Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Comment est ce en ce moment et jusqu'à quelle altitude peut'on skier?

Sinon, en prévisions, grosses précipitations prévues entre mardi et mercredi avec neige assez élevée au début ( vers 2500m) puis en baisse jusque vers 1900m... Grosses quantités.
Autre petrurbation vers le WE prochain et une limite pluie neige encore assez élevée, mais bonne pour le glacier... ( à cette échéance... peu de certitudes)

Espèrons que ça ne perturbera pas trop le mondial et que ça apportera de la bonne neige quand méme.
Tout ça à confirmer bien sur...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
surtout que la tendance pour le lundi 1/11 est aux eclaircies apres la neige des jours précédents.
Je crois que je vais rentrer sur toulouse avec le train de nuit moi, hisoitre de profiter du lundi s'il fait beau.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Nous on rentre lundi soir..., mais faut pas réver sur la précision des prévisions à cette échéance...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
En tout cas, ence moment, c'est vraiment merdique... J'etait aux 2A hier, seules les pioches étaient ouvertes... il y avait bcp de monde, et le bas du glacier était vraiment dans un sale état, en gros, sur le bas, si t'as pas de bonnes carres, tu tient pas.. Et oui, c'est de la glace... Esperons que ca en mette une bonne petite(grosse) couche cette semaine..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et le park
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
le park etait blindé de monde lui aussi, mais à mon avis, c'est ce qu'il y a de meiux au 2A en ce moment.. Bon, je m'y connait pas trop, mais y avait au moins 2 gros big air...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Et les pioches, ça fait combien en dénivelé?
Sinon on prevoit toujours de bonnes chutes des mardi, en haute montagne seulement...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
et les pipes?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
pour les pipes, je sais pas, je suis pas allée dans le snowpark...
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Le snowpark avait pas l'air en mauvais état... En tout cas, c clair que ct blindé de monde ! Tous assis en rang d'oignons devant les bosses... Ct mignon... ;)
Niveau dénivellée, ça doit faire au grand max 400m (et encore, je pense que je suis optimiste ! ;) )...
Mais en bas du glacier, quand on est reparti Samedi soir avec la Marmotte, ça commençait à être de la glace...
Prions pour les flocons d'ici le WE prochain, sinon je monte le VTT plutôt que les skis ;)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
snowpark plus ou moins fermé, aujourd'hui trop de vent, ça n'ouvrira pas avant 11h, si ça ouvre.

Y'a rien comme neige, mais les deux pistes du glacier suffisent pour tester les planches (je trouve). Sinon ça fait pitié...

il faisait 11° à la station ce matin à 9h.

voilà, en direct de maintenant. Y'a des nuages qui arrivent on dirait, pitètre qu'il va neiger??? alleeeeez. Neige!
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Ben mince alors... j'ai toujours eu à peu près de la chance quand je suis venue au Mondial... je n'y suis pas cette fois, alors je ne vais pas trop regretter ;) , mais ça me fait de la peine pour ceux qui y sont... si le cocktail est mauvaise neige et mauvaise visibilité, pas cool. En tout cas, depuis vendredi, je pense bien à tous les skipasseurs et les autres amoureux de la neige qui sont aux 2A... et j'espère renontrer encore des skipasseurs cette année !
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Les conditions sur le glacier étaient très sèches. Les soirées, par contre, étaient très arrosées.
Ca doit être le phénomène El Nino.

-jeb-
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
coucou!
il pleut comme vache qui pisse, orages et vent là haut. apparemment la station n'ouvrira pas non plus aujourd'hui (pour les journées pro) à cause du vent (?).

Par contre ça a l'air de poser grave à partir de 2600...

inversement de la tendance, les soirées sont sèches, le glacier arrosé, pitain, c'est cool que tous ces con*** (;) ) de snobordeurs soient partis ;)

et y'a de la veine que pour cette racaille (;) ) de skieurs.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1875 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
castor (26 octobre 2004 08 h 05) disait:

Par contre ça a l'air de poser grave à partir de 2600...

Et oui, ça c'est le genre de nouvelles que l'on veut apprendre :)

Par contre, un jour tes propos par rapport aux surfeurs des neiges te feront suspendre ton compte ;)
Allez zou, faites-vous plaisir là-haut du moment où ça reouvre.
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis

Et oui, ça c'est le genre de nouvelles que l'on veut apprendre

--> ouai, et bien commence par arrêter de nous bouder et vient nous voir le week-end prochain l'hollandais ! ;)

Castor, je me suis connecté ce matin en espérant lire ce que tu as écris. Un peu de vitamine N au petit déj. c'est important.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1875 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Et ben, désolé, ça ne va pas être possible. Au plus tôt je pourrais partir pour Genêve samedi-matin, donc arrivée vers 16h l'après-midi sur Grenoble, pour ensuite aller aux 2 alpes... ça me laisse le temps pour bien manger à la patate et ensuite retourner dans mon pays plat où j'ai rendez-vous lundi-matin.

Par contre, si je peux faire mes réservations chez toi pour un certain week-end en mai... ;)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
dernières infos du pisteur qui discute derrière moi, ça doit poser à 2000.

2000, qui dit mieux ;)

moi je descends à gre
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ben là à briançon 10° à 1200..et limite pluie neige à 3200...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bon et bien ça se passe comme prévu... Il y a une autre perturbation du méme acabi pour vendredi... mais je vous en dirais plus demain sur les limites puie/neige et sur la suite... car aujourd'hui je suis de repos...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

d'apres www.meteoisere.com :
Prévisions du mardi 26 octobre en fin de journée

SITUATION GÉNÉRALE ET ÉVOLUTION : une perturbation très active a traversé notre région aujourd'hui, elle sera suivie d'une accalmie temporaire mercredi car les pressions vont baisser par l'Ouest à l'approche d'une dépression sur l'Atlantique puis du retour d'un temps perturbé jeudi.

MERCREDI 27 OCTOBRE : les brouillards sont nombreux au lever du jour, ainsi que les nuages bas aux abords des Préalpes et de Belledonne, ils se dissipent en matinée et laissent place à des éclaircies, ces éclaircies devraient ensuite dominer, notamment en plaines et vallées, les reliefs seront plus encombrés, l'après midi les nuages deviennent à nouveau plus nombreux par l'Ouest à l'avant de nouvelles précipitations en soirée. Vent faible à modéré de secteur Sud, devenant plus sensible en fin de journée et en soirée de la Vallée du Rhône au Nord du département et dans les vallées intérieures bien orientées. Températures minimales en plaine de 4 à 7 degrés, 0 à 2 degrés à 1000m, maximales en plaine de 16 à 18 degrés, 14 à 16 degrés à 1000m, 7 à 9 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré : vers 2800m en mi-journée, en hausse vers 3000m le soir. Vent à 3000m : Sud-sud-ouest 10 à 20 km/h le matin, se renforçant 40 à 50 km/h dans l'après midi.

JEUDI 28 OCTOBRE : une dépression centrée au Sud de l'Irlande maintient un temps très nuageux à couvert avec des précipitations qui seront plus marquées de la Vallée du Rhône au Nord du département, et du Sud Vercors au Sud Dauphiné et à l'Oisans, plus faibles dans les vallées intérieures (limite pluie/neige vers 2600m le matin, en baisse progressive vers 2300m en fin de journée), ces précipitations deviendront plus éparses en soirée. Vent faible à modéré de secteur Sud. Températures minimales de 9 à 12 degrés, maximales de 14 à 17 degrés. Isotherme 0 degré : vers 3000m en mi-journée, en baisse vers 2500m le soir. Vent à 3000m : Sud-ouest 50 à 60 km/h.

VENDREDI 29 OCTOBRE : des éclaircies en matinée, et un temps qui devient plus instable en cours de journée avec des averses, notamment sur les massifs montagneux (limite pluie/neige vers 2200m). Vent faible à modéré de secteur Sud. Températures minimales de 6 à 8 degrés, maximales de 15 à 17 degrés. Isotherme 0 degré : vers 2500m.

SAMEDI 30 OCTOBRE : des brouillards et nuages bas au lever du jour, puis retour d'éclaircies en journée mais avec des reliefs qui resteront plus chargés et toujours un risque d'averses, risque plus marqué sur l'Oisans (limite pluie/neige vers 2100 à 2200m). Vent faible de secteur Sud le matin, tournant Nord l'après midi. Températures minimales de 6 à 8 degrés, maximales de 14 à 17 degrés. Isotherme 0 degré : vers 2400m.

DIMANCHE 31 OCTOBRE : les pressions remontent, le soleil devrait dominer sur le Sud, les passages nuageux seront plus nombreux du Nord du département aux Préalpes et à Belledonne. Vent faible à modéré de secteur Nord. Températures minimales de 4 à 7 degrés, maximales de 13 à 15 degrés. Isotherme 0 degré : vers 2200m.

LUNDI 1er NOVEMBRE : ciel variable avec des nuages et des éclaircies. Vent faible à modéré de secteur Nord. Températures minimales de 5 à 8 degrés, maximales de 13 à 15 degrés. Isotherme 0 degré : vers 2200m.

source:

Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Yes! Ya bon banania pour le mondial du ski!!!
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Ah ben voila....
C clair que y'a bon !!!! ;)
Après ce qu'on a vécu le WE dernier, de tte façon, ça peut être que mieux....
Miam miam de la neige!!!! après la glace, y'a rien de tel !!!:)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Attention, le We est un peu loin et j'ai peur qu'il y ai déja un décalage dans les prévisions... a confirmer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass