Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Histoire de bien commencer la saison, le festival du film alpin se déroule aux Diablerets du 17 au 24 septembre.

La programmation ne change pas d'optique par rapport aux années précédentes... des films de montagne et abordant pour certains la problématique environnementale se verront diffusés durant toute la semaine.

A noter encore que le premier soir intéressera peut-être tout particulièrement les skipasseurs... il s'agit d'une soirée freeride!

Toutes les infos sont sous http://www.fifad.ch

Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Moi j y serais avec mon cher ami Vinz ;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Oui, la soirée Free, y serai probablement aussi avec Achiko et Weetabix ;)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Dommage, j'vois ces réponses un peu tard (tartiflette ou fondue l'année prochaine!)...
Hormis le premier film (avec Fasnacht, Berney et consorts... que de blabla pour ne vraiment rien dire), c'était bien sympatique!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
le film avec Fasnacht et Berney, c'est le "film de freeride et de prévention" que Fasnacht a sorti l'hiver passé? ou c'est un nouveau?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
hmmm gégé fasnacht et son boys band...l'art du bla bla illustré. La soirée sentait un peu le réchauffé... bon euh en fait suis resté scotché dans un chalet des diables à refaire le monde du freesbee autour d'un vino rosso... et j'ai rien vu passer... juste le temps de constater en passant à la salle vers minuit que le casting du film à gégé... était encore là au grand complet... et Sven qui faisait de la résistance. Bon la fondue c'est pour quand ?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Le film de Fasnacht, c'était une daube intitulée "la pureté du freeride" ou qqch comme ça... en gros, il y a 10 minutes de glisse (plutôt pas mal) pour 15 minutes d'autovalorisation... Chaque skieur ou snowboardeur présente son copain en disant "tu vois quoi, lui c'est qqn de pur, qqn qui ride dans le spirit of da mountain...c'est le meilleur, je l'adore. Le freeride, euh (après une réflexion intense quand même!), c'est la liberté du ride"...
Je ne vais relever que deux grands moments de ce film:

-L'explication de Géraldine Fasnacht à propos de la différence entre le freeride et l'extrême: c'est à la pente que ça se reconnaît... 45 degrés! A 44, t'es un freerideur... à 46, tu es un skieur de l'extrême!

-La remarque d'Evariste Berney à propos de Madame Fasnacht: "C'est génial, Géraldine, elle ride comme un homme avec le charme d'une femme"... et dire que la dame a sûrement du le prendre comme un compliment!

Sérieusement, il faut que ce genre de récits de vacances entre potes reste diffusé dans un salon et qu'il ne devienne pas une honte dans un festival.

Pour la fondue, la prochaine est prévue au MAD, à Lausanne... mais ça c'est encore une autre histoire;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'avais eu le même sentiment en le voyant à la fin de l'hiver dernier...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
C'est bon de constater que y'a un sens critique bien aiguisé chez les spectateurs freerideurs. "...La pureté du ride" Un film à ranger dans la catégorie EGO-RIDE. Tourné à l'arrache, à coups de dépose par ci par là, reste qu'on avait du subir une grosse campagne de promo en début d'hiver passé, toute la romandie y a eu droit. Avec du bla bla puant dans le film et à l'heure des questions-débat public...Y'avait eu une after projection au Châble je crois, assez houleuse, avec la confrontation avec des guides du coin.

Sur le dos de la prévention, freeride safe, etc... on balance n'importe quoi. Faut savoir qu'une grosse daube comme ça (le film donc) a eu l'appui financier d'un organisme publique, pour diffuser le message de la prévention auprès des jeunes et non avertis aux dangers de la montagne. "...pureté du ride" Je vois que le cauchemar continue, ils remettent une couche... ils vont ptêtre repartir en tournée...;) avec du merchandising bien léché, t-shirts etc... yeah gégé t'es la "queen of the snow age"
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Vous êtes dur c'est parce que c'est des riders valaisans que vous êtes comme ça ;) lol
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
"la pureté du ride"!!! voilà, c'est bien celui-là que j'avais vu! il est sorti l'hiver dernier...
il veut vraiment rien dire ce film. nul.

A part quelques images où Evariste Berney fait une véritable démonstration de fluidité ( il mériterait d'ailleurs d'avoir un vrai segment dans une vrai vidéo).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
salut les gars, est ce que un de vous peut me dire jusqu'à quand on peut envoyer son film pour la selection??
merci d'avance
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Pour ce Festival, je ne sais pas... mais pour le Festival International du Film Freeride, les inscription des films sont encore ouvertes jusqu'au 30 novembre (http://www.festival-freeride.com/)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass