Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Un petit rapport sur les videos que l'on a pu voir dans ce mondial, histoire de faire des bons choix quand vous voudrez en acheter :

On va commencer avec un film que l'on doit à un skipasseur acharné, à savoir tonio! Et oui, la premiere super production grenobloise, avec pour titre La millième des Alpes...

Des tres bonnes images de ride avec la preuve que l'on peut se faire des super couloirs et des grosses descentes gavées de poudre et ce même en France. La musique qui a été collée dessus fait tout simplement oublier que ce sont des petits francais qui ont tourné ce film en france.
Je pense que ce film a remporté un franc succes aupres des skipasseurs au bario lors de sa diffusion, mais egalement aupres du public venu assez nombreux sous le chapiteau... Et oui, sous le chapiteau comme les stars...

Deuxième video au menu, Happy Happy, le free DVD de chez HH.
Si la version de l'an dernier était deja un petit chef d'oeuvre artistique et également au niveau du ride, celui de cette année porte fièrement son nom. Il va redonner un peu de bonheur à ceux qui le regarderont. De tres bons riders, aussi bien en ski qu'en snow, et surtout de tres bonnes sequences videos. On attend la cle pour trouver les bonus avec un grand interet...

Une troisième, également par des skipasseurs :
The Peach du THC73
Une presentation au bario le dimanche soir. Un film dasn lequel on retrouve avec un interet certain la fameuse Panda qui fit le succes des precedents volumes. Un scenario tres recherché, un montage dynamique avec de tres jolis effets visuels, et surtout du ski, du ski et encore du ski...(question pour le THC, ou peut-on le trouver?)

Enfin, en ce qui me concerne et ce sera la derniere video un peu commentée, signalons l'arrivée sur le marché de l'opus issu des productions plehouse (boite de nos cousins phil larose et belanger ainsi que de leur collègue Thomas rinfret) intitulé Red Tape.
La maison dynastar aime ses riders et les dits ridrs nous l'ont montre en envoyant une tres bonne video avec une musique plus commerciale mais neanmoins qui passe super bien...

Pour les autres, signalons le petit dvd Ross (le ross pro tour 2004) qui à mons sens n'est qu'un ramassis de vielles images mal montees et tout juste collees les unes a la suite des autres.
Le dvd de candide, special delivery, je n'en sais rien, ne l'ayant pas vu...

Voilà un bref apercu des videos du mondial...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Un petit avis aussi:

Le millième des alpes: Vraiment bon, avec pleins de beau segment, le plus agacant etant de te dire que c'est dans la station ou tu vas souvent....et surtout, des prises de vues recherchées, parceque certaine séquences, fallait trouver le bon endroit pour les mettre en valeur sans hélico...
Et puis la diffusion sous le chapiteau, sur grand ecran, vraiment trop bien.
Un petit bemol cependant, le choix d'une bandas en bande son, c'est etrange, surtout "le lion est mort ce soir" :)
Donc carton rouge a l'organisation qui s'amuse a projetter des films avec des chouettes bande son juste a coté du podium et de sa fanfare! :(

Red tape: ben, apres avoir vu le peach et le millième, c vrai que red tape, ca fait vraiment plus pro....(et c pas forcement un compliment!), beaucoup de longueur, le voyage en islande pour faire du park sur une neige moyenne, les sequences de bains chaud et autre paysage, ca fait un peu remplissage...enfin, bref, plutot pas trop emballé (mais sinon, y'avait quand meme de belle image, entre autre de l'islande)

En clair, si je dois choisir, je prends le millième, sans aucun doute :)

encore bravo aux differents protagonistes du film :)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Js from austria disait:
Une troisième, également par des skipasseurs :
The Peach du THC73
Une presentation au bario le dimanche soir. Un film dasn lequel on retrouve avec un interet certain la fameuse Panda qui fit le succes des precedents volumes. Un scenario tres recherché, un montage dynamique avec de tres jolis effets visuels, et surtout du ski, du ski et encore du ski...(question pour le THC, ou peut-on le trouver?)

Désolé, on avait pas pris assez de DVD's pour le mondial pour pouvoir couvrir toutes les demandes qu'on a eu.
Notre DVD est dispo sur commande (voir sujet dans "sites perso, vidéos et teams) pour la modique somme de 5euros :) Et merci pour les commentaires, ça fait plus que plaisir :)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Une video qui n'était pas au mondial (quoique j'en sais rien vu que je n'y étais pas non plus), c'est le très attendu rastafaride 3 de C Thovex: special delivery.
Il est plus long que French Toast, je le trouve mieux monté avec des effets visuels pas mals, la musique ça change pas c'est toujours du bon vieux ragga des familles et, au fil des ans, la place des amis et autres riders augmente tout en laissant un peu plus de 10 min de just candide.
Le point faible se situe pour moi dans les bonus: le film sur le candide invitational est interessant mais le son (la bande son du concert du soir) est trop mauvais et a eu tendance à me donner un peu mal à la tête.
A vos lecteurs de DVD...
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Ben si ça fait plaisir, on va pas se priver ! Une progression énoooôôôôooorme par rapport au premier volet, aussi bien au niveau du ride que des prises que du montage ! La bande son est toujours aussi puissante, j'avais adoré le passage remixé de Bumbo réincarnée en panda, j'ai adoré les petites perles que vous avez su retrouver cette fois encore !

Bon courage pour la suite
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Spécial delivery il est passé dimanche à 5h30 sous le gros chapiteau.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass