Bon, tentons le débriefing d'une semaine au paradis malgré la chronique d'une débâcle annoncée...
Se retrouver là-haut, ça fait toujours plaisir, on re-croise ceux que l'on a pas vu depuis un an. Soyons francs, ça commençait mal et quasi 2 jours ouverts que jusqu'à 2400, ça commençait à user. Et quand bert a dit qu'il ne venait pas, j'ai senti le mauvais signe...
Ensuite le miracle ! Un jeudi sans vent, des murs en moquette, de quoi faire du très bon ski, voir Labuche mettre de grosses droites, Tonido aller pas vraiment droit mais vraiment très vite...
Et vendredi... Juste pour la première de vendredi ça aura été une formidable semaine. Le village était plongé dans un épais brouillard, le télé ouvrait à 8h30, j'étais là, alors je suis monté quitte à attendre les autres en haut. Arrivé à 2400, j'ai vu le miracle du premier vendredi d'Avril : il y avait grand bleu, la nuit avait posé 15-20 de fraîche.
Là, ça a été extase pour la belette d'Alsace que je suis, j'ai fait la troisième trace (après les patrouilleurs sans doute), tout seul dans les vallons, le soleil en pleine figure, la neige qui volait... juste génial, une putain de sensation...
Vous avez compris, vendredi, il a fait beau là-haut de 8h à 13h30... à bon entendeur
Sinon, merci aux potes pour ces descentes ensemble, Labuche, powder, tonido, ottakar, papa derniertrappeur venu laver l'honneur de sa famille après la fuite du fiston sur un autre continent suite à des dettes de paris non-honorées et même fullspeed avec qui j'attendais le départ à un endroit où "ça pue mais y'a pas de vent"... Si ils passent sur ce post, un grand merci encore à l'équipée sauvage du Faranchin pour leur convivialité et leur hospitalité, quelle santé ces gars ! et très bons skieurs qui envoient la soudure malgré le pit-stop gargantuesque du midi
Un grand plaisir à voir jéjé, Alix accompagnée d'un petit ange, trop brièvement certes mais on sait qu'on se verra plus longtemps la prochaine fois de toute façon.
Bon, on aura quand même eu une putain de tartiflette à 75€ et on a été épargné du sourire de la vieille canaille Suisse qui a du bien se marrer depuis chez lui
On a quand même passé un bon moment au Pays Magique et on reviendra l'an prochain parce que franchement, j'vois vraiment pas qui pourrait me battre l'année prochaine....
Longue vie au Derby !
qlcsav
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FastNico, 04/04/2016
inscrit le 6/2/03
93K messages