ba un peu pareil que jfjf, les tests ont ete tres limités...
de mon coté samedi matin j'avais pas envie de faire la queue pour recup les pass (et puis j'avais hate d'essayer ma nouvelle planche
) donc je suis allé au stand que l'am mais trop tard... chez vans ils avaient plus de boots en 39, chez nitro les planches que je voulais tester etaient au min en 167 (heu je fais quand meme que 163
) pareil chez santa cruz
donc apres avoir croisé un rongeur tres enthousiaste en parlant de bataleon snowboard, je suis allé voir ça.
donc bataleon -> gars au stand treees sympas (pour moi ca compte
) et apres moulte tergiversation (sur la taille: 157 ou 154?) je suis finalement reparti avec la verte (je me souviens plus du nom mais en gros ils ont que 3 planches et c'est la plus souple) en 157
test sur neige (tres) dure, glace puis neige transfo à la fin. Globalement impression tres positive, j'avais confiance en la planche sur dur, possible d'allonger et d'accelerer un peu sans se faire peur, donc relativement stable (à moderer aussi avec mon gabarit pluto leger - et je ne cherche pas non plus à carver
)
souplesse qui lui permet de rester tres joueuse et malgre sa taille (enfin pour moi et mes 1m63) tres maniable (sur neige tres dure j'y vais tjrs en virage tres court et là pas de pb, pas trop physique, pas besoin de bourriner pour la faire tourner). Sinon il y a aussi les 2 autres modeles qui sont plus rigides...
Pour les grenoblois interressés pour tester cette petite marque norvegienne, ils auront des snow en tests chez la glisse. (bon sinon je pense que castor en dira bcp plus quand il sortira de son terrier
)
dimanche matin je me depeche d'aller chercher les pass pour avoir le choix, direction vans et grrrrr ils ont deja plus de boots en 39
donc finalement je tombe sur deeluxe où j'ai pu recup une paire de ray lara (une boa et une pas boa - ouais je sais c'est bizarre
), conclusion:
- mes boots sont vraiment ultra-nazes, j'ai réalisé à quel point j'avais aucun maintien
- le systeme boa c'est vraiment ge-nial-lis-sim-me
y'a pas photo entre une boots boa et une à lacet (et pourtant c'est le gars qui l'a lacé comme un bourrin) le maintien est incomparable... avec les boa on peut vraiment regler au mm pres, on a un maintien impecable, bref je suis completement convaincu mes prochaines boots auront le lacage boa!
bon sinon j'ai voulu tester mes boots seuls au debut donc j'ai pas testé d'autres planches puis les conditions se sont dégradées (enormement de vent), le glacier a fermé donc pas d'autres tests
lundi: glacier fermé
donc j'ai pas pu tester une seule planche qui était sur ma liste (j'avais fais une tite liste de planche à tester
) m'enfin c'est pas grave j'ai quand meme fait quelques descentes sympas
ps: sinon c'etait egalement ma 1ere sortie avec
ma arbor element 158 et je suis tjrs aussi amoureuse de ma planche
elle a été fantastique ma pitite (malgre cette horrible glace)
inscrit le 01/10/01
578 messages