente son copain en disant "tu vois quoi, lui c'est qqn de pur, qqn qui ride dans le spirit of da mountain...c'est le meilleur, je l'adore. Le freeride, euh (après une réflexion intense quand même!), c'est la liberté du ride"...
Je ne vais relever que deux grands moments de ce film:
-L'explication de Géraldine Fasnacht à propos de la différence entre le freeride et l'extrême: c'est à la pente que ça se reconnaît... 45 degrés! A 44, t'es un freerideur... à 46, tu es un skieur de l'extrême!
-La remarque d'Evariste Berney à propos de Madame Fasnacht: "C'est génial, Géraldine, elle ride comme un homme avec le charme d'une femme"... et dire que la dame a sûrement du le prendre comme un compliment!
Sérieusement, il faut que ce genre de récits de vacances entre potes reste diffusé dans un salon et qu'il ne devienne pas une honte dans un festival.
Pour la fondue, la prochaine est prévue au MAD, à Lausanne... mais ça c'est encore une autre histoire
inscrit le 01/07/01
2981 messages