ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
oui je sais... c'est dans 7 mois. Je voulais juste avoir le plaisir de lancer la date le premier... donc c'est du 28 mars au 1er avril 2005.
rien à rajouter.
abe
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ouais , c'est tot ... effectivement

Mais bon puisque tu en parles ... tu as deja participé ???

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Le Derby aura bien bien lieu le 1er avril !
Et comme dirait Francky : "Et c'est pas un poisson d'Avril !"
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'ai deja participé. comme une bonne centaine de skipasseurs je pense:-)
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
vendredi 1er le derby et les championnats de france pompier qui debutent le soir meme et pour 3 jours aux 2 alpes..... y a des fiestaS dans l'air!!!!!
XFreeRider
XFreeRider

inscrit le 18/08/04
12 messages
salut a tous !

je viens a la peche aux informations, je profite du fait que quelque en parle relativement tot ;) merci ak d avoir lancé le sujet.

voila je suis trop interessé par ce derbis, deja l an dernier il m'était passé sous le nez, cause excès de confiance pour un ami censé reserver suffisemment de places ... lol bref, je me permet de vous demander comment ca se passe exactement, ou s'inscrire et a partir de quand et tout et tout ce dont j'aurai besoin de savoir eventuellement.

merci d avance pour les infos ;):)

@+
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Xfree, alors tu peux t'inscrire sur leur site www.derbydelameije.com a partir de fin décembre, début janvier. Ensuite comment ça se déroule... a partir de 9 heures du matin, départ en ligne de 10 riders (skieurs, télémarqueur, boarder, etc...) toute les minutes. Tu pars a 3'600 metres d'altitude pour arriver entre 1'400 et 1'800 selon les années et l'enneigement. Pout ta tranquilité, viens passer quelques jours la bas avant la course, histoire d'avoir une ligne en tête... (le jour même y a pas de reconnaissance et le jour d'avant, c'est tellement gavé de monde que t'en fera maximum 2....
voila, c'est la f^te du ski, avec des animations durant toute la semaine dans le village, ça parle ski, trajectoires (c'est la foire à l'intox...) en anglais, français, suédois, allemand, etc... y a des pros et des touristes (les temps s'échelonnent entre 5 minutes et 1 heure 30...) bref, c'est la f^te...

XFreeRider
XFreeRider

inscrit le 18/08/04
12 messages
hmmm mais ça m'a l'air bien sympatique comme tout ;):)

merci ak :) ça donne envie d'aller faire un tour ne seriat ce que pour l'ambiance :D
Djosty
Djosty

inscrit le 24/08/04
36 messages
Coucou les gens !!!
J'ai jamais fait le derby, mais cette année, je suis assez chaud pour le faire pêter, j'aurais juste une petite question aux connaisseurs : est ce que tu peux choisir ta ligne ??? Je veux dire est ce que si tu t'inscris avec des poteaux, y'a moyen de partir avec eux pour se faire mégamégaplaize ???

Vince, qui VEUT partir a la neige...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ah non... tu choisis pas ta ligne de départ. c'est le tirage au sort qui décide pour toi... et avec 1200 participants t'as peu de chance d'être sur la même ligne que tes potes....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
l'an dernier dossard 931 , départ avec un jour blanc qui menacait alrs que la marmotte drommoise est partie avec le dossard 70.. grand ciel bleu !!!

Est ce qu'ils vont limiter le nombre de participants ? paske là çà comme à faire un peu trop, on étais pres de 1200 je crois. ... 900/1000 serait un bon maxi ...
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
normalement c'est limité à 1000 inscrits mais l'an dernier ils en ont accepté 100 de plus
Pareil que toi Scream dossard 718,parti avec le jour blanc et des rafales de vent sur le glacier et après piste complètment glacée(l'avantage des gros dossard!)pas l'idéal en snowboard!
Mais bon pas grave ! comme ils disent:"you have to be meilleur que last year"alors rdv en 2005!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
comme je trouvais que ce post partait un peu au fond du classement je le remonte un pti coup. et hop
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
ak:
t' inquietes pas dans peu de temps il restera en haut ce post!!!! ;)
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Pour le derby, normalement cet année :

* Résultat concours affiche : le 25 Novembre

* inscription en ligne a partir du 15 janvier sur le site derby de la Meije
A 900, fermeture des inscriptions en ligne + 100 personnes sur place (Invitations et autres...)

* Reconnaissance du parcours depuis le lundi.

Tarifs "progressif" pour essayer de limiter le nombre de personnes la veille, mais l'année dernière la meteo était déplorable sauf le lundi, avec forfait à tarif 24€ le lundi, mardi / mercredi 27€, jeudi 28€ (a confirmer, tarif de 2004)

* Animation sécurité montagne sur toutes la semaine à partir du mardi :
Exercices de Secours en crevasses,
secourisme,
recherche ARVA
organisées en collaboration PGHM / Guides de la Grave / Patrouilleur...

et voili
@+

[edit: il manquait un mot dans le lien]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 17/11/2004 - 11:19
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
C'est quand que ca tombe? en semaine? le week-end? jours feries?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
c'est comme le porc salut c'est marqué dessus ... ;) (dans le premier post)
du 28 mars au 1er avril 2005, soit d'un lundi a un vendredi ...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
vous avez déjà prévu les concerts ? y'a un groupe Embrunais qui est intéressé, les Master Chignon, ils sont en train de finir leur maquette ;)
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
ak => t'es ok pour faire une équipe cette année, l'année dernière on en avait parlé mais t'étais en vrac non, moi je suis en mono.

pour ce qui est de partir tot ou pas ?? l'an dernier ciel bleu pour les premiers par contre que de la tole en bas !!!!!
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
il n'est JAMAIS trop tot pour parler du derby :-D !
>freeflyer:euh ça veux dire deux fois plus de rh..rie?!cette fois ci pense à prendre les photos pour ta session snow;-)
bon bah c'est partie pour une bonne tranche de délires et de bonnes hummeur bien fraiche!
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3045 messages
oui, ca fait toujours plaisir de parler du derby même si c'est encore loin
dëv> ton affiche est bien sympa ;)
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
==> laety... peut etre meme que cette annee je le ferais ... et pas tout seul..... peut etre avec des..." collegues"!!!! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mono69, alors nous on est deja quelques uns du team skydrome, mais y a toujours de la place pour un mono, vu qu'on est plein de skieurs et snowmoarder, pour ce qui est de partir tot ou pas, c'est le tirage au sort qui décide.... et pas nous. et cette année, skydrome à son appart à la saison au pied du derby:-)
thunder07max
thunder07max

inscrit le 26/11/04
7 messages
moi je connais que de renom
ça doit etre gigabolesque
ça serait cool que nous autre palois covoiturions pour le derby l'histoire de montrer que malgré nos petites pistes on tient la route en descente.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
dans moins d'un mois, ouverture des inscriptions:-)
jéjé07
jéjé07
inscrit le 16/07/03
3045 messages
y en a qui ont déjà des fourmis dans les jambes ... ;) ;)
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
j' suis dans les starts!!!!! j' suis dans les starts!!!!!!!;););)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'suis dans les vallons, j'suis dans les vallons:-):-):-)
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
bientot bientot!!!!
jéjé07
jéjé07
inscrit le 16/07/03
3045 messages
du calme les enfants, plus que 2 jours ... ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
chui inscrit:-) chui inscrit:-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
au fait, on cherche une fille (telemark, mono, ou board), rapide.. pour compléter notre équipe. possibiliter de la loger pendant le derby, voir quelques jours(ou semaines:-)) avant.
jéjé07
jéjé07
inscrit le 16/07/03
3045 messages
ak>
chui inscrit chui inscrit

moi aussi, moi aussi :) :) :)
july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
Ak> Je pourrais peut être compléter votre équipe mais j’ai jamais fait de derby (peut être que d’ici mars j’aurais eu l’occasion d’en faire mais rien de sure). En résumé, je suis une fille en snow, je pratique depuis plus de 10 saisons et je fais beaucoup de « surf rando », bonne condition physique et assez rapide sur toute neige… Ca vous intéresse ??
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mais pourquoi pas demoiselle, l'ideal se serait que tu montes un we, on regarde ce que ça donne dans les vallons, et hop on se décide, chacun en connaissance de cause. Bien sur on peut t'héberger.
a plus
july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
Ak> J’étais en rando le week end dernier vers La Grave ! J’ai quelques jours de congé la 1ère semaine de février, il se pourrait bien que je vienne faire un petit tour dans vos montagnes! Je te tiens au courant dans la semaine prochaine.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Hé Hé Hé !!!! ça y est..... chèque envoyé......
juste une question .... il est possible de former une équipe apres etre inscript????
jéjé07
jéjé07
inscrit le 16/07/03
3045 messages
freeflyer disait : juste une question .... il est possible de former une équipe apres etre inscript????

sur le site tu as une bourse aux équipiers et l'année dernière des équipes se formaient le jeudi, veille de la course ... donc pas de problèmes je pense :)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
degoutée... je viens d'avoir mon emploi du temps du 2nd semestre, et j'ai 4h de tp le vendredi aprem... pas moyen de secher, donc le derby, c'est loupé pour moi cette année...
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
c est pas une excuse valable!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
july/ ok ca roule, mais je pense que nous la premiere semaine on sera plutot sur haute nendaz et champéry, pour le derby de chavanette... mais tiens moi au courant et on se trouve un moment:-)
a plus demoiselle
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
>>> Auré : mauvaise excuse ! ;) ! Si tu te débrouilles bien, ya moyen que tu fasses des TP avec d'autres groupes qui les ont à des horaires différents... (ou du moins, c'est ce que j'avais fait ;) )
Donc ramène ta pomme : j'ai bien envie de me mesurer à toi ;) !
Me suis fait embauchée par Le Roy pour faire une équipe... Le pauvre ! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
juste parce que j'aime voir ce post en haut:-)
j'espere que vous etes tous en train de faire vos 10000 metres de denivelle quotidien... sinon ca va etre chaud:-)
july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
Ak> De faire 10000 metres de dénivelé quotidien c’est bien, mais pas suffisant… Pour être au top, il faut aussi avoir le bon coach, n’est ce pas ;0)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
si tu te propose comme coach, je signe tout de suite:-)
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
831 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Pas une grande effervescence cette année autour des inscriptions pour le Derby... faut se réveiller !

Mon inscription est partie, cette année, j'y serai :)
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Y as encore des places de libre
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
les retardataires ont toujours tort:-)
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Moi, je serais de la partie... mais de l'autre côté de la scène!

J'espère que vous nous donnerez pas beaucoup de boulôt!!!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
topf disait:
Y as encore des places de libre?

==> oui!!!!
vas voirsite du derby